Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
question sur le racisme au Maghreb
A
11 février 2017 01:13
As salam alaykoum

Pas de soucis mon frère, mon message de base n'était pas très clair.

ça le tribalisme, c'est un vrai soucis, et ils commencent avoir des problèmes en arabie a cause des mariages trop proches... je peux comprendre qu'on cherche une épouse de même culture pour éviter les clash par exemple mais là, la santé publique commence a s'inquiéter.

Mais en tant que convertis,c'est vraiment un truc qui m'a fait tiquer, bien sur il y a des racistes partout, et a coté des musulman comme toi qui ont compris que l'islam met en avant la piété, pas l'origine mais parfois j'ai entendu des propos vraiment rudes, avec des généralisations et le pire c'est que c'était dis sans agressivité,comme si c'était un constat.

L'autre point qui m'a marqué, c'est la presence des nationalismes...Marocain vs Algerien ou Paki vs Afghan vs Iranien vs Turque (là j'ai quand même entendu des horreurs que même Le pen n'oserait pas sortir les même). Ou même entre berbère et non berbère.... toi par exemple, tu es fier d'avoir des ancêtres conquerants....en France tout ça c'est loin.

En fait c'est le problème inverse...les gens oublient leur racines. Ceux par exemple qui ont eu un ancetre qui a fait les croisades, ils n'en parlent pas.
11 février 2017 09:34
Salam alaykoum mon frère

Je trouve que Le mariage entre cousin n'est dangereux pour la santé, si c'était le cas le prophète alayhi Salat wa Salam aurait mit en garde ce type de mariage, bien au contraire il a marié sa fille Fatima qu'Allah l'agrée avec L'imam Ali ibn abi Talib qui est son cousin direct, et l'Imam Ali lui même est issu de parent cousin direct.

Y a même au sein de ma famille des mariages entre cousin et hamdoulillah y a aucun problème, je trouve qu'ils sont très beaux et fort physiquement, ça dépend.

Citation
L'autre point qui m'a marqué, c'est la presence des nationalismes...Marocain vs Algerien ou Paki vs Afghan vs Iranien vs Turque (là j'ai quand même entendu des horreurs que même Le pen n'oserait pas sortir les même). Ou même entre berbère et non berbère.... toi par exemple, tu es fier d'avoir des ancêtres conquerants....en France tout ça c'est loin. a écrit:

Oui effectivement, mais il faut savoir qu'y a le nationalisme licite et illicite, par exemple si je dis que je suis Maghrébin, ce n'est pas du nationalisme, mais je m'affilie à mon peuple le plus normal du monde, comme c'est le cas pour le prophète qui disait je suis Quraichit ''il s'affilie à sa tribu''.

La nationalisme Haram ''illicite'' est quand je prend parti avec un de ma tribu ou ma nationalité fautif au détriment d'un frère d'une autre tribu ou nationalité, là c'est la nationalisme Haram ''illicite''.

Le prophète nous a interdit de s'affilier à un peuple alors qu'on fait pas parti d'eux.

Même à l'époque du prophète ils disaient Bilal Al-Habachi, Selmen Ef-Farissi ''perse''.

Généralement au Maghreb, la quasi-totalité sont des Berbères ''Amazighs'' mais pour la plupart Arabisés, les autres minorités se reconnaissent.

Citation
En fait c'est le problème inverse...les gens oublient leur racines. Ceux par exemple qui ont eu un ancetre qui a fait les croisades, ils n'en parlent pas. a écrit:

Là c'est un autre problème disons que les mondialistes, c'est ceux qu'ils veulent, mélanger tout en tout pour déraciner les gens de leurs identités.

Salam Aleykoum

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Pas de soucis mon frère, mon message de base n'était pas très clair.

ça le tribalisme, c'est un vrai soucis, et ils commencent avoir des problèmes en arabie a cause des mariages trop proches... je peux comprendre qu'on cherche une épouse de même culture pour éviter les clash par exemple mais là, la santé publique commence a s'inquiéter.

Mais en tant que convertis,c'est vraiment un truc qui m'a fait tiquer, bien sur il y a des racistes partout, et a coté des musulman comme toi qui ont compris que l'islam met en avant la piété, pas l'origine mais parfois j'ai entendu des propos vraiment rudes, avec des généralisations et le pire c'est que c'était dis sans agressivité,comme si c'était un constat.

L'autre point qui m'a marqué, c'est la presence des nationalismes...Marocain vs Algerien ou Paki vs Afghan vs Iranien vs Turque (là j'ai quand même entendu des horreurs que même Le pen n'oserait pas sortir les même). Ou même entre berbère et non berbère.... toi par exemple, tu es fier d'avoir des ancêtres conquerants....en France tout ça c'est loin.

En fait c'est le problème inverse...les gens oublient leur racines. Ceux par exemple qui ont eu un ancetre qui a fait les croisades, ils n'en parlent pas.
12 février 2017 00:06
Il y a quelques années j'ai fait un stage avec un africain asmar (pour ne pas dire noir) il etait tres gentil avec nous il essayait de s'integrer malgré qu'il ne parle pas darija. On parlait meme religion et il avait l'esprit ouvert il avait meme les larmes aux yeux quand on lui a raconté ma copine et moi l'histoire de Jesus telle qu'elle est citée au coran. J'avoue qu'avant ce stage la j'evitais le contact avec les africains de l'afrique noir car j'entend souvent des histoires d'arnaques qu'ils exercent dans mon pays mais il ne faut pas juger les gens par les fautes des autres. Le racisme n'est que le fruit de l'ignorance et du jugement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook