Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la place de la femme.
29 janvier 2017 14:27
Salam,

Je souhaite savoir si dans l'islam la femme est inférieure à l'homme.
Es ce vraiment écris dans le coran que la femme est inférieure à l'homme?
I
29 janvier 2017 14:31
Salam Alikoum

La femme n'est pas inférieur a l'homme
En tous cas j'ai jamais lu ça

Allah est plus savant

Les gens veulent donner une mauvaise image de l'Islam avec des mensonge
F
29 janvier 2017 14:32
Aleyk Salam,

Dans l'islam, la femme occupe une place très très très très très très très très importante.
Y a pas d'infériorité.
Citation
Christine bb a écrit:
Salam,

Je souhaite savoir si dans l'islam la femme est inférieure à l'homme.
Es ce vraiment écris dans le coran que la femme est inférieure à l'homme?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
i
29 janvier 2017 14:34
Salam,

l'homme est supérieur à la femme,
et la femme est supérieur à l'homme.

Je m'explique.

L'homme est supérieur à la femme parce qu'il a plus d'hormones testostérone dans son corps.

La femme est supérieure à l'homme parce qu'elle a plus d’œstrogène dans son corps.

CQFD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 14:35 par in15.
OSM
29 janvier 2017 14:41
L'homme est supérieure a la femme dans la résponsabilité , il est plus responsable qu'elle , c'est a lui de travailler , vetir , nourrir , loger sa famille , c'est lui qui va rendre des comptes a Allah le jour du jugement sur le deroulement de la vie au sein du foyer , la femme n'a pas a nourrir vetir ou loger son mari , mais elle doit lui obeir si il lui ordonne le bien , parce que c'est lui le responsable du foyer qui va rendre des comptes au final ...
Donc la femme a des droits et des devoirs , l'homme a des droits et des devoirs

Citation
Christine bb a écrit:
Salam,

Je souhaite savoir si dans l'islam la femme est inférieure à l'homme.
Es ce vraiment écris dans le coran que la femme est inférieure à l'homme?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 14:44 par Muslim7771.
v
29 janvier 2017 14:57
As Salâmu 'alaykoum

[www.islamsounnah.com]
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
29 janvier 2017 15:17
Salam

Ah Bon ? On apprend des Choses ....Parce que quand vous parlez de l'islam
vous donnez l'imprécision vivace de l'avoir appris en commençant par la Fin....


[www.ajib.fr]
Citation
Muslim7771 a écrit:
L'homme est supérieure a la femme dans la résponsabilité , il est plus responsable qu'elle , c'est a lui de travailler , vetir , nourrir , loger sa famille , c'est lui qui va rendre des comptes a Allah le jour du jugement sur le deroulement de la vie au sein du foyer , la femme n'a pas a nourrir vetir ou loger son mari , mais elle doit lui obeir si il lui ordonne le bien , parce que c'est lui le responsable du foyer qui va rendre des comptes au final ...
Donc la femme a des droits et des devoirs , l'homme a des droits et des devoirs
OSM
29 janvier 2017 15:25
[mouvementdessarrasins.unblog.fr]
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ah Bon ? On apprend des Choses ....Parce que quand vous parlez de l'islam
vous donnez l'imprécision vivace de l'avoir appris en commençant par la Fin....


[www.ajib.fr]
29 janvier 2017 15:33
Salam

Personnellement je te préconiserais d'apprendre par toi-même et de comparer
si tu ne sais que faire du copier-coller, tu risques de te perdre.

Citation
Muslim7771 a écrit:
[mouvementdessarrasins.unblog.fr]
A
29 janvier 2017 15:44
"Sarrasin" c'est l’appellation occidentale des arabes, c'est aussi péjoratif que le mot "bougnoule"
Bizarre ton site
Citation
Muslim7771 a écrit:
[mouvementdessarrasins.unblog.fr]
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
29 janvier 2017 15:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La réponse est négative. Détails ici.
Dans le second verset évoqué, "qawwamoun" a la même racine que "Al-Qayyoum" qui est un nom d'Allah. Il signifie Celui qui existe par Lui-même, Celui qui soutient l'existence de tout. Détails ici.
Le mari a le devoir de subvenir aux besoins du foyer. Comme un chef d'entreprise. C'est une fonction, pas un privilège.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 janvier 2017 16:13
Merci pour toute vos réponsessmiling smiley
29 janvier 2017 16:52
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Allah dit :

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" Sourate 30 – Verset 21


"C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle" Sourate 7 – Verset 189

"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles" Sourate 2 – Verset 187
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
*
29 janvier 2017 17:14
Salam alayk

@ Christine bb :

Pourquoi vouloir dire que la femme serait inférieure à l'homme ou dire que l'homme serait supérieur à la femme? Les deux sont complémentaires et chacun a ses droits et ses devoirs.


Citation
Christine bb a écrit:
Salam,

Je souhaite savoir si dans l'islam la femme est inférieure à l'homme.
Es ce vraiment écris dans le coran que la femme est inférieure à l'homme?
29 janvier 2017 17:43
Je vie avec un homme très spéciale et j'en arrive parfois à douter, au fond la réponse je la connait, mais j'avais besoin d'être rassurer dans un certain sens.
Le père de mes enfants parle à mon fils de sont avenir et lui dit:< n'oublie pas que la femme est inférieur à l'homme> en insistant sur le fait que dans l'islam c'est comme ça.
Merci encoresmiling smiley
H
29 janvier 2017 17:45
Ça promet
Citation
Christine bb a écrit:
Je vie avec un homme très spéciale et j'en arrive parfois à douter, au fond la réponse je la connait, mais j'avais besoin d'être rassurer dans un certain sens.
Le père de mes enfants parle à mon fils de sont avenir et lui dit:< n'oublie pas que la femme est inférieur à l'homme> en insistant sur le fait que dans l'islam c'est comme ça.
Merci encoresmiling smiley
*
29 janvier 2017 18:01
Salam alayk

@ Christine bb :

L'homme et la femme sont incomparables car il y a des choses que l'homme ne peut pas faire et que la femme peut faire et vice versa.


Citation
Christine bb a écrit:
Je vie avec un homme très spéciale et j'en arrive parfois à douter, au fond la réponse je la connait, mais j'avais besoin d'être rassurer dans un certain sens.
Le père de mes enfants parle à mon fils de sont avenir et lui dit:< n'oublie pas que la femme est inférieur à l'homme> en insistant sur le fait que dans l'islam c'est comme ça.
Merci encoresmiling smiley
i
29 janvier 2017 18:09
D'après ce que j'ai lu du coran, le mari n'a pas l'autorité sur la femme, et la femme n'a pas l'autorité sur l'homme.

Le seul qui a l'autorité est Allah.

Si le mari commande le blâmable à sa femme, elle peut désobéir.

Par équité, c'est l'homme qui va s'occuper de la subsistance de la famille :
quand la femme est enceinte et ne peut pas travailler, le mari est là pour ça, quand la femme se sent en danger, le mari est là pour la protéger.
29 janvier 2017 18:55
Salut,

Donc en gros, Dieu aurait créé la femme pour les hommes ?

Il aurait créé la femme à partir d'un homme afin que monsieur puisse trouver la tranquillité ?


La femme, accessoire de l'homme.
C'est comme ça que je le comprends.


Moi, ma question c'est : pourquoi dans le Coran Dieu ne s'adresse jamais aux femmes directement.

On n'est pas plus con qu'un autre pourtant.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Allah dit :

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" Sourate 30 – Verset 21


"C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle" Sourate 7 – Verset 189

"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles" Sourate 2 – Verset 187
29 janvier 2017 19:05
Anéaséo

Le problème dans les cultures dites arabes ou musulmanes, et d'autres aussi au passage, c'est que des gens confondent (parfois de manière volontaire) le fait culturel et le fait cultuel, ce qui relève de la tradition, des us et ce qui relève de la religion, la foi.

Alors que souvent le fait mis en avant pour justifier telle ou telle action, situation, position, rite, etc. rentre pleinement en contradiction avec le fait évoqué (religion) censé le légitimer...

Mais cela passe inaperçu. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la méconnaissance des gens sur le fait religieux. Il y a une domination implicite, via le discours du chef de famille, du professeur, du savant (cheikh), etc, qui fait dire à l'ignorant, qui doute, que celui en face de lui sait mieux que lui (de quoi il parle).

Et ici, je ne peux que saluer ta démarche ici, qui consiste à apporter la lumière dans les zones d'ombres dont a hérité ton époux, et dont il tire un certain avantage, et qu'il veut transmettre à son tour... au futur "mâle dominant"

Brrrrr

Dommage que beaucoup de gens ne fassent pas cela... Cela éviterait beau de maux sociaux et autres crises au sein des couples, et familles... qui appliquent une tradition à défaut de respecter vraiment les recommandations islamiques...

Bonne soirée,
Citation
Christine bb a écrit:
Je vie avec un homme très spéciale et j'en arrive parfois à douter, au fond la réponse je la connait, mais j'avais besoin d'être rassurer dans un certain sens.
Le père de mes enfants parle à mon fils de sont avenir et lui dit:< n'oublie pas que la femme est inférieur à l'homme> en insistant sur le fait que dans l'islam c'est comme ça.
Merci encoresmiling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook