Citation
MisterMakarov a écrit:
C bien une qui veut pas souffrir
Citation
MisterMakarov a écrit:
Parceque il y a un risque de mixité , risque d'enlever son voile.
Et selon moi elle doit rester à la maison(pas h24 elle peut sortir avec son mari etc..) elle a des devoirs envers son mari et ses enfants.
Citation
111222 a écrit:
Un petit enfant dort environ 10h par nuit, s'il doit être à l'école ou chez sa nounou à 7h du matin, en plus que ça risque de ne pas etre tres respectueux du rythme de l'enfant, s'il se lève à 5h30 ou 6h, il lui faudrait se coucher à 20h, il n'aurait vu ses parents que 2 heures dans la journée (où sa mère sera peût être occupée à préparer le dîner ?) !
Je ne vais pas te mentir je ne peux pas te répondre sur le fait que ce soit un problème pour un enfant de se réveiller à 6h ou 7h. J'aurais tendance à dire non car je sais que ça existe, Allahou a'lam. Tant qu'il dort suffisamment je pense que c'est ok
Voir deux heures ses parents les jours où ses parents travaillent ça ne me choque pas, en leur absence il est à l'école, au sport ou à la musique, et c'est très bien Sachant qu'il n'aura pas des activités extra-scolaires tous les jours non plus...
Et tu as toujours les WE et peut-être d'autres jours dans la semaine en fonction du rythme de travail de chacun des parents
De plus on ne passe peut être pas 4 heures en cuisine, mais il y a quand même 4 repas par jour, sauf en passant son week-end à préparer des plats à congeler (ce qui est dommage si on travaille déjà toute la semaine) il faut quand même compter le temps préparation de tous ces repas quotidien, ça prend au moins une heure si on fait des plats rapides, si ce n'est plus.
Le linge il faut bien s'en occuper à un moment où un autre, décrocher du linge, le plier, le ranger, puis étendre une autre machine ça peut facilement prendre une heure aussi.
Et le ménage ne se limite pas à passer l'aspirateur, il y a les surfaces a nettoyer, les toilettes et la salle de bain, l'aspirateur à passer partout + la serpillère, et bien sur le rangement (plus il y a de personnes au sein du foyer, plus il y en a à ranger...).
On ne peut pas se contenter de le faire une fois par semaine s'il y a des enfants.
La femme n'est pas une machine, et un enfant a besoin du temps et de la présence de ses parents.
D'ailleurs meme pour l'accompagner à des activités extra scolaire il faut que le parent soit disponible.
Confirme-moi mais la congélation ça peut durer longtemps non?
Pas besoin de cuisiner beaucoup tous les WE, ça dépend de ce que tu prépares (par exemple soupes de légumes).
Tu peux également avoir des aides ménagères, des aides pour la cuisine...
Une babysitter/étudiante pour amener tes enfants aux activités
Ca dépend de la situation de chacun également
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui un jeune enfant peut bien adapter son rythme de sommeil, dans une certaine limite (heure de sieste, heure des repas adéquat).
Mais dans l'exemple ou le petit doit être à 7h chez sa nounou ou à la crèche, est-ce que ça ne pause pas problème par rapport à l'heure des repas ?
Je suis assistante maternelle, je garde des enfants dont les deux parents travaillent. J'ai remarqué que les parents font en sorte d'adapter leurs horaires et leurs contraintes professionnelles à leurs enfants au maximum, de l'avoir auprès d'eux le plus possible (alléger les horaires de garde au max, dégager une journée ou une demie journée dans la semaine, prendre plus de congés, rallonger le congés maternité avant de faire garder l'enfant).
Dans mon métier ce n'est pas à la nounou d'éduquer l'enfant, mais plutôt nous essayons d'etre dans la continuité de l'éducation donnée par les parents. Le temps que l'enfant passe avec ses parents est précieux car c'est ce qui le construit, ce qui lui permet d'avoir une bonne éducation.
(Je me suis un peu dispersée désolée.)
Passer 2h par jour avec mes enfants pour moi c'est inconcevable, j'en souffrirais beaucoup, mais c'est un ressenti qui m´est personnel.
Puis comme je disais c'est en grande partie à la maison que les enfants se construisent, et qu'il me reçoivent l'éducation que leur transmet leurs parents. C'est important d'en prendre le temps.
Après oui c'est toute une autre organisation, un choix de vie diffèrent, avec toujours des concessions à faire, mais en tant que parent on fait toujours au mieux.