Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question à Pmeur
S
16 juillet 2004 17:01
Es-tu Musulman?

Si non, pourquoi t'interesses-tu à l'islam?
p
16 juillet 2004 22:25




Message edité (19-08-04 02:09)
h
17 juillet 2004 00:28
j'ai trouvé ton dernier passage très enrichissant

je te remercie de ce partage sincère

qu'Allah nous guide tous vers le meilleur

amicalement

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
p
17 juillet 2004 00:54




Message edité (19-08-04 02:10)
A
17 juillet 2004 03:39
Assalamu'Aleykum

Je voulais simplement revenir sur quelques points évoqués par notre ami Pmeur.

Tout d'abord cher Pmeur je demande à Allah qu'il te guide vers cette magnifique et unique religion , celle d' Allah et de tous les prophetes et messagers, LA religion agrée par Allah ( S.3 V.19 )


Pmeur a dit :

"Je peux adhérer à la première partie et à la deuxième en fonction de ma propre vision de Dieu et de l'Univers."

Sache que si tu y adheres ( ce que je te souhaite ainsi qu' à toute l'humanité ) ta vision de Dieu et de l'univers doit etre conforme a celle que nous enseigne le Coran et ne dois pas diverger de celle du prophete et de ses compagnons sans quoi le chemin que tu prendras sera érronné. Le prophete est le meilleur des exemples a suivre et c'est en suivant son chemin que nous reussiront insha Allah !

A part Dieu , tout ce qui éxiste est considéré comme Univers et nous en faisons partie.
Pour pouvoir adorer Dieu nous devons le connaitre et nous pouvons connaitre notre seigneur a travers Ses merveilles et Sa création ( S.41 V37 ) ou ( S.7 V.54 )


Pmeur a dit :

- D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
..."Je n'aime pas les automatismes" je serais absolument incapable, à la fois, de réciter et de me concentrer sur le contenu de ma récitation.

Avec la foi , certes tu pourras assimiler les 2.
La concentration dans la prière est une chose tres importante et sans la foi , il est difficile d'y aboutir mais en faisant des efforts on y aboutit.
Et c'est alors que nous pourrons esperer de nos prières qu'elles nous retiennent d'accomplir les actes honteux et injustes la prière est incontestablement le remède face a ses choses la.
Et regarde le verset 2 et 9 de la sourate 23 et la recompense dans le verset 11 de la meme sourate , qu' Allah fasse que nous soyons parmi eux !

Et bien évidemment,celui qui prie et qui cherche a ètre concentré meme si il ne l'ai pas et beaucoup mieux que celui qui ne prie pas du tout !


Pmeur a dit :

J'aimerais te dire: "je me converti", mais je ne serais pas honnête. Je ne veux pas vivre le restant de ma vie en évitant les miroirs.


Voue un culte exclusif a Allah et demande lui de faire de toi un homme pieux et honnete et insha Allah il t'éxauceras !


Pmeur a dit :

Je ne suis pas un homme parfait (bien loin de là). Si je devais me pré<A title="Buy Ring Tones here" style="COLOR: black; BACKGROUND-COLOR: #fbc491; TEXT-DECORATION: underline" href="[begin2search.com]; target=_blank>sent</A>er devant Dieu, je lui demanderais moi-même de purger mes mauvaises actions en Enfer. Du moins, ai-je cette sincérité. Les bonnes actions n'efface pas les mauvaises. Lorsque la tasse est cassée, acheter une nouvelle ne répare pas l'ancienne. On ne peut pas acheter sa conscience.


Aucun d'entre nous n'est parfait.
Sache que celui qui embrasse l'Islam se verra pardonner de tous ses péchés antérieurs insha Allah et cela est connu dans les narrations prophétiques.
Allah est Le Clement et le Misericordieux , il pardonne toute chose SAUF que l'on lui associe quoi que ce soit.

Allah a dit que sa miséricorde l'avait emporté sur sa colère !
Marche vers Dieu et lui viendra a toi en courant !


Assalamu'Aleykum !



Message edité (17-07-04 03:43)
« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
p
17 juillet 2004 10:41




Message edité (19-08-04 02:10)
h
17 juillet 2004 19:55
tout à fait d'accord au plaisir de te relire

amicalement

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
S
24 juillet 2004 20:25
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi wa As Salam Ala manni tabal al houda

Je viens de rencontrer le site yabiladi et les forums qui y sont inscrits et en tant que Français d'origine converti à l'ISLAM je tiens à souligner apprécier la sincérité ici démontrée et que bon nombre de Musulmans devraient apprécier.

Je ne peux que t'inviter non pas à adopter aveuglément l'ISLAM mais à continuer ta réflexion et si je peux porter quelques réponses à des questions qui viendraient à l'esprit je suis tout prêt à aider à la réfexion.

Qu'ALLAH vous guide et vous éclaire inch ALLAH

Wa as salam ala manni taba al houda

C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
p
24 juillet 2004 20:57




Message edité (19-08-04 02:10)
A
24 juillet 2004 21:59
Bien dit Mohamed01
Je te félicite de ta clairvoyance!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
S
26 juillet 2004 19:24
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi wa As Salam ala manni taba al Houda

En bref je vais te résumer ce qui m'a convaincu de la justification de ma conversion et donc de comme le conseille le Saint Coran " plonger dans l'ISLAM".

En fait les hésitations que j'avaies ressenties avant ma conversion résultaient de la même démarche que ceux qui ne veulent pas entendre parler de l'ISLAM car a l'époque l'ISLAM était véhiculée sur les écrans de télévision a travers la guerre Iran Irak, les Prises d'otages et détournements d'avions en Palestine et donc rien n'était attirant.

Ensuite ce qui m'a définitivement convaincu (je passe sur les conditions et éléments de ma conversion ) est la lecture de 2 livres fondamentaux pour moi :
1) Minhaj al Muslim du Cheikh Aboubaker Djaber el Djazairi
2) Riyadh as Saleeheen de l'Imam Mohieddine An Nawawi

En fait en lisant ces deux livres et plus particulièrement les aspects moraux de l'ISLAM je fis un bond en arriere de presque 30 ans car cela correspondait aux cours d'éducation civique et de morale dispensés à l'école prmiaire. ET je me mis a penser : Si cela est l'ISLAM c'Est ce que je veux.

DONC EN FAÝT LE SENS DE MA TOTALE ADHESION A L'ISLAM A ETE LE RETOUR A MON EDUCATION INITIALE ET A LA MORALE PAR LE DEVELOPPEMENT DE L'ASPECT CHEVALERESQUE EXPLIQUE DANS CES 2 LÝVRES (Puisse ALLAH récompenser par le meilleur leurs auteurs et traducteurs).

Wa As Salam Ala manni taba al houda

C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook