Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les filles...
f
21 août 2010 19:36
Citation
karmaboss a écrit:
Alors moi, au boulot, quand je suis indisposés pendant le ramadan, tout le monde est au courant... grinning smiley

C'est bien le seul mois de l'année où je suis heureuse de les avoir... Danse

Ben moi je suis dans le meme cas que toi tout le monde au taf est au courant!!!
De toute facon quand on devra rattraper nos jours indisposés personne ne sera la pour t'aider lol, donc j'en profite et je mange...
P
22 août 2010 05:11
Moi personnellement, et ça n'engage que moi, je ne mangerais pas devant mes collègues. Je n'ai pas envi de feinter une quelconque maladie, ni de devoir expliquer le pourquoi du comment.
Je me contenterai d'une petite boisson prise quand je suis seule. Insh'Allah.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
b
22 août 2010 15:01
salam a toutes et saha ramdankoum!

durant ma petite periode je ne mange tout simplement pas. je casse evidemment mon ramadan avec un café (le matin) mais le reste de la journée je n'ingurgite plus rien pour rester dans l'ambiance du Siam.

c'est un choix que je fais et evidemment meme au boulot je ne mange devant personne meme si c des français ils vont automatiquement savoir que c'est ma periode donc pour un peu de hchouma, evite de manger devant eux!

"tu fais pas le ramadan aujourdui?" tu te sens obligée de répondre koi?
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
f
23 août 2010 09:01
Slm

Personne ne m'a dis "tu fais pas le ramadan aujourd'hui?" j'ai pas de compte à rendre. tout le monde fais ce qu'il veut!!
e
24 août 2010 14:45
salam,

Pendant cette période ça ne me gène pas de manger devant des français puisque de toute façon la plupart d'entre eux oublient que l'on fait le ramadan ou ne savent ce que c'est ou s'en foutent tout simplement...en même temps j'habite dans une région où il n' y a pas beaucoup de musulmans donc c'est peut-être pour ça que les gens ne connaissent pas trop...

Cependant j'essaye de ne pas manger devant mon père (trop la honte) d'ailleurs récemment je me suis faite "grillée" je pensais qu'il ne rentrerait qu'une heure plus tard et beh non il est rentré à l'avance du boulot et en plus avec un jeune marocain qui travaille avec lui...j'étais tranquillement dans la cuisine entrain de manger quand ils ont ouvert la porte...je vous dit pas le malaiseOh...grand moment de solitude...confused smiley
f
24 août 2010 15:18
Citation
Amelespoir a écrit:
salam,

Pendant cette période ça ne me gène pas de manger devant des français puisque de toute façon la plupart d'entre eux oublient que l'on fait le ramadan ou ne savent ce que c'est ou s'en foutent tout simplement...en même temps j'habite dans une région où il n' y a pas beaucoup de musulmans donc c'est peut-être pour ça que les gens ne connaissent pas trop...

Cependant j'essaye de ne pas manger devant mon père (trop la honte) d'ailleurs récemment je me suis faite "grillée" je pensais qu'il ne rentrerait qu'une heure plus tard et beh non il est rentré à l'avance du boulot et en plus avec un jeune marocain qui travaille avec lui...j'étais tranquillement dans la cuisine entrain de manger quand ils ont ouvert la porte...je vous dit pas le malaiseOh...grand moment de solitude...confused smiley

Slm Amelespoir,

Franchement tu m'a fais rire wlh, c toujours comme ca on veut se cacher d regards (papa,freres) et on se fait attraper!!!
s
24 août 2010 19:33
salam
tu as fait quoi quand ils t'ont vu manger?tu as dit quoi?
e
24 août 2010 22:04
Citation
salima1985 a écrit:
salam
tu as fait quoi quand ils t'ont vu manger?tu as dit quoi?

après un petit moment de silence dû à la surprise eye popping smiley j'ai décidé de faire comme si de rien n'était et je me suis levée pour dire bonjour lol Zen et mon père a dit "Ah tu manges aujourd'hui" puis est passé à autre chose et a accompagné son ami dans le salon ... rien de spécial en fait...
mais le pire c'est qu'en rentrant (mon père et son amis sont partis au magasin) au lieu de faire semblant d'avoir oublié l'incident mon père m'a fait remarqué qu'il avait acheté de beaux fruits et qu'il fallait que je profite d'en manger puisque ce jour-là je mangeais... .... euh nn merci c'est bon ça va aller......... t'es sûre????à ta place je mangerai une bonne pêche,vas en prendre une............non non je te dis c'est bon ça va ...et je m'éclipse vite fait...
merci papa vraiment merci beaucoup j'ai toujours apprécié ton manque de "tact" surtout en "public."..Zen

enfin bref^^ moralité manger rapidement et en cachette quand on est indisposée surtout quand on a des pères "indiscrets"whistling smiley
c
24 août 2010 23:51
salam mes soeurs,

je travaille aussi avec d français, l'année dernière j'ai mangé devant eux mais cette année je n'ai pas osé, je ne voulais pas que tout le monde sache alors j'ai essayé detre discrète pour ne pas qu'on me pose d questions, meme si j'ai cliarement expliqué aux filles qu'on ne pouvait jeuner alors que nous avions nos règles
a part ça, je pensais être la seule à manger toute seule chez moi, mais je vois que non, et oui pas forcément évident, on jette tous les jours et du coup je n'ai plus envie de cuisiner et biensur je perd du poid alors que je voulais grossir

je ne sais pas ou vous habitez mais si vous voulez on peut se essayer de se réunir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook