Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur les prophètes
23 janvier 2017 12:39
Salam,

Il y a des choses que je ne connaît pas et j'ai entendu dire plusieurs fois qu'il y a eu plus de trois milles prophètes. Es ce vrai?
23 janvier 2017 12:44
Oui c'est bien vrai mais 14 (ou 15) sont reconnu dans le monde.
23 janvier 2017 12:58
Es ce que les trois milles prophètes sont noter dans le coran?
23 janvier 2017 13:08
Je ne sais pas

Wa allahu alhem

Citation
Christine B a écrit:
Es ce que les trois milles prophètes sont noter dans le coran?
P
23 janvier 2017 13:15
Faut pas confondre les Prophètes et les messager.
I
IEF
23 janvier 2017 13:30
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Nous ne connaissons pas le nombre reel de prophetes et messagers, il y a une divergence sur leur nombre. Cependant, les savants disent que Seul Allah connait les noms de chaque prophetes et messagers

Il ne faut pas etre surpris par le nombre d"intervenants pour reveler la Parole Divine, car pour chaque communaute, Allah a fait descendre des hommes



"Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire "



Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 janvier 2017 13:40
Je ne connaît pas la différence, ??
I
IEF
23 janvier 2017 15:25
[islamqa.info]


Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 janvier 2017 15:30
Merci pour vos réponsessmiling smiley
i
23 janvier 2017 18:10
Bonsoir,

Dieu n'a pas donné le nombre exacte de prophètes et de messagers dans le coran.

Voici ce que dit le coran :

40.78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.



Citation
Christine B a écrit:
Salam,

Il y a des choses que je ne connaît pas et j'ai entendu dire plusieurs fois qu'il y a eu plus de trois milles prophètes. Es ce vrai?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 18:28 par in15.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook