Citation
L'autre point qui m'a marqué, c'est la presence des nationalismes...Marocain vs Algerien ou Paki vs Afghan vs Iranien vs Turque (là j'ai quand même entendu des horreurs que même Le pen n'oserait pas sortir les même). Ou même entre berbère et non berbère.... toi par exemple, tu es fier d'avoir des ancêtres conquerants....en France tout ça c'est loin. a écrit:
Citation
En fait c'est le problème inverse...les gens oublient leur racines. Ceux par exemple qui ont eu un ancetre qui a fait les croisades, ils n'en parlent pas. a écrit:
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Pas de soucis mon frère, mon message de base n'était pas très clair.
ça le tribalisme, c'est un vrai soucis, et ils commencent avoir des problèmes en arabie a cause des mariages trop proches... je peux comprendre qu'on cherche une épouse de même culture pour éviter les clash par exemple mais là, la santé publique commence a s'inquiéter.
Mais en tant que convertis,c'est vraiment un truc qui m'a fait tiquer, bien sur il y a des racistes partout, et a coté des musulman comme toi qui ont compris que l'islam met en avant la piété, pas l'origine mais parfois j'ai entendu des propos vraiment rudes, avec des généralisations et le pire c'est que c'était dis sans agressivité,comme si c'était un constat.
L'autre point qui m'a marqué, c'est la presence des nationalismes...Marocain vs Algerien ou Paki vs Afghan vs Iranien vs Turque (là j'ai quand même entendu des horreurs que même Le pen n'oserait pas sortir les même). Ou même entre berbère et non berbère.... toi par exemple, tu es fier d'avoir des ancêtres conquerants....en France tout ça c'est loin.
En fait c'est le problème inverse...les gens oublient leur racines. Ceux par exemple qui ont eu un ancetre qui a fait les croisades, ils n'en parlent pas.