Citation
meriam90 a écrit:
D'abord c'est faux de dire les arabes et les noirs prceque ya des arabes noirs
Vous voulez plutot parler de la haine entre les arabes et les nègres de l'afrique noire qui ne sont pas arabes.
Je crois que l'une des principales causes est le colonialisme qui a effectue des divisions dans tout les sens .
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom
quand je vais en algerie j'ai jamais vue ce racisme...pourtant il y a pas mal de subsaharien (sans papier ) , il doit surement y en avoir mais je pense que c'est pas comme en france où tout est décomplexé
des gens sans education ni morale ça a toujours existé le mieux c'est d'ignorer ces individus
Citation
Bsensei a écrit:
As salam aleykoum mes frères et soeurs,
En ce moment, j'arrête pas de me poser la question : pourquoi il y a tant de haine entre les noirs et les arabes?
Vous pouvez dire ce que vous voulez comme "non mais ça c'est sûr le net en vrai on s'aime tous". A ce que je sache internet c'est fait pour dire tout ce qu'on pense donc pour moi c'est faux on ne peut pas nier le fait qu'une grande majorité des arabes détestent les noirs et vice versa. Mais d'où vient cette haine ?
J'me suis posé une autre question : comment les noirs traitent les arabes dans leurs pays et comme les arabes traitent les noirs dans leurs pays?
C'est un sujet assez tabou donc je voulais connaître votre avis? Que pensez vous du racisme interafricain? Car qu'on le veuille ou non on est tous africain.
Citation
ConnorMcgregor a écrit:
Et toi demande toi pk Omar s'y joue dans intouchable alors que c'est l'histoire vrai d'un marocain et demande toi pourkoi Ahmed Sylla joue dans l'ascension alors que c'est l'histoire vrai d'un algérien bien évidemment il voulait montré a sa famille de quoi il était capable et comme par enchantement dans la version scénarisé on a un black qui fait sa pour une fille maghrébine bien évidemment ce ne sont que des coïncidences.....
Citation
jade974 a écrit:
Je suis perdue avec ses histoires , au faites l’Afrique EST-ELLE LE BERCEAU DE L’HUMANITÉ ?
Citation
a écrit:
J'avais eu un cours comme ça un jour au lycée comme quoi notre conscience possédait une mémoire en fonction de ce que nos ancêtres avaient pu vivre autrefois.
D'ailleurs, la plupart des Blancs ont des racines judéo-chrétienne et le Moyen-âge, le christianisme nous parleront davantage que les Maghrébins qui ont des racines berbères ou arabe et qui seront plus sensibles aux histoires venant du Moyen-Orient.
Nous portons l'Histoire de l'humanité à travers nos gênes.
Pour ma part, je me suis toujours sentie plus proche des vikings, enfin, des peuples de l'extrême nord et j'ai du sang belge qui coule dans mes veines. Mes ancêtres viennent de là-bas.
Citation
Cathy91 a écrit:
Les noirs ont été considérés esclaves parmi le monde Chrétien (on dira les blancs) mais aussi parmi le monde Musulman (on dira les Arabes ou les Ottomans).
Quand l'islam est arrivé au Maghreb, on ne pouvait "décemment" pas prendre des esclaves musulmans. On allait donc chercher des esclaves parmi les chrétiens blancs capturés en Europe (je rappelle que les Ottomans ont fait pas mal de razzias dans le sud de l'Europe dont l'Espagne et la France) et aussi parmi les polythéistes noirs capturés en dessous du Sahara ...
Et à l'heure actuelle, comme le blanc a tendance à considérer tout ce qui n'est pas blanc comme inférieur, l'arabe (le maghrébin puisqu'on parle du Maghreb ici) a tendance à considérer tout ce qui n'est pas "brun" comme inférieur.
Tout ça, c'est des ressentis qui existaient fortement à une certaine époque et qui sont imprimés dans notre mémoire collective.
J'avais eu un cours comme ça un jour au lycée comme quoi notre conscience possédait une mémoire en fonction de ce que nos ancêtres avaient pu vivre autrefois.
D'ailleurs, la plupart des Blancs ont des racines judéo-chrétienne et le Moyen-âge, le christianisme nous parleront davantage que les Maghrébins qui ont des racines berbères ou arabe et qui seront plus sensibles aux histoires venant du Moyen-Orient.
Nous portons l'Histoire de l'humanité à travers nos gênes.
Pour ma part, je me suis toujours sentie plus proche des vikings, enfin, des peuples de l'extrême nord et j'ai du sang belge qui coule dans mes veines. Mes ancêtres viennent de là-bas.
Faudrait que je demande à mes filles de quel côté elles penchent intérieurement. Finalement elles ont du sang judéo-chrétien et du sang berbère dans les veines ... C'est une bonne question tiens. Je leur demanderai demain ce qu'elles ressentent à ce sujet.
Je crois que ma grande est encore réveillée, je vais aller la voir.
Citation
a écrit:
Cette partie de votre message est très intriguant, est-ce que vous auriez davantage de détails entre cette "appétance"pour une culture et les éventuels ancêtre ?
Citation
haqq is back a écrit:
islampeace ta répondu.
Aussi Pourquoi ces réalisateurs maghrébins ont mis un black pour le rôle principal de ce film alors que la majorité de ceux de la banlieue en politique sont maghrébins ?
[www.yabiladi.com]
Citation
Bsensei a écrit:
Évite de dire "nègres" aussi.
Citation
meriam90 a écrit:
En français, le substantif a pris avec le temps une connotation péjorative qui est remise en cause par le mouvement de la négritude. L'adjectif est utilisé dans un certain nombre d'expressions telles que art nègre, sans connotation particulière. Le substantif, dans les pays francophones, dérive du portugais et de l'espagnol negro (noir). Le terme ibérique est à l'origine descriptif, mais acquiert en français l'idée d'une population inférieure (et autrefois pour partie vouée à l'esclavage
Je l'ai pas dit dans un sens pejoratif puisque a l'origine c'est descriptif
Citation
ConnorMcgregor a écrit:
D'une ce n'est pas inspiré d'une histoire vrai de deux il y a des blacks en banlieue la présence d'un noir n'est pas hors sujet de trois tu mélange film a petit budget et grosse production sa n'a absolument pas le même impact sur la population.De quatre quand un réalisateur noir fera croquer un maghrébin les poules auront des dents tu devrais leur écrire un message de sympathies au lieu de parler a tord et a travers ....
Citation
Bsensei a écrit:
Tu sais très bien que nous les "negres" comme tu le dis si bien on déteste ce mot alors pourquoi le dire? Serait-ce de la provocation.
Le mot "bougnoule" aussi est un terme descriptif mais j'ai jamais osé le dire par respect.
Citation
haqq is back a écrit:
Ou j ai parler à tort et travers sur les réalisateurs ? J ai juste poser une question qui t ulcère profondément même si c'est pour un film à petit budget ou autre, la n est pas la question. le problème c'est que tu es trop haineux pour admettre certaines choses . Toujours dans le complexe d infériorité à ce que je vois. En attendant dis moi quel maghrébin celebre est monté au crénau pour dénoncer cette injustice ? Et le musulman il fait le bien pour Allah pas pour les gens ou attendre quelque chose en retour, n est ce pas.
Citation
ConnorMcgregor a écrit:
Je comprend pas ce que tu raconte tu me parle d'Islam quel rapport avec le cinéma et faire le bien ? Tu me parle de complexe d'infériorité lol par rapport a qui ? Pour le reste j'ai la flemme de décortiqué ton cheminement intellectuel .