Citation
ModifierVotrePseudo a écrit:
Salam 3leykoum,
J'ai plusieurs questions dont une particulièrement où je n'ai trouver aucune réponse.
On dit qu'Allah sait tout, qu'il voit tout mais aussi qu'il connait tout à l'avance.
Dans ce cas là pourquoi il a fait confiance il y a longtemps aux juifs et les a préféré à d'autres peuples s'ils savaient qu'ils allaient le décevoir?
J'ai bien compris le système de libre arbitre etc mais dans tous les cas Allah connait le destin, donc je me poste la question par rapport à ça, c'est peut être une question inutile mais j'essaye juste de comprendre.
Je tiens à préciser que ces questions que toute ces questions que je me pose remettent pas du tout en question ma foi etc, c'est juste par curiosité en fait.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Clique ici
Il y en a d'autre si celle si ne te satisfait tjr pas, j'espère t'avoir aider
Citation
souusouu a écrit:
Pour moi il le savais que sa lai être que un essai et qu'on le décevra forcément mais pas au point de ne plus suivre leur prophète MOISE après tout ce qu'il avait vécu si ils ont suivi MOISE c'était les croyants qui avait fuis contre pharaon donc à ce moment là ils avaient eu plus que des preuves irréfutable que ALLAH Azawajel existe bien mais lors que expedition de MOISE pour leur apporter de quoi survivre
Ils ont préféré ce prosterner face à un veau d'or plutôt que de suivre est attendre MOISE de son expédition après ALLAOU3ELEM si j'ai bien expliqué
Citation
Oui mais dans ce cas là pourquoi les préféré à d'autres peuples?
Citation
Mais nan dans le Coran Allah dit qu'il a préféré le peuple juif à n'importe quel autre peuple, rien à voir avec Moise.
Citation
souusouu a écrit:
Tu a raison pardonné moi
Citation
Salam 3leykoum,
J'ai plusieurs questions dont une particulièrement où je n'ai trouver aucune réponse.
On dit qu'Allah sait tout, qu'il voit tout mais aussi qu'il connait tout à l'avance.
Dans ce cas là pourquoi il a fait confiance il y a longtemps aux juifs et les a préféré à d'autres peuples s'ils savaient qu'ils allaient le décevoir?
J'ai bien compris le système de libre arbitre etc mais dans tous les cas Allah connait le destin, donc je me poste la question par rapport à ça, c'est peut être une question inutile mais j'essaye juste de comprendre.
Je tiens à préciser que ces questions que toute ces questions que je me pose remettent pas du tout en question ma foi etc, c'est juste par curiosité en fait.
Citation
touko69 a écrit:
les scientifique ont prouver qu on pouvait ce deplacer dans espace temporel , biensur shematiquement
dieu le tou puissant n est limiter en aucune chose, dieu connait le futur present passe
, donc il c est c que tu vas faire avant que toit tu le face
iln est pas limiter pas l espace temporelle
Citation
Nan mais tu comprends pas vraiment ma question, je sais déjà ce que tu me dis.
Citation
souusouu a écrit:
Il y a que moi qui a compris hinn c'est vrai???