Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question langue et prières
25 septembre 2013 01:06
Salam aleikoum,

Si on récite des prières, des du3as en phonétiques ( donc la prononciation est soit très mauvaises soit peut être fausse) cela est-il quand même valide?

J'ai lu que faire les salats en français n'était pas conseillé.

De plus, si à la fin de vos prières vous parler à Dieu, c est en quelle langue? Parce qu apprendre les sourates ok mais de là à faire un monologue entier en arabe fossha, c'est mort!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 01:07 par Moulate_sh3ar_lkhel.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
m
25 septembre 2013 01:33
salam alikoum

tu peux faire des invocations dans une autre langue que l'arabe si tu ne parles pas l'arabe,
mais si tu parles arabe il faut utiliser celle ci dans tes dou'as.

et pour les dou'as en phonètique, elles sont souvent en audio sur le net (par exemples ici hisnulmuslim, et en les écoutant souvent on les récite convenablement
s
25 septembre 2013 12:17
Salam aleikoum,

Un ptit effort d'english translation

Ruling on making du’aa’ in languages other than Arabic in the prayer
[www.islam-qa.com]

Et un ancien post
[www.yabiladi.com]
h
25 septembre 2013 12:34
Salam
Pour la priere il vaut mieux la faire en arabe
L'imam abu hanifal'avait autorise pour les persans nouveaux convertis de la dire en persan le temps qu'ils apprennet l'arabe car ils ecorchaient beaucoup la prononciation mais il est revenu plus tard sur son jugement.
Quand aux invocations a la fin il est "preferable" de le faire en arabe et de faire les invocations qui sont de le Coran et la Sounnah mais bon il ne faut pas oublier qu'Allah azzawjal comprend toutes les langues donc aucun souci si tu fais tes invocations dans une autre langue
25 septembre 2013 13:18
Chokrane pour les explications! Les du3as c est dur à apprendre en arabe et le faire avec un feuille tout marqué dessus j ai l impression que c'est pas "bien" mais je fais de mon mieux.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
M
25 septembre 2013 22:41
Salam pour mon cas au debut (car je suis convertie)je fesais tout en francais meme la priere malgres differentes personnes qui me disait que sa n'allait pas etre valide.
Mes je me suis dit il vaut mieux la faire en francais que pas du tout! Puis me dire que c'est pas valide ce ne sont que des humains et Allah est plus savant.
Du coup j'ai commencer en français le temp de l'apprendre en arabe et mes invocation je l'ait fait encore en français.
26 septembre 2013 20:37
salam , je suis belge et ne connait pas bien l'arabe je prie en arabe fatiha et saurate et les salutations en arabe, mais pour les invocations c'est en français et allah connait toute les langues
j
4 octobre 2013 00:44
faites votre possible pour apprendre la langue arabe
langue du coran ....donne un peu de votre temps chaque jour pour l apprendre
courage a tous
m
5 octobre 2013 19:12
Dieu sait ce qu'il y a dans le coeur des gens il arrive a comprendre quelque sois sa langue
l'islam n'est pas une religion que pour les arabes elle est faite pour l'humanité
moi je fais mes prières en français je le sens que c'est valide car je constate du mieux dans ma vie hamdoulleillah ça fais que quelques mois que je suis convertie alors je me dis il vaut mieux etre guider par quelqu'un qui parle l'arabe pour apprendre l'arabe plutot que d'apprendre tout seul et de pas bien prononcer l'arabe c'est très complexe et les cours sont souvent privé et cher donc pas facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook