Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Une question aux parents
p
2 janvier 2016 18:43
Salam aleycoum

J'ai une question aux papas/mamans qui habitent une grande ville

À quel âge est-il raisonnable d'envoyer un enfant acheter du pain seul ou faire une course à monoprix ?
A
2 janvier 2016 18:46
Salem , pour moi cela ne dépend pas de l'âge mais de la maturité de l'enfant.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
p
2 janvier 2016 18:49
Disons un enfant malin et débrouillard ...
p
2 janvier 2016 18:53
Bon ce coup ci j'y vais moi même parce que ça ferme bientôt smiling smiley

Merci de me donner votre avis
O
2 janvier 2016 19:23
Effectivement vaut mieux ne pas prendre de risques. Allahomma slama wella ndama.
A
2 janvier 2016 19:24
Disons 10 si il n'y pas de routes a traverser que ton enfant ne parle pas aux étrangers et qu'il a l'habitude de ce trajet
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
C
2 janvier 2016 20:24
Bonjour. C'est ton enfant qui te propose ou c'est toi qui aimerais trouver un peu d'aide ? Ou rendre ton enfant plus autonome ?

Perso, j'aurais tendance à te dire de ne rien demander à tes enfants. Un jour, quand tu diras "mince, il ne me reste plus de ..." et que l'un d'entre eux te dira "ben je peux y aller à ta place maman". C'est qu'il sera assez mûr pour y aller.

Alors bien sûr, il faudra lui donner quelques recommandations :
- on ne parle pas aux inconnus, ça coule de source, mais aussi, on ne traîne pas avec les gens qu'on connait aussi en route. Genre un copain qu'on croise et qui voudrait venir avec ton gamin, c'est niet, il peut y avoir des histoires de vol à l'étalage à la noix venant de l'autre ou d'un défi débile et c'est à éviter. De même, on ne discute pas non plus avec les voisins ou autres personnes qu'on connaît en route. Bonjour, au revoir, c'est tout. Car s'il doit y avoir enlèvement, ça peut être aussi par des gens qu'on connaît. Le petit vieux ou la voisine qui dit à ton enfant "je te raccompagne en voiture", faut refuser.

- On va faire la course, et on rentre de suite.

- On fait attention à récupérer la monnaie et ... super important : on la rend à maman. Parce que y'en a, c'est des malins aussi ... lol

Bon après, tu peux aussi donner un portable à ton enfant, ça te rassurera si tu trouves qu'il met trop de temps.

En général, les gamins veulent prendre des initiatives de ce genre à l'adolescence, pas avant. Donc quand ils ont envie d'un peu d'indépendance et montrer qu'ils peuvent se comporter en "adulte". C'est une petite responsabilité de se balader avec les 10€ que maman a donné pour faire une course. Tout un défi à remporter.

Avant l'adolescence, les gamins traînent des pieds, y vont à reculons, ont un peu peur d'y aller ... Faut pas insister ...

Donc entre 10 et 18 ans tout ça. Selon la maturité de l'enfant. Le spectre d'action est large.

Après ça dépend aussi si tes enfants jouent avec les copains dans la rue dans la journée
C
2 janvier 2016 20:27
S'ils ont l'habitude de jouer au ballon devant chez toi, ou d'aller blablater entre potes dans le quartier, alors ils irons plus facilement aussi.

Mes filles y sont allées aux alentours de leurs 12 ans. Une parce que c'était trop bien. Et l'autre un peu en rechignant parce qu'elle est un peu timide. Mais elle est revenue vivante, ouf. lol.

Bon, le magasin est à 2 rues derrière et c'est des rues où il n'y a pas vraiment de circulation. On peut même marcher sur les routes, ça ne pose aucun souci. En fait, le parking de la supérette est l'endroit le plus dangereux question circulation que la route elle-même.
2 janvier 2016 21:43
salam aleykoum
j'aurais aimer t'aider mais mes enfants ont 3ans et 7 mois donc pour les sortit seul j'ai le temps et dieu merci car avec le monde de malade ou on vit je suis pas presser du tout.
b
2 janvier 2016 22:36
Salam,
Tout dépend du caractère de l'enfant ...

Dés l'âge de huit ans, exceptionnellement et de loin en loin, ils allaient acheter des sucreries pour leur compte, comme des grands, accompagnés de cousins et proches plus âgés. Ils en retiraient une fierté ....

Par la suite, cela a été progressif, la maman dictait la commission, remettait l'argent avec au début l'appoint exact et de mon coté, je suivais mes enfants, j'attendais à l'extérieur de l'épicier, et les suivais de nouveau, au retour toujours à distance.

Cela m'a permis de découvrir, après une longue attente, que l'une timide, cédait son tour aux autres clients. Elle a eu droit à cet exercice, jusqu'au moment où elle a pu dépasser cette timidité. Cela m'a permis aussi d'appeler leur attention sur les règles à respecter pour traverser une chaussée, regarder à droite et à gauche, etc ...

S'il y avait une différence au niveau de la monnaie, ils devaient retourner et exiger leur dû.
A partir de 12 ans, suite à un changement de domicile, c'est une tâche qui est devenue régulière ...
2 janvier 2016 23:09
Aleykoum assalam

Tant que mes enfants n'auront pas l'age de se défendre je ne les laisserai jamais seuls.

Faites attention à vos enfants ! Tous les jours il y a des tentatives d'enlèvements d'enfants !

En plus des pervers sous influence de pulsions malsaines, il existe des réseaux, des bandes organisées qui s'attaquent aux enfants enlevés pour leurs organes (rein, foi, moelle osseuse, etc) pour le bénéfice de richissimes commanditaires séniles qui cherchent à prolonger leurs misérables vies en offrant des sommes faramineuses. Bien entendu les exécutants en profitent moins que les auteurs de ces réseaux créés par des barons de la mafia avec la participation de honteux représentants du corps médical, patron de cliniques privées, médecins et soignants d'hôpitaux..

Donc, gardez-les toujours à l’œil !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
3 janvier 2016 01:13
Aleykom salam

De nos jours?50ans

Plus sérieusement,il y a plus de confiance
Donc je ne saurai te répondre
Citation
Ayendouz a écrit:
Salam aleycoum

À quel âge est-il raisonnable d'envoyer un enfant acheter du pain seul ou faire une course à monoprix ?
Citation
Ayendouz a écrit:
Salam aleycoum

3 janvier 2016 09:23
Salam

Malgré que nous habitons dans un quartier calme ma femme et moi ne demanderons jamais à nos enfants de faire une course, j'irai moi ou ma femme mais jamais les enfants.
La seule chose qu'on leurs demande de faire c'est d'arranger leurs chambres et mettre de l'ordre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook