Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question post grossesse
21 janvier 2025 00:22
Coucou

J'espère que vous allez bien.

J'aurais une petite question pour les femmes qui ont eu une grossesse compliqué avec des vomissements, l'acidité, les odeurs.

Combien de temps après l'accouchement tout revient à la normale ?

Je suis bientôt à la fin. Ça va mais j'aime bien avoir des conseils pour préparer au mieux mon corps a ce nouveau changement, ou pas

Je sais pas si on retrouve exactement le corps (je parle pas du poids) d'avance grossesse, ou c'est un autre corps.

Les personnes qui font les cours de l'accouchement et de la parentalité sont des infirmières et ex sage femme.

J'ai un peu de mal à croire que les habitudes reviennent du jour où lendemain..
Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
21 janvier 2025 09:07
Salam

Ça dépend des femmes et même des grossesses. Si tu allaite ou non aussi.

Déjà les premiers jours après l'accouchement attends toi à une grosse baisse de Moral, peut-être que tu te sentiras fragile, vulnérable etc... Ne t'inquiètes pas, C'est normal dû à la chute des hormones. Du repos et pas de prise de tête. Tu as la chance en plus d'avoir ton mari et tes parents pour te soutenir et s'occuper de la puce.

Ensuite, les hormones liées à l'allaitement peuvent perturber un peu aussi, cumulé à la fatigue et aux angoisses de la maternité, bah non, tu ne seras pas redevenue exactement comme avant. Par contre, ton appétit devrait revenir plus ou moins normal. Moi j'avais un peu de nausées mais j'en n'avais pas bcp pdt la grossesse. Si tu allaites, tu auras probablement plus d'appétit.
l
21 janvier 2025 12:43
Coucou salam
J’espère que tu vas bien et que tout se passe bien.
Profitez bien surtout avant le sunami. ☺️
Bien-sûr c’est que du bonheur .
En ce qui concerne les nausées j’ai souffert au 1er et 3ème trimestre
Et pour le corps c’est à partir du 6ème mois que mon mari a mis un « holà »…
Je lui en ai beaucoup voulu, Mais aujourd’hui je lui remercie.
Les sages femmes disent 9mois pour la conception, et compter autant pour perdre.
Je suis d’accord.
T’as les suites de couches, peut -être une épisiotomie, une césarienne……. 🤷🏻‍♀️
En tout cas faut prendre son temps , que ça se rétablisse.
Après la rééducation du périnée, tu pourras retrouver ton corps si pas d’allaitement.
Car là aussi bébé te sollicite.
Les soins, la douche, oublie 😀
21 janvier 2025 15:28
Merci beaucoup les filles

Normalement un mois.

Oui je vais allaiter. On verra jusqu'à quand
. Pas de mp d'hommes merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook