salam! enfait moi j'ai la nationalité française mais je suis né et grandit en Algérie du coup j'ai pas de numéro de sécurité sociale français pour lancer une micro-entreprise. et pour le demander le numéro faut justifier 3 mois de résidence en France. je risque quoi si un membre de famille ment et me fait une attestation d'hébergement comme quoi je suis resté 3 mois déjà chez lui avant mon arrivée légitime en France (ce qui est du mensonge qui a pour but d'éviter d'attendre 3 mois) .
edit : est qu'on peut me demander mon passeport pour prouver la date de mon entrée en France ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 10:59 par k33pc00l.
Une date d’entrée sur le territoir est actée, fait foi, elle est visible et donc très facilement vérifiable. C’est grotesque comme mensonge, vous risquez tous les 2 des ennuis.
Tu as la chance d’être français donc tu peux prendre n’importe quel job pour faire tes trois mois de présence. La restauration embauche paraît-il. Bonne chance
Donc tu viens d'arriver en France et la première activité que tu entreprends c'est de faire un faux en écriture ? ------- Le faux commis dans une écriture publique ou authentique ou dans un enregistrement ordonné par l'autorité publique est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende. Code pénal Article 441-4. --------
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.