Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour fille
s
20 juillet 2013 02:15
Salam,

Je dois faire mes grandes ablutions ( fin de mes menstrues) et j'ai laver mes cheveux, brushing etc taleur.
Donc la je me demande si je dois relaver entièrement mes cheveux ? Merci
^
20 juillet 2013 02:22
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah, bon ramadan

Voici une réponse à ta question smiling smiley



Wa salam 'alaykum wa Rahmatu LLah
^
20 juillet 2013 02:23
J'ai oublié le lien lol

[3ilm.char3i.over-blog.com]
s
20 juillet 2013 02:27
Mercii!! smiling smiley
A
20 juillet 2013 16:57
donc, en gros, ton brushing est foutuu lol !! courage pour le refaire !
A
20 juillet 2013 21:23
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah mes frères et soeurs.

J'ai une question à poser à propos de l'ablution justement. Ma mère est atteinte d'une maladie rare qui affecte son corps d'une grande sécheresse, et donc une sécheresse vaginale, elle souffre également de cystite très douloureuses et donc a beaucoup de mal à retenir ses urines pendant la prière. Le fait de faire une ablution avant chaque prière est très éprouvant pour elle car cela accentue de manière importante sa sécheresse vaginale et crée des douleurs intenses, comme des déchirures et elle ne peut alors plus bouger. De ce fait, je demande si pour elle, il ne serait pas possible de rassembler au moins deux prières à condition de les réaliser dans l'ordre, c'est-à-dire faire la prière du Dohr juste avant celle du ASR pour éviter la répétition des ablutions ?

Merci de votre réponse, que Dieu vous récompense.
Ramadan Karim
s
20 juillet 2013 21:51
oui lool merci asma dine!

Pour Amline je sais pas du tout, j’espère que tu trouveras les réponses a tes questions ..
A
21 juillet 2013 01:42
franchment ma soeur ! moi perso, pacifiste comme je suis, je te dirais qu'une personne qui souffre de ce genre de problemes se santé, a le droit de tout ! c deja assez penible pour elle et elle en souffre, pour enplus venir se compliquer ! pourquoi est ce qu'elle n'essaye pas les ablutions séches? (avec une pierre ou du sable, ps: de nos jours, c plutot la pierre qui est utiliseé) tu sais, si le prophete nous a appris cela, c pour qu'on l'utilise ! vraiment c fait pour des gens comme ta maman ! des gens malades ne pouvant pas mouiller tout le temps leur corps ! donc moi, personnelement, je dirais que peut etre pas rassembler les prieres, mais trouver un autre moyen de se purifier et de faire ses ablutions, sans forcément utiliser l'eau ! maintenant, seul ALLAH connait ce qui est bon ou mauvais, et donc demande avis a quelqu'un qui s'y connais vraiment, car ce n'est que mon avis !! voila ma soeurette, en esperanr t'avoir aidé, je t'embrasse et qu'allah soigne ta maman inshaallah ! bisoous
^
21 juillet 2013 02:06
Citation
Amline a écrit:
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah mes frères et soeurs.

J'ai une question à poser à propos de l'ablution justement. Ma mère est atteinte d'une maladie rare qui affecte son corps d'une grande sécheresse, et donc une sécheresse vaginale, elle souffre également de cystite très douloureuses et donc a beaucoup de mal à retenir ses urines pendant la prière. Le fait de faire une ablution avant chaque prière est très éprouvant pour elle car cela accentue de manière importante sa sécheresse vaginale et crée des douleurs intenses, comme des déchirures et elle ne peut alors plus bouger. De ce fait, je demande si pour elle, il ne seraitpas possible de rassembler au moins deux prières à condition de les réaliser dans l'ordre, c'est-à-dire faire la prière du Dohr juste avant celle du ASR pour éviter la répétition des ablutions ?

Merci de votre réponse, que Dieu vous récompense.
Ramadan Karim



Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llah, barak Allahu fiki bon ramadan à toi aussi !!!!

Je suis complément d'accord avec ce qu'à dit la sœur Asma smiling smiley ta mère Allah y chafiha peut faire les ablutions sèches

[www.youtube.com]

Wa salam 'alaykum wa Rahmatu Llah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook