Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question musique
C
29 septembre 2023 16:44
Salam Aleykoum,
Je m'excuse de vous déranger mais j'ai une question.
Je sais que la musique est haram, mais un musique sans instruit et sans insulte est elle haram aussi svpl ?
Car j'ai vu des vidéos de musique sans instru, puis ensuite une vidéo de quelqu'un disant que meme la Musique sans instru est haram aussi.
29 septembre 2023 16:48
Salam

Te complique pas la tâche, écoute des anasheed.
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je m'excuse de vous déranger mais j'ai une question.
Je sais que la musique est haram, mais un musique sans instruit et sans insulte est elle haram aussi svpl ?
Car j'ai vu des vidéos de musique sans instru, puis ensuite une vidéo de quelqu'un disant que meme la Musique sans instru est haram aussi.
Toute âme goûtera à la mort
j
29 septembre 2023 16:50
Aleikoum salam

qu'est ce que vous raconter?
il y a de la musique halal et de la musique haram

celle qui rappelle ALLAH , qui rappelle le Prophete saws , qui appellent aux bonnes moeurs , au bon comportement , à l'islam ect.. celle la est halal bien evidemment car tu fais en quelque sorte du dikr en faisant cela

et la musique qui appelle a la debauche , aux bisous , aux choses interdites en islam aux choses haram , aux femmes nus , a l'alcool , ect... bien sur que celle ci est haram !

regarde pas trop des videos des salafis va ! ils sont des innovateurs !!
a trop parler de bid'aa tout le temps , c'est eux la bid'aa en fait !
et de nombreux savants ont ecrit sur la deviation des salafis wahabites saoudien !
S
29 septembre 2023 17:20
Salam

Le seul verset qui pourrait faire penser à de la musique, c'est : "31.6 Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant".

En tout cas, c'est le verset qui est utilisé pour cela.

Où est-il question de musique ?

On parle de ceux qui égarent les gens en racontant n'importe quoi enjolivant certaines paroles pour éloigner les gens de Dieu ou pour se moquer de Lui.

Après oui. La musique est un loisir, une distraction, un divertissement. Si tu places la musique AU DESSUS de Dieu, ça peut être un souci. Et là, faut voir comment tu gères cela.

La semaine dernière, j'ai écouté un album de mon adolescence, j'ai encore les airs de cet album qui me trottent dans la tête. C'est pas très pratique quand on veut être concentré sur la prière. T'as une voix à la con qui chante dans ta tête pendant que tu t'inclines devant Dieu. ça fait désordre. Et le fait de se moquer de Dieu est peut-être dans cela.

Sans compter que parfois, on s'amuse si bien à chantonner et à danser que quand vient l'heure de la prière on se dit "ohh ... tant pis, je m'amuse trop bien, je rattraperai ma prière après". Et là, c'est peut-être encore pire ...

Bref ... faut mettre Dieu AU DESSUS de la musique, pas l'inverse. Et c'est valable pour n'importe quel loisir.
29 septembre 2023 17:27
Vous savez ce qui est innovant sur ce forum ?
C'est de faire un topique sur le label Haram ou Hallal sur la musique
C'est le premier post que je lis de ce genre..
Pas de MP d'hommes
29 septembre 2023 18:55
Salam

Je sais que la musique est haram, mais un musique sans instruit et sans insulte est elle haram aussi svpl ?

Qui c'est qui a dit que la musique est haram ? Est-ce Allah ?

[www.yabiladi.com]


Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je m'excuse de vous déranger mais j'ai une question.
Je sais que la musique est haram, mais un musique sans instruit et sans insulte est elle haram aussi svpl ?
Car j'ai vu des vidéos de musique sans instru, puis ensuite une vidéo de quelqu'un disant que meme la Musique sans instru est haram aussi.
29 septembre 2023 19:03
Salam

celle qui rappelle ALLAH , qui rappelle le Prophete saws , qui appellent aux bonnes moeurs , au bon comportement , à l'islam ect.. celle la est halal bien evidemment car tu fais en quelque sorte du dikr en faisant cela

et la musique qui appelle a la debauche , aux bisous , aux choses interdites en islam aux choses haram , aux femmes nus , a l'alcool , ect... bien sur que celle ci est haram !


A ma connaissance la musique est une composition de notes. Ce dont tu parles est la chanson qui est autre chose.

regarde pas trop des videos des salafis va ! ils sont des innovateurs !!
a trop parler de bid'aa tout le temps , c'est eux la bid'aa en fait !
et de nombreux savants ont ecrit sur la deviation des salafis wahabites saoudien !


Disons que si on regarde trop YouTube il est vrai qu'on aura un lavage du cerveau avec les prédicateurs disant le tout et son contraire.





Citation
jeltop a écrit:
Aleikoum salam

qu'est ce que vous raconter?
il y a de la musique halal et de la musique haram

celle qui rappelle ALLAH , qui rappelle le Prophete saws , qui appellent aux bonnes moeurs , au bon comportement , à l'islam ect.. celle la est halal bien evidemment car tu fais en quelque sorte du dikr en faisant cela

et la musique qui appelle a la debauche , aux bisous , aux choses interdites en islam aux choses haram , aux femmes nus , a l'alcool , ect... bien sur que celle ci est haram !

regarde pas trop des videos des salafis va ! ils sont des innovateurs !!
a trop parler de bid'aa tout le temps , c'est eux la bid'aa en fait !
et de nombreux savants ont ecrit sur la deviation des salafis wahabites saoudien !
29 septembre 2023 21:50
Salam

Ce sujet n’a absolument rien avoir avec le fait d’être wahhabi

L’écrasante majorité des savants disent que la musique est haram
Que ces savants soit salafi et ou non
L’autorisation de la musique est un avis étrange et minoritaire

Il faut parler quand on maîtrise un sujet, là on dirait juste une haine aveugle dirigée vers salafi

Là t’es entrain de faire comme eux, tu veux imposer ton avis minoritaire et mettre en garde contre ceux qui le contredisent
Citation
jeltop a écrit:
Aleikoum salam

qu'est ce que vous raconter?
il y a de la musique halal et de la musique haram

celle qui rappelle ALLAH , qui rappelle le Prophete saws , qui appellent aux bonnes moeurs , au bon comportement , à l'islam ect.. celle la est halal bien evidemment car tu fais en quelque sorte du dikr en faisant cela

et la musique qui appelle a la debauche , aux bisous , aux choses interdites en islam aux choses haram , aux femmes nus , a l'alcool , ect... bien sur que celle ci est haram !

regarde pas trop des videos des salafis va ! ils sont des innovateurs !!
a trop parler de bid'aa tout le temps , c'est eux la bid'aa en fait !
et de nombreux savants ont ecrit sur la deviation des salafis wahabites saoudien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/23 21:55 par Abdullah78.
29 septembre 2023 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucun fondateur des 4 écoles jurisprudentielles sunnites n'a prononcé le mot haram concernant la musique. Aucun des 4. D'où tu sors ton écrasante majorité ?

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.

Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (métonymie des lieux de luxure) ,
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (métonymie des lieux de boissons).

Chaque haram est accompagné d’une métonymie de lieu. C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Ce sujet n’a absolument rien avoir avec le fait d’être wahhabi

L’écrasante majorité des savants disent que la musique est haram
Que ces savants soit salafi et ou non
L’autorisation de la musique est un avis étrange et minoritaire

Il faut parler quand on maîtrise un sujet, là on dirait juste une haine aveugle dirigée vers salafi

Là t’es entrain de faire comme eux, tu veux imposer ton avis minoritaire et mettre en garde contre ceux qui le contredisent
30 septembre 2023 00:24
C'est faux

L'école Hanafite

Abou Tayeb Al Tabari a dit: « Abou Hanifa détestait la musique et comptait le fait d'écouter de la musique parmi les péchés ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 300)

L'école Malikite

D'après Ishaq Ibn 'Issa, j'ai questionné l'imam Malik Ibn Anas concernant ce que permettait les gens de Médine concernant la musique, il a répondu: « Pour nous ce sont les pervers qui font cela ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°169)

L'école Chafi'ite

Ibn Jawzi a dit: « L'imam chafi'i a mentionné dans son livre 'Adab Al Qada' que lorsqu'un homme persiste à écouter de la musique alors son témoignage n'est plus accepté et il n'est alors plus une personne de droiture ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 302, voir également Al Oum de l'imam Chafi'i vol 7 p 518)

L'école Hanbalite

Abdallah, le fils de l'imam Ahmed Ibn Hanbal, a dit: j'ai interrogé mon père concernant la musique, il a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur, cela ne me plait pas ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°168)

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins.

L'interdiction de la musique est clair pour les savants, tout cela en se basant sur le Coran, la Sunnah et les compagnons, si tu n'arrives pas à comprendre, ce n'est pas notre faute

Après bon, vu ce que tu as affirmé au début de commentaire, ça se voit que tu parles que tu ne cherches à apprendre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucun fondateur des 4 écoles jurisprudentielles sunnites n'a prononcé le mot haram concernant la musique. Aucun des 4. D'où tu sors ton écrasante majorité ?

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.

Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (métonymie des lieux de luxure) ,
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (métonymie des lieux de boissons).

Chaque haram est accompagné d’une métonymie de lieu. C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 septembre 2023 01:20
Où est-ce que tu as lu le mot HARAM ? Dis-nous où.
Citation
Abdullah78 a écrit:
C'est faux

L'école Hanafite

Abou Tayeb Al Tabari a dit: « Abou Hanifa détestait la musique et comptait le fait d'écouter de la musique parmi les péchés ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 300)

L'école Malikite

D'après Ishaq Ibn 'Issa, j'ai questionné l'imam Malik Ibn Anas concernant ce que permettait les gens de Médine concernant la musique, il a répondu: « Pour nous ce sont les pervers qui font cela ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°169)

L'école Chafi'ite

Ibn Jawzi a dit: « L'imam chafi'i a mentionné dans son livre 'Adab Al Qada' que lorsqu'un homme persiste à écouter de la musique alors son témoignage n'est plus accepté et il n'est alors plus une personne de droiture ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 302, voir également Al Oum de l'imam Chafi'i vol 7 p 518)

L'école Hanbalite

Abdallah, le fils de l'imam Ahmed Ibn Hanbal, a dit: j'ai interrogé mon père concernant la musique, il a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur, cela ne me plait pas ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°168)

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins.

L'interdiction de la musique est clair pour les savants, tout cela en se basant sur le Coran, la Sunnah et les compagnons, si tu n'arrives pas à comprendre, ce n'est pas notre faute

Après bon, vu ce que tu as affirmé au début de commentaire, ça se voit que tu parles que tu ne cherches à apprendre
30 septembre 2023 01:44
ptdr ptdr ptdr

Bon, j'ai bien ri
Citation
CHN-W a écrit:
Où est-ce que tu as lu le mot HARAM ? Dis-nous où.
30 septembre 2023 08:37
Les fuqaha connaissent la valeur du mot HARAM. S'ils ne le prononcent pas, c'est à dessein. Donc ne leur fais pas dire ce qu'ils n'ont jamais dit. Si la vérité compte pour toi.
Citation
Abdullah78 a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Bon, j'ai bien ri
30 septembre 2023 09:33
regarde pas trop des videos des salafis va ! ils sont des innovateurs !!

Salut,

Venant de quelqu'un qui fête le mawlid, tu es un peu mal placé pour parler d'innovateur.

Cette fête est tout simplement une copie de Noël.

Votre prophète l'avait prédit, vous suivrez la voie des Juifs et des Chrétiens.
Citation
jeltop a écrit:
Aleikoum salam

qu'est ce que vous raconter?
il y a de la musique halal et de la musique haram

celle qui rappelle ALLAH , qui rappelle le Prophete saws , qui appellent aux bonnes moeurs , au bon comportement , à l'islam ect.. celle la est halal bien evidemment car tu fais en quelque sorte du dikr en faisant cela

et la musique qui appelle a la debauche , aux bisous , aux choses interdites en islam aux choses haram , aux femmes nus , a l'alcool , ect... bien sur que celle ci est haram !

regarde pas trop des videos des salafis va ! ils sont des innovateurs !!
a trop parler de bid'aa tout le temps , c'est eux la bid'aa en fait !
et de nombreux savants ont ecrit sur la deviation des salafis wahabites saoudien !
30 septembre 2023 12:32
Salam

L'interdiction de la musique est clair pour les savants, tout cela en se basant sur le Coran, la Sunnah et les compagnons, si tu n'arrives pas à comprendre, ce n'est pas notre faute

FAUX ! Dans le Coran il n'y a aucun verset qui interdit la musique et la chanson. Ils se sont basés sur les hadiths qui montrent clairement la mauvaise interprétation.


Citation
Abdullah78 a écrit:
C'est faux

L'école Hanafite

Abou Tayeb Al Tabari a dit: « Abou Hanifa détestait la musique et comptait le fait d'écouter de la musique parmi les péchés ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 300)

L'école Malikite

D'après Ishaq Ibn 'Issa, j'ai questionné l'imam Malik Ibn Anas concernant ce que permettait les gens de Médine concernant la musique, il a répondu: « Pour nous ce sont les pervers qui font cela ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°169)

L'école Chafi'ite

Ibn Jawzi a dit: « L'imam chafi'i a mentionné dans son livre 'Adab Al Qada' que lorsqu'un homme persiste à écouter de la musique alors son témoignage n'est plus accepté et il n'est alors plus une personne de droiture ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 302, voir également Al Oum de l'imam Chafi'i vol 7 p 518)

L'école Hanbalite

Abdallah, le fils de l'imam Ahmed Ibn Hanbal, a dit: j'ai interrogé mon père concernant la musique, il a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur, cela ne me plait pas ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°168)

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins.

L'interdiction de la musique est clair pour les savants, tout cela en se basant sur le Coran, la Sunnah et les compagnons, si tu n'arrives pas à comprendre, ce n'est pas notre faute

Après bon, vu ce que tu as affirmé au début de commentaire, ça se voit que tu parles que tu ne cherches à apprendre
30 septembre 2023 12:35
Salam

Tu as bien ri certes mais de quoi que le mot haram n'est pas mentionné ? Et bien il n'est pas mentionné. D'autre part les avis de ces savants n'engagent que leurs personnes et non pas l'Islam.




Citation
Abdullah78 a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Bon, j'ai bien ri
30 septembre 2023 12:41
Salam

La vérité ne compte pas pour eux, car seul leur idéologie a la priorité.



Citation
CHN-W a écrit:
Les fuqaha connaissent la valeur du mot HARAM. S'ils ne le prononcent pas, c'est à dessein. Donc ne leur fais pas dire ce qu'ils n'ont jamais dit. Si la vérité compte pour toi.
n
30 septembre 2023 12:53
bon je vais faire ma chiekha du dimanche mais parfois des fuqahas interdisent des choses non pas parce qu'Allah l"a interdit mais parce que ça entraîne d'autres conséquences.Comme la musique qui était donné dans des lieux de débauches ou l'alcool et les femmes mauvaises étaient la règle
Après,je saurai pas te donner les contextes historiques mais fais tes recherches
C'est un frère qui m'avait parlé de ça
je sais aussi que Mohamad al ghazali,Allah yrhamhou écoutait de la musique classique et question savoir ,les gens ici n'atteignent même pas son petit orteil
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

L'interdiction de la musique est clair pour les savants, tout cela en se basant sur le Coran, la Sunnah et les compagnons, si tu n'arrives pas à comprendre, ce n'est pas notre faute

FAUX ! Dans le Coran il n'y a aucun verset qui interdit la musique et la chanson. Ils se sont basés sur les hadiths qui montrent clairement la mauvaise interprétation.
30 septembre 2023 13:07
Salam

Abou Tayeb Al Tabari a dit: « Abou Hanifa détestait la musique et comptait le fait d'écouter de la musique parmi les péchés ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 300)


S'il détestait la musique cela ne veut pas dire que tout le monde doit la détester. D'autre part écouter la musique parmi les péchés si ils empêchent d'écouter le Coran, mais si ce n'est pas le cas et que la lecture est terminée la musique peut être écoutée comme un loisir.

D'après Ishaq Ibn 'Issa, j'ai questionné l'imam Malik Ibn Anas concernant ce que permettait les gens de Médine concernant la musique, il a répondu: « Pour nous ce sont les pervers qui font cela ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°169)


Ce n'est que sont avis. D'autre part ce savant il se serait permis de refuser le témoignage d'un incirconcis, alors qu'être incirconcis n'est pas une condition d'exclusion.

Ibn Jawzi a dit: « L'imam chafi'i a mentionné dans son livre 'Adab Al Qada' que lorsqu'un homme persiste à écouter de la musique alors son témoignage n'est plus accepté et il n'est alors plus une personne de droiture ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 302, voir également Al Oum de l'imam Chafi'i vol 7 p 518)


Voilà un autre savant qui exclus le témoignage d'une personne qui écouterait de la musique. J'aurai aimé qu'il nous montre un verset du Coran disant d'une manière explicite que la musique est interdite.

Abdallah, le fils de l'imam Ahmed Ibn Hanbal, a dit: j'ai interrogé mon père concernant la musique, il a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur, cela ne me plait pas ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°168)


Cela ne lui plaît pas. D'accord, aucun problème mais ce n'est pas parce qu'il ne lui plaît pas que tout le monde doit le suivre. D'ailleurs le Messager n'aimait pas une sorte de lézard, pourtant il n'a pas interdit ses Compagnons d'en manger.

Les avis de ces savants ne constituent pas une preuve en soi que la musique est interdite.






Citation
Abdullah78 a écrit:
C'est faux

L'école Hanafite

Abou Tayeb Al Tabari a dit: « Abou Hanifa détestait la musique et comptait le fait d'écouter de la musique parmi les péchés ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 300)

L'école Malikite

D'après Ishaq Ibn 'Issa, j'ai questionné l'imam Malik Ibn Anas concernant ce que permettait les gens de Médine concernant la musique, il a répondu: « Pour nous ce sont les pervers qui font cela ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°169)

L'école Chafi'ite

Ibn Jawzi a dit: « L'imam chafi'i a mentionné dans son livre 'Adab Al Qada' que lorsqu'un homme persiste à écouter de la musique alors son témoignage n'est plus accepté et il n'est alors plus une personne de droiture ».
(Al Mountaqa Al Nafis Min Talbis Iblis de Ibn Al Jawzi p 302, voir également Al Oum de l'imam Chafi'i vol 7 p 518)

L'école Hanbalite

Abdallah, le fils de l'imam Ahmed Ibn Hanbal, a dit: j'ai interrogé mon père concernant la musique, il a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur, cela ne me plait pas ».
(Al Amr Bil Ma'rouf Wa Nahi 'Anil Mounkar de l'imam Abou Bakr Al Khalal n°168)

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins.

L'interdiction de la musique est clair pour les savants, tout cela en se basant sur le Coran, la Sunnah et les compagnons, si tu n'arrives pas à comprendre, ce n'est pas notre faute

Après bon, vu ce que tu as affirmé au début de commentaire, ça se voit que tu parles que tu ne cherches à apprendre
30 septembre 2023 13:17
Salam

je sais aussi que Mohamad al ghazali,Allah yrhamhou écoutait de la musique classique et question savoir ,les gens ici n'atteignent même pas son petit orteil

Oui ce même savant qui n'était pas d'accord sur le fait qu'il puisse y avoir une différence entre la awra d'une femme libre et celle d'une esclave, du moment que les deux sont des femmes.

Malheureusement des savants inventent leurs règles puis disent que c'est l'Islam qui dit.


Citation
nible a écrit:
bon je vais faire ma chiekha du dimanche mais parfois des fuqahas interdisent des choses non pas parce qu'Allah l"a interdit mais parce que ça entraîne d'autres conséquences.Comme la musique qui était donné dans des lieux de débauches ou l'alcool et les femmes mauvaises étaient la règle
Après,je saurai pas te donner les contextes historiques mais fais tes recherches
C'est un frère qui m'avait parlé de ça
je sais aussi que Mohamad al ghazali,Allah yrhamhou écoutait de la musique classique et question savoir ,les gens ici n'atteignent même pas son petit orteil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook