Citation
Soult... a écrit:
Salam aleykoum,
Ma question s'adresse aux hommes vu le sujet :
Pourriez-vous envisager d'épouser une femme non-musulmane ?
Sachant qu'islamiquement parlant, l'homme a le droit dépouser une non musulmane mais croyante (chrétienne, juive, chiilite). Ce n'est pas par choix mais plutôt dans le cas où vous tombez amoureux..
Vous l'aurez compris, c'est par rapport à la différence de religion.
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Une non musulmane qui doit croire sincèrement en Dieu. Il me semble que tu dois également l'amener vers l'islam.
Qu'on me corrige si je me trompe...
Et en quoi serait-ce un mal que les enfants choisissent leur religion ?Citation
Sarah9102 a écrit:
Non la plupart du temps, il faut dire ce qui est , soit la femme se converti , soit elle ne le fait pas et dans ce cas il y a un sérieux risque pour que les "enfants" choisissent leurs religions ....
Citation
Al_birru a écrit:
Un musulman a le droit d'épouser une croyante non musulmane mais une musulmane n'a pas le droit d'épouser un croyant non musulman?? D'où vient cette affirmation?? Ni dans le coran ni les hadiths on be trouve pas ça.
C'est le père qui transmet la religion? Faux. Le prophète sw a dit, « tout nouveau né est naturellement né dans le dine, et ceux sont ses parents qui le rendrons, chrétien, juifs ...» d'où vient donc cette affirmation que c'est le père qui transmet la religion.
Force et de constater que c'est la.mère qui eduque et reste en contact permanent avec l'enfant plus la mère est pratiquante plus l'enfant a plus de chance de pratiquer aussi.
Pour ceux qui disent jamais. Je ne vous comprends pas. Comment peut on s'interdire quelque chose qu'Allah l'a rendu licite?
Citation
Soult... a écrit:
Salam aleykoum,
Ma question s'adresse aux hommes vu le sujet :
Pourriez-vous envisager d'épouser une femme non-musulmane ?
Sachant qu'islamiquement parlant, l'homme a le droit dépouser une non musulmane mais croyante (chrétienne, juive, chiilite). Ce n'est pas par choix mais plutôt dans le cas où vous tombez amoureux..
Vous l'aurez compris, c'est par rapport à la différence de religion.