Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question, porter des collants avec une robe quand on est musulmane
L
5 novembre 2023 16:58
Bonjour,

je ne suis pas encore voilée cependant j’aimerai devenir plus pudique malgré ça et en savoir un peu plus sur la façon de cacher sa awra

les voilés peuvent-elles mettre des jupes longues sauf que l’on voit un peu le bas de la jambe ( le haut du pied ) si il est couvert avec des collants ?

car la jupe que j’ai acheté ne va pas jusque mes pieds mais est un peu plus courte ( on voit un peu mon collant du bas )

le collant aurait pu être une chaussette quoi, c’est à dire qu’elle est pas TRÈS courte. juste, elle touche pas le sol
B
5 novembre 2023 17:03
Salam alaykoum
Si c'est couvrant et pas transparent je pense que cela ne pose pas de problème si c'est la haut du pied.
D'autres pourront peut être me rectifier si je fais erreur.
En tout cas ta démarche est la bonne ma sœur.
Barakallahoufik
Citation
Lolablg a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas encore voilée cependant j’aimerai devenir plus pudique malgré ça et en savoir un peu plus sur la façon de cacher sa awra

les voilés peuvent-elles mettre des jupes longues sauf que l’on voit un peu le bas de la jambe ( le haut du pied ) si il est couvert avec des collants ?

car la jupe que j’ai acheté ne va pas jusque mes pieds mais est un peu plus courte ( on voit un peu mon collant du bas )

le collant aurait pu être une chaussette quoi, c’est à dire qu’elle est pas TRÈS courte. juste, elle touche pas le sol
5 novembre 2023 17:09
Porter des bottes avec ce genre de jupe permet de couvrir le bas des jambes.
5 novembre 2023 17:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux.

Il y a une divergence (encore une...) sur le fait de devoir couvrir les pieds. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/23 17:28 par CHN-W.
5 novembre 2023 17:34
Des bottes pour cacher le bas, c'est tout bon :
 
Bottes 0

Pour ne pas passer inaperçue en soirée
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Rozenn* a écrit:
Porter des bottes avec ce genre de jupe permet de couvrir le bas des jambes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 novembre 2023 17:52
ptdr

Ce n'est pas vraiment le modèle que j'avais en tête, mais pourquoi pas par ce temps.
Citation
kaloupile a écrit:
Des bottes pour cacher le bas, c'est tout bon :
 
Bottes 0

Pour ne pas passer inaperçue en soirée
spinning smiley sticking its tongue out
g
5 novembre 2023 18:14
Voir le bas de la jambe ce n'est pas admis. Tu ne peux pas porter un pantalon un peu bouffant sous ta robe?
Citation
Lolablg a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas encore voilée cependant j’aimerai devenir plus pudique malgré ça et en savoir un peu plus sur la façon de cacher sa awra

les voilés peuvent-elles mettre des jupes longues sauf que l’on voit un peu le bas de la jambe ( le haut du pied ) si il est couvert avec des collants ?

car la jupe que j’ai acheté ne va pas jusque mes pieds mais est un peu plus courte ( on voit un peu mon collant du bas )

le collant aurait pu être une chaussette quoi, c’est à dire qu’elle est pas TRÈS courte. juste, elle touche pas le sol
G
5 novembre 2023 18:57
Il faut éviter de semer le doute systématiquement en apportant des avis comme ceci, en islam, dés lors qu'il y a plusieurs avis, nous sommes emmenés à analyser les preuves, et c'est pour cette raison que les personnes de science existent.

Apporter des articles disant "Ibn taymiyya رَحِمَهُ ٱللَّٰهُ est de tel avis" ne fait pas partie de la méthodologie islamique, ces savants ont écris des livres entier pour exposer leur point de vu, et ont enseignés cela à leurs élèves, jamais ils ne se sont mis à émettre des avis et à les jeter comme cela sans aucune explication, encore une fois, cela est contraire à leur méthodologie.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux.

Il y a une divergence (encore une...) sur le fait de devoir couvrir les pieds. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
5 novembre 2023 18:59
A la posteuse, le bas de la jambe est une partie que la femme ne peut pas montrer, voici la narration sur laquelle se base l'avis majoritaire :


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : “Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil Allah ne le regardera pas le jour du jugement.”

Oum Salama (qu’Allah l’agrée) a dit: Comment doivent faire les femmes avec leurs traînes ?

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : “Elles les font descendre d’un empan.”

Elle a dit : Alors leurs pieds vont se découvrir.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : “Elles les font descendre d’une coudée et qu’elles ne rajoutent pas à cela.”

"La traîne" est la partie du bas du vêtement qui touche le sol.
5 novembre 2023 20:04
Quel est le degré d'authenticité de ce hadith ?

Quand il y a divergence, en général, c'est que les 'oulama fondent leur opinion sur pas grand chose de sérieux.

Citation
Glaïeul a écrit:
A la posteuse, le bas de la jambe est une partie que la femme ne peut pas montrer, voici la narration sur laquelle se base l'avis majoritaire :


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : “Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil Allah ne le regardera pas le jour du jugement.”

Oum Salama (qu’Allah l’agrée) a dit: Comment doivent faire les femmes avec leurs traînes ?

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : “Elles les font descendre d’un empan.”

Elle a dit : Alors leurs pieds vont se découvrir.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : “Elles les font descendre d’une coudée et qu’elles ne rajoutent pas à cela.”

"La traîne" est la partie du bas du vêtement qui touche le sol.
G
5 novembre 2023 20:54
Premièrement, il faut utiliser les bons mots, il y a un avis majoritaire, et un avis minoritaire, il faut toujours souligner cet aspect pour ne pas induire les gens en erreur car selon les écoles de jurisprudences, les méthodologies d'analyse étaient différentes, et les hadiths ne sont pas forcément parvenus à tous les savants de l'époque, dés lors cela peut être une raison au fait que cet avis soit minoritaire.

Il est donc justement important de vérifier le développement de chacun des avis qu'on cite, ce que tu n'as pas fait, ce qui n'a aucun sens dans le contexte de la divergence.

Le hadith est rapporté par par Tirmidhi, et si tu n'es pas d'accord, tu peux analyser la chaîne de transmission dans ton prochain commentaire et exposer pourquoi on ne devrait pas le prendre en compte.

Donc si tu veux parler de l'avis minoritaire, je t'invite en plus à exposer l'analyse des savants que tu as cité et à exposer pourquoi l'avis minoritaire serait prépondérant, histoire d'orienter la posteuse au mieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Quel est le degré d'authenticité de ce hadith ?

Quand il y a divergence, en général, c'est que les 'oulama fondent leur opinion sur pas grand chose de sérieux.
G
5 novembre 2023 20:54
Premièrement, il faut utiliser les bons mots, il y a un avis majoritaire, et un avis minoritaire, il faut toujours souligner cet aspect pour ne pas induire les gens en erreur car selon les écoles de jurisprudences, les méthodologies d'analyse étaient différentes, et les hadiths ne sont pas forcément parvenus à tous les savants de l'époque, dés lors cela peut être une raison au fait que cet avis soit minoritaire.

Il est donc justement important de vérifier le développement de chacun des avis qu'on cite, ce que tu n'as pas fait, ce qui n'a aucun sens dans le contexte de la divergence.

Le hadith est rapporté par par Tirmidhi, et si tu n'es pas d'accord, tu peux analyser la chaîne de transmission dans ton prochain commentaire et exposer pourquoi on ne devrait pas le prendre en compte.

Donc si tu veux parler de l'avis minoritaire, je t'invite en plus à exposer l'analyse des savants que tu as cité et à exposer pourquoi l'avis minoritaire serait prépondérant, histoire d'orienter la posteuse au mieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Quel est le degré d'authenticité de ce hadith ?

Quand il y a divergence, en général, c'est que les 'oulama fondent leur opinion sur pas grand chose de sérieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Quel est le degré d'authenticité de ce hadith ?

Quand il y a divergence, en général, c'est que les 'oulama fondent leur opinion sur pas grand chose de sérieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Quel est le degré d'authenticité de ce hadith ?

Quand il y a divergence, en général, c'est que les 'oulama fondent leur opinion sur pas grand chose de sérieux.
G
5 novembre 2023 20:54
Premièrement, il faut utiliser les bons mots, il y a un avis majoritaire, et un avis minoritaire, il faut toujours souligner cet aspect pour ne pas induire les gens en erreur car selon les écoles de jurisprudences, les méthodologies d'analyse étaient différentes, et les hadiths ne sont pas forcément parvenus à tous les savants de l'époque, dés lors cela peut être une raison au fait que cet avis soit minoritaire.

Il est donc justement important de vérifier le développement de chacun des avis qu'on cite, ce que tu n'as pas fait, ce qui n'a aucun sens dans le contexte de la divergence.

Le hadith est rapporté par par Tirmidhi, et si tu n'es pas d'accord, tu peux analyser la chaîne de transmission dans ton prochain commentaire et exposer pourquoi on ne devrait pas le prendre en compte.

Donc si tu veux parler de l'avis minoritaire, je t'invite en plus à exposer l'analyse des savants que tu as cité et à exposer pourquoi l'avis minoritaire serait prépondérant, histoire d'orienter la posteuse au mieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Quel est le degré d'authenticité de ce hadith ?

Quand il y a divergence, en général, c'est que les 'oulama fondent leur opinion sur pas grand chose de sérieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Quel est le degré d'authenticité de ce hadith ?

Quand il y a divergence, en général, c'est que les 'oulama fondent leur opinion sur pas grand chose de sérieux.
G
5 novembre 2023 20:54
Premièrement, il faut utiliser les bons mots, il y a un avis majoritaire, et un avis minoritaire, il faut toujours souligner cet aspect pour ne pas induire les gens en erreur car selon les écoles de jurisprudences, les méthodologies d'analyse étaient différentes, et les hadiths ne sont pas forcément parvenus à tous les savants de l'époque, dés lors cela peut être une raison au fait que cet avis soit minoritaire.

Il est donc justement important de vérifier le développement de chacun des avis qu'on cite, ce que tu n'as pas fait, ce qui n'a aucun sens dans le contexte de la divergence.

Le hadith est rapporté par par Tirmidhi, et si tu n'es pas d'accord, tu peux analyser la chaîne de transmission dans ton prochain commentaire et exposer pourquoi on ne devrait pas le prendre en compte.

Donc si tu veux parler de l'avis minoritaire, je t'invite en plus à exposer l'analyse des savants que tu as cité et à exposer pourquoi l'avis minoritaire serait prépondérant, histoire d'orienter la posteuse au mieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Quel est le degré d'authenticité de ce hadith ?

Quand il y a divergence, en général, c'est que les 'oulama fondent leur opinion sur pas grand chose de sérieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Quel est le degré d'authenticité de ce hadith ?

Quand il y a divergence, en général, c'est que les 'oulama fondent leur opinion sur pas grand chose de sérieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Quel est le degré d'authenticité de ce hadith ?

Quand il y a divergence, en général, c'est que les 'oulama fondent leur opinion sur pas grand chose de sérieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Quel est le degré d'authenticité de ce hadith ?

Quand il y a divergence, en général, c'est que les 'oulama fondent leur opinion sur pas grand chose de sérieux.
5 novembre 2023 21:28
Premièrement, la vérité ne s'est jamais décidée à la majorité, mais aux arguments.

Deuxièmement, c'est à celui qui fournit un hadith d'en fournir aussi le degré d'authenticité. Sauf si on veut arnaquer les Musulmans en se servant d'une preuve bidon. Ou si on s'en fout du moment que ça va dans son sens. La vérité, on s'en bat les steaks.

Quand il y a de la divergence, c'est souvent des théories qui n'engagent que ceux qui y croient sur des sujets sans aucune importance.
Tu penses peut-être qu'Allah a révélé l'Islam pour réglementer la longueur des vêtements féminins ? Et pour couronner le tout, sans être précis sur la question ?

Je te le redemande : quel est l'authenticité du hadith que tu as cité comme preuve instituant une obligation pour toutes les Musulmanes ?


Citation
Glaïeul a écrit:
Premièrement, il faut utiliser les bons mots, il y a un avis majoritaire, et un avis minoritaire, il faut toujours souligner cet aspect pour ne pas induire les gens en erreur car selon les écoles de jurisprudences, les méthodologies d'analyse étaient différentes, et les hadiths ne sont pas forcément parvenus à tous les savants de l'époque, dés lors cela peut être une raison au fait que cet avis soit minoritaire.

Il est donc justement important de vérifier le développement de chacun des avis qu'on cite, ce que tu n'as pas fait, ce qui n'a aucun sens dans le contexte de la divergence.

Le hadith est rapporté par par Tirmidhi, et si tu n'es pas d'accord, tu peux analyser la chaîne de transmission dans ton prochain commentaire et exposer pourquoi on ne devrait pas le prendre en compte.

Donc si tu veux parler de l'avis minoritaire, je t'invite en plus à exposer l'analyse des savants que tu as cité et à exposer pourquoi l'avis minoritaire serait prépondérant, histoire d'orienter la posteuse au mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/23 21:42 par CHN-W.
G
5 novembre 2023 21:37
"Premièrement, la vérité ne s'est jamais décidé à la majorité, mais aux arguments."

Nulle part je n'ai dit ceci, j'ai dit qu'il y avait un avis minoritaire et un avis majoritaire, et qu'il fallait exposer les preuves en questions pour pouvoir comprendre pourquoi cet avis minoritaire existe au même titre que l'avis majoritaire.

"Deuxièmement, c'est à celui qui fournit un hadith d'en fournir aussi le degré d'authenticité."
"Je te le redemande : quel est l'authenticité du hadith que tu as cité comme preuve instituant une obligation pour toutes les Musulmanes ?"

Je t'ai dit que ce hadith était rapporté par Al-Tirmidhī ses sounan n°1731, celui-ci est un compilateur reconnu dans la science du hadith, tu peux lire sa biographie, et je t'expliquais que si tu n'adhères pas au fait qu'il ait authentifié ce hadith, tu devais démonter son argumentation.

"Quand il y a de la divergence, c'est souvent des théories qui n'engagent que ceux qui y croient sur des sujets sans aucune importance."

Non, quand il y'a divergence, cela signifie en Français qu'il existe des avis différents, et je te disais que si on met en avant la divergence, il est nécessaire d'analyser le pourquoi de cette divergence, sans quoi, cela n'a aucun sens dans la choix de tel ou tel avis.

Je ne pense rien, tu as dit qu'il y avait divergence en postant des avis différents, je te demande l'analyse sur laquelle se base l'avis minoritaire et pourquoi le hadith qui est rapporté par Al-Tirmidhi et sur lequel se base l'avis majoritaire ne devrait pas être pris en compte.
Citation
CHN-W a écrit:
Premièrement, la vérité ne s'est jamais décidé à la majorité, mais aux arguments.

Deuxièmement, c'est à celui qui fournit un hadith d'en fournir aussi le degré d'authenticité. Sauf si on veut arnaquer les Musulmans en se servant d'une preuve bidon. Ou si on s'en fout du moment que ça va dans son sens. La vérité, on s'en bat les steaks.

Quand il y a de la divergence, c'est souvent des théories qui n'engagent que ceux qui y croient sur des sujets sans aucune importance.
Tu penses peut-être qu'Allah a révélé l'Islam pour réglementer la longueur des vêtements féminins ? Et pour couronner le tout, sans être précis sur la question ?

Je te le redemande : quel est l'authenticité du hadith que tu as cité comme preuve instituant une obligation pour toutes les Musulmanes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook