Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux mamans du forum
O
15 août 2020 18:32
Salam Alaykoum

Qui s’occupe du foyer quand vous êtes malades ? Votre mari participe ou vous laisse tout gérer seule ? Moi quand je suis malade il me méprise et dit que je suis bonne à rien. Je sais plus quoi faire avec cet homme, pourtant même avec mon état grippal je me suis forcé pour me lever et leur préparer à manger.

Ça fait que deux jours et il est perdu comme jamais, il me reproche de ne pas être efficace comme d’habitude, de me plaindre alors que hier j’ai pas mangé de toute la journée et il ne m’a proposer à boire que quand il a vu que j’étais vraiment pas bien.

C’est quoi cet ingrat que j’ai ?
O
15 août 2020 18:38
Je suis dégoûtée là sincèrement, je me suis sacrifiée pour ce mariage et en retour j’ai quoi ? De l’ingratitude, du mépris, voilà ce que j’ai. Sois une épouse dévouée et tu seras traité comme une moins que rien !

J’ai envie d’aller le voir et lui balancer à la figure tout ce que je garde en moi, il m’a rendu la haine.
15 août 2020 18:42
Salam

Les hommes comme le tien, quand leur femme est trop mal, ils en changent et en prennent une apte ...

Effectivement, tu as épousé un ingrat. Et encore, je pèse mes mots pour ne pas t'offusquer.

Mon mari m'aide même quand je suis en pleine forme.

Tout à l'heure, j'ai rempoté quelques plantes, je suis rentrée vers la cuisine pour chercher le balai une fois que j'avais fini, le temps d'échanger quelques propos avec ma fille, je suis revenue sur le balcon, il avait tout nettoyé sans que je lui demande.

Il y a deux jours, j'ai juste dit tout haut qu'il faudrait que je lave la maison, ben il s'ennuyait (il est en vacances), il m'a dit "laisse, je vais le faire !"

J'ai pas touché une chaussette ou un slip sale à mon mari de toute ma vie et j'ai 30 ans de mariage. Respect envers sa femme comme il dit.
15 août 2020 18:42
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Habyba apaise ton coeur et confis toi a Allah... fais du dikrs et lis le coran. Ne lui parle pas sous la colère s'il te plaît.
15 août 2020 18:47
Ne fais plus rien pour qu'il se rende compte de ce que tu fais
S'il est pas content qu'il se démerde faut savoir se défendre ma belle !
P
15 août 2020 18:50
Wa aleyki salam c est dur pour un homme de voir sa femme malade mon père ne supportait pas de voir ma mère malade mon mari a du mal également de pas me voir au max de ma forme.

Qu Allah te guérisse rapidement et dis toi bien que personne est parfait. Regarde la femme dévouée que tu es est en train de rhabiller son mari devant des inconnus on a tous nos faiblesses.

Qu Allah t accorde la patience. Et apaise la haine que tu as contre ton mari. Ne laisses pas sheytan gâcher ton couple pour si peu.
O
15 août 2020 18:55
Il en serait capable, il doit attendre que les enfants soient un peu plus grands sûrement. Il me met dans tous mes états et après m’envoie des messages pour demander pardon dans la minute qui suit, toujours la même façon de procéder. Mais là je n’arrête pas de pleurer, je me dis si un jour Dieu décide que je tombe gravement malade il en aura rien a faire.

Juste une petite grippe et il me rabaisse comme jamais ! Hasbia Allah Wa ni3ma Al Ouakil
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les hommes comme le tien, quand leur femme est trop mal, ils en changent et en prennent une apte ...

Effectivement, tu as épousé un ingrat. Et encore, je pèse mes mots pour ne pas t'offusquer.

Mon mari m'aide même quand je suis en pleine forme.

Tout à l'heure, j'ai rempoté quelques plantes, je suis rentrée vers la cuisine pour chercher le balai une fois que j'avais fini, le temps d'échanger quelques propos avec ma fille, je suis revenue sur le balcon, il avait tout nettoyé sans que je lui demande.

Il y a deux jours, j'ai juste dit tout haut qu'il faudrait que je lave la maison, ben il s'ennuyait (il est en vacances), il m'a dit "laisse, je vais le faire !"

J'ai pas touché une chaussette ou un slip sale à mon mari de toute ma vie et j'ai 30 ans de mariage. Respect envers sa femme comme il dit.
O
15 août 2020 18:59
Merci pour tes invocations. Mais je suis pas d’accord avec toi, personne ne connaît mon mari c’est anonyme ici et si je vide pas mon cœur je vais exploser donc un peu d’empathie et de compréhension s’il te plaît. Pour si peu tu dis ? Tu ne connais pas ma vie ma sœur, qu’Allah te préserve de vivre ce par quoi je suis passée.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleyki salam c est dur pour un homme de voir sa femme malade mon père ne supportait pas de voir ma mère malade mon mari a du mal également de pas me voir au max de ma forme.

Qu Allah te guérisse rapidement et dis toi bien que personne est parfait. Regarde la femme dévouée que tu es est en train de rhabiller son mari devant des inconnus on a tous nos faiblesses.

Qu Allah t accorde la patience. Et apaise la haine que tu as contre ton mari. Ne laisses pas sheytan gâcher ton couple pour si peu.
15 août 2020 19:00
Tu sais, ma mère, ça fait 2 bons mois qu'elle souffre d'une sciatique carabinée, à tel point qu'elle est incapable d'aller faire les courses. Tu crois qu'il va se lever de sa chaise pour y aller ou donner un coup de main pour passer le balai ou autre ? Elle lave encore le linge à la main, c'est pour te dire jusqu'où on en est arrivé.

Non, faut que je fasse 300 km pour faire les courses de ma mère et son ménage ...

Et il croit être viril ! Une loque en réalité qu'il est !
Citation
Amel1990A a écrit:
Il en serait capable, il doit attendre que les enfants soient un peu plus grands sûrement. Il me met dans tous mes états et après m’envoie des messages pour demander pardon dans la minute qui suit, toujours la même façon de procéder. Mais là je n’arrête pas de pleurer, je me dis si un jour Dieu décide que je tombe gravement malade il en aura rien a faire.

Juste une petite grippe et il me rabaisse comme jamais ! Hasbia Allah Wa ni3ma Al Ouakil
15 août 2020 19:05
Je te conseils de prendre rdv avec une thérapeute musulmane pour couple et de lui apprendre ses responsabilités en tant qur mari.
J
15 août 2020 19:08
Aleykum as salam,

Te lire me peine.

Tu dis qu'il te rabaisse. Quels sont ses propos ou remarques ? Des exemples ?
Citation
Amel1990A a écrit:
Il en serait capable, il doit attendre que les enfants soient un peu plus grands sûrement. Il me met dans tous mes états et après m’envoie des messages pour demander pardon dans la minute qui suit, toujours la même façon de procéder. Mais là je n’arrête pas de pleurer, je me dis si un jour Dieu décide que je tombe gravement malade il en aura rien a faire.

Juste une petite grippe et il me rabaisse comme jamais ! Hasbia Allah Wa ni3ma Al Ouakil
P
15 août 2020 19:12
Amine. N oublie pas qu Allah est le meilleur confident je ne pense pas manquer d ampathie et j essaie de rester neutre.

Effectivement je ne connais pas ta vie ni celle de monsieur mais je vois que celui ci s escuse quand il va trop loin c est déjà bien essaie de te consacrer sur le positif plutôt que sur le négatif.

Tu auras tous les conseils et je ne veut pas faire partie des conseillers qui vont te mettre d avantage la haine dans ton couple.

Je voulais pas être blessante et si c est le cas je m en escuse.
Citation
Amel1990A a écrit:
Merci pour tes invocations. Mais je suis pas d’accord avec toi, personne ne connaît mon mari c’est anonyme ici et si je vide pas mon cœur je vais exploser donc un peu d’empathie et de compréhension s’il te plaît. Pour si peu tu dis ? Tu ne connais pas ma vie ma sœur, qu’Allah te préserve de vivre ce par quoi je suis passée.
O
15 août 2020 19:28
Il me dit qu’il n’y pas que moi qui est malade et qui est mère, que je dois me lever même si je suis malade. Quand il est venu me voir alors que j’étais entrain de me reposer il m’a dit qu’entre lui et moi il n’y a plus de discussion possible, qu’il en a marre d’être avec nous etc... Alors que ce matin je me suis levé, j’ai fait à manger pour le midi et le soir, plusieurs machines, même malade je continue de faire mon devoir d’épouse....

Oui il ne supporte pas de me voir malade, il dit que je suis pas forte alors que ce matin j’ai fait un malaise en préparant à manger tellement que j’ai forcé. Tu sais ce qu’il a trouvé ? Au lieu de me proposer de finir à ma place et me dire d’aller me reposer il m’a ramené un ventilo
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Aleykum as salam,

Te lire me peine.

Tu dis qu'il te rabaisse. Quels sont ses propos ou remarques ? Des exemples ?
.
15 août 2020 19:35
Alaykoum salam


Ça arrive d'être malade et d'avoir besoin de repos et d'aides.

C'est la première fois que ça t'arrives? Ou assez svt? Il refait tjrs de la même manière ?


Citation
Amel1990A a écrit:
Il me dit qu’il n’y pas que moi qui est malade et qui est mère, que je dois me lever même si je suis malade. Quand il est venu me voir alors que j’étais entrain de me reposer il m’a dit qu’entre lui et moi il n’y a plus de discussion possible, qu’il en a marre d’être avec nous etc... Alors que ce matin je me suis levé, j’ai fait à manger pour le midi et le soir, plusieurs machines, même malade je continue de faire mon devoir d’épouse....

Oui il ne supporte pas de me voir malade, il dit que je suis pas forte alors que ce matin j’ai fait un malaise en préparant à manger tellement que j’ai forcé. Tu sais ce qu’il a trouvé ? Au lieu de me proposer de finir à ma place et me dire d’aller me reposer il m’a ramené un ventilo
O
15 août 2020 19:37
Ses responsabilités il les connaît ma sœur, de l’extérieur c’est l’homme parfait, lui-même conseille des gens pour te dire...

J’ai l’impression qu’il aime bien me faire du mal, me balancer des méchancetés pour ensuite demander pardon.
Citation
Pertinence a écrit:
Je te conseils de prendre rdv avec une thérapeute musulmane pour couple et de lui apprendre ses responsabilités en tant qur mari.
15 août 2020 19:40
ils ont quel âge tes enfants? peut-être faudrait penser à se séparer?
Citation
Amel1990A a écrit:
Salam Alaykoum

Qui s’occupe du foyer quand vous êtes malades ? Votre mari participe ou vous laisse tout gérer seule ? Moi quand je suis malade il me méprise et dit que je suis bonne à rien. Je sais plus quoi faire avec cet homme, pourtant même avec mon état grippal je me suis forcé pour me lever et leur préparer à manger.

Ça fait que deux jours et il est perdu comme jamais, il me reproche de ne pas être efficace comme d’habitude, de me plaindre alors que hier j’ai pas mangé de toute la journée et il ne m’a proposer à boire que quand il a vu que j’étais vraiment pas bien.

C’est quoi cet ingrat que j’ai ?
15 août 2020 19:41
Quand c'est une personne exterieur qui lui rappel ses responsabilités, il sera plus réceptif.

Essaie de t'affirmer avec douceur habyba.

Je sais que c'est pas simple mais il faut une aide exterieur pour avoir du changement quand des mauvaises habitudes s'installent.
O
15 août 2020 19:42
C’est toujours comme ça avec lui, au moindre épreuve il renie tout et me traite comme une moins que rien. Je commence à en avoir assez de tout ça.

Une fois j’étais malade comme aujourd’hui, lui était au travail, j’ai préparé une soupe et je suis retourner me reposer. Quand il est rentré je lui ai dit tu peux mixer la soupe et faire manger les enfants avec toi s’il te plaît. Il m’a dit qu’il n’avait pas que ça à faire, qu’il allait pas travailler à l’intérieur aussi...
Citation
Chicsoso a écrit:
Alaykoum salam


Ça arrive d'être malade et d'avoir besoin de repos et d'aides.

C'est la première fois que ça t'arrives? Ou assez svt? Il refait tjrs de la même manière ?
J
15 août 2020 19:44
N'importe qui peut tomber malade.
Même les animaux ont plus de rahma...
Qui peut demeurer indifférent face à une personne souffrante à part un sans coeur ?

Tu es souvent malade ?
Citation
Amel1990A a écrit:
Il me dit qu’il n’y pas que moi qui est malade et qui est mère, que je dois me lever même si je suis malade. Quand il est venu me voir alors que j’étais entrain de me reposer il m’a dit qu’entre lui et moi il n’y a plus de discussion possible, qu’il en a marre d’être avec nous etc... Alors que ce matin je me suis levé, j’ai fait à manger pour le midi et le soir, plusieurs machines, même malade je continue de faire mon devoir d’épouse....

Oui il ne supporte pas de me voir malade, il dit que je suis pas forte alors que ce matin j’ai fait un malaise en préparant à manger tellement que j’ai forcé. Tu sais ce qu’il a trouvé ? Au lieu de me proposer de finir à ma place et me dire d’aller me reposer il m’a ramené un ventilo
.
15 août 2020 19:52
C'est dommage....

Moi je peux pas trop t'aider car c'est un peu ça aussi avec mon époux malheureusement. Surtt la nourriture c'est important pr lui.

Mais je pense dans la situation j'aurai juste mixer la soupe servi et parti me reposer...
Et je me force...

Mais je te comprends tellement...
Citation
Amel1990A a écrit:
C’est toujours comme ça avec lui, au moindre épreuve il renie tout et me traite comme une moins que rien. Je commence à en avoir assez de tout ça.

Une fois j’étais malade comme aujourd’hui, lui était au travail, j’ai préparé une soupe et je suis retourner me reposer. Quand il est rentré je lui ai dit tu peux mixer la soupe et faire manger les enfants avec toi s’il te plaît. Il m’a dit qu’il n’avait pas que ça à faire, qu’il allait pas travailler à l’intérieur aussi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook