Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur l'Enfer
C
26 avril 2017 18:52
Salam عaleykoum wa rahmatouLlah

Javais une question qui me tracasse...
Quand il y a un hadith par exemple qui va parler du châtiment du menteur en enfer
Est ce que ça veut dire que celui qui a menti une fois ou deux est compris dans ce hadith ou est ce que cest celui qui ment tous les jours constamment ?
Parce que jai déjà menti je me suis repenti mais cetait pas des gros mensonges.
Baraka الله fikouuum
26 avril 2017 19:04
Alaykoum salam wa rahmatoullahi,

Celui qui se repent sincèrement d'un péché (c'est-à-dire se repent et respecte les conditions du repentir) Allah lui pardonne smiling smiley
i
26 avril 2017 19:07
Wa alayka Salam
Le fait que tu t'es repentis Allah a effacé ton péché
Et dans le repentir cela implique que tu ne vas plus mentir en tout cas essayer de ne plus mentir
et à chaque fois que tu tomberas dans le mensonge alors tu te repentira jusqu'à que tu ne mentiras plus

Il ne faut pas oublier que mentir pour rigoler n'est pas permis qu Allah me pardonne

Et les mensonges aussi petits qu'ils sont ce sont des mensonges à ne pas négliger exemple oh untel a un cœur blanc ou pure c'est un mensonge car seul Allah sait ce qu'il y a dans les poitrines même les anges ne le savent pas
je ne veux pas de message de soeur en MP
m
26 avril 2017 19:28
Tu peux me donner ces hadiths sur l enfer des menteurs ?
Je suis entourée de mythomanes. je veux savoir qu'est ce qu ils risquent
H
26 avril 2017 20:05
On va devoir se serrer
Citation
mangolette a écrit:
Tu peux me donner ces hadiths sur l enfer des menteurs ?
Je suis entourée de mythomanes. je veux savoir qu'est ce qu ils risquent
U
26 avril 2017 20:14
Salam alaykoum

Je crois qu'on a tous menti un jour dans notre vie.. Qu'Allah nous pardonne.
U
26 avril 2017 20:17
Allah dit (traduction rapprochée) :

"Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques". Sourate At-Tawbah, v 119

"La vérité est douce même si parfois elle est amère
Une personne digne ne délaisse jamais la vérité
La vérité est un joyau d'une telle beauté
Que les perles et le corail en sont jaloux."
C
26 avril 2017 20:18
D'accord je vois baraka Allahu fik
oui j'essaie de mentir le moins possible mais parfois soubhana Allah on ment sans s'en rendre compte genre en exagérant quelque chose, ou en rapportant une parole mais légèrement déformée et ça sans s'en rendre compte qu'Allah nous guide
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Wa alayka Salam
Le fait que tu t'es repentis Allah a effacé ton péché
Et dans le repentir cela implique que tu ne vas plus mentir en tout cas essayer de ne plus mentir
et à chaque fois que tu tomberas dans le mensonge alors tu te repentira jusqu'à que tu ne mentiras plus

Il ne faut pas oublier que mentir pour rigoler n'est pas permis qu Allah me pardonne

Et les mensonges aussi petits qu'ils sont ce sont des mensonges à ne pas négliger exemple oh untel a un cœur blanc ou pure c'est un mensonge car seul Allah sait ce qu'il y a dans les poitrines même les anges ne le savent pas
C
26 avril 2017 20:20
Samoura Ibn Joundoub (رضي الله عنه) rapporte : "Un matin le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) nous dit :
"Nous reprîmes notre marche et passâmes devant un homme étendu sur le dos.
Prés de lui se tenait debout un homme avec une scie en acier à la main.
Il lui posait la scie sur l'une des moitiés de son visage et coupait sa bouche en deux moitiés jusqu'à la nuque.
Il en faisait de même de la narine et de l'oeil de cette partie du visage.
Puis il faisait le même chose avec l'autre moitié.
Il ne revenait à chacune des deux moitiés qu'une fois complétement guérie pour la scier de nouveau".

Il dit : "Je dis : "Gloire et pureté à Dieu Que sont ces deux-la?" [...]
Il dirent: Quant à l'homme devant qui tu es passé et dont on sciait la bouche jusqu'à la nuque
ainsi que sa narine et son oeil, c'est un homme qui sortait le matin de chez lui
pour dire un mensonge qui se progageait jusqu'aux provinces lointaines..
(Rapporté par Al-Boukhâri)

ça par exemple, enfin là c'est le cas d'un grand mensonge mais quand même ça fait flipper
Citation
mangolette a écrit:
Tu peux me donner ces hadiths sur l enfer des menteurs ?
Je suis entourée de mythomanes. je veux savoir qu'est ce qu ils risquent
C
26 avril 2017 20:21
Par contre ne confond pas la mythomanie avec le mensonge, la mythomanie est une maladie très handicapante tandis que le mensonge est un tord
Citation
mangolette a écrit:
Tu peux me donner ces hadiths sur l enfer des menteurs ?
Je suis entourée de mythomanes. je veux savoir qu'est ce qu ils risquent
C
26 avril 2017 20:21
Baraka Allahu fiki smiling smiley
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Allah dit (traduction rapprochée) :

"Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques". Sourate At-Tawbah, v 119

"La vérité est douce même si parfois elle est amère
Une personne digne ne délaisse jamais la vérité
La vérité est un joyau d'une telle beauté
Que les perles et le corail en sont jaloux."
m
26 avril 2017 20:51
C'est le cas des médias, des journalistes, et de tous les mensonges qu'on fait sur les réseaux sociaux

On dirait que ce hadith s'applique a l 'ère numérique.
Citation
Très loin a écrit:
Samoura Ibn Joundoub (رضي الله عنه) rapporte : "Un matin le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) nous dit :
"Nous reprîmes notre marche et passâmes devant un homme étendu sur le dos.
Prés de lui se tenait debout un homme avec une scie en acier à la main.
Il lui posait la scie sur l'une des moitiés de son visage et coupait sa bouche en deux moitiés jusqu'à la nuque.
Il en faisait de même de la narine et de l'oeil de cette partie du visage.
Puis il faisait le même chose avec l'autre moitié.
Il ne revenait à chacune des deux moitiés qu'une fois complétement guérie pour la scier de nouveau".

Il dit : "Je dis : "Gloire et pureté à Dieu Que sont ces deux-la?" [...]
Il dirent: Quant à l'homme devant qui tu es passé et dont on sciait la bouche jusqu'à la nuque
ainsi que sa narine et son oeil, c'est un homme qui sortait le matin de chez lui
pour dire un mensonge qui se progageait jusqu'aux provinces lointaines..
(Rapporté par Al-Boukhâri)

ça par exemple, enfin là c'est le cas d'un grand mensonge mais quand même ça fait flipper
i
26 avril 2017 20:57
On dirait que ce hadith s'applique a l 'ère numérique.

Oui, même sur yabiladi.

La preuve, tu as menti sur ton avatar, ce n'est pas ta vraie tête perplexe


Citation
mangolette a écrit:
C'est le cas des médias, des journalistes, et de tous les mensonges qu'on fait sur les réseaux sociaux

On dirait que ce hadith s'applique a l 'ère numérique.
C
26 avril 2017 21:25
Mais à cette époque il y avait pas " d'ère numérique " .
La première fois j'ai pensé à quelqu'un qui va dire par exemple : " tu sais que un tel a prévu d'attaquer un tel " et que du coup ça se répète.
En gros celui ou celle qui déclenche une rumeur
Citation
mangolette a écrit:
C'est le cas des médias, des journalistes, et de tous les mensonges qu'on fait sur les réseaux sociaux

On dirait que ce hadith s'applique a l 'ère numérique.
m
27 avril 2017 08:57
Oui . La rumeur ..
il y a des gens qui te font une reputation qui depasse le cadre familial, ou les frontieres de la ville ou du douar parfois . Je pense qu'il parlait de ca , a l'époque . Il y avait deja ca . Et ca existe encore

Aores, il y a eu la television et la radio avant l' ere numerique, qui doffusait aussi les mensonges sur toute la planete.
Citation
Très loin a écrit:
Mais à cette époque il y avait pas " d'ère numérique " .
La première fois j'ai pensé à quelqu'un qui va dire par exemple : " tu sais que un tel a prévu d'attaquer un tel " et que du coup ça se répète.
En gros celui ou celle qui déclenche une rumeur
C
27 avril 2017 12:15
Oui voilà en gros il faut jamais dire de rumeurs !
De toute façon les rumeurs c'est vraiment dégueulasses, les filles qui font ça ( parce que c'est pas souvent des hommes --' ) là-plupart du temps c'est le même profil et y'en a pas des tas al hamdouliLlah.

Citation
mangolette a écrit:
Oui . La rumeur ..
il y a des gens qui te font une reputation qui depasse le cadre familial, ou les frontieres de la ville ou du douar parfois . Je pense qu'il parlait de ca , a l'époque . Il y avait deja ca . Et ca existe encore

Aores, il y a eu la television et la radio avant l' ere numerique, qui doffusait aussi les mensonges sur toute la planete.
i
27 avril 2017 13:50
Bonsoir,

oui les rumeurs, c'est dégeulasses thumbs up

ce qui est super dangereux est sa propagation par la bouche à oreille, une sorte de buzz qui peut passer pour un fait véridique.

En créant des rumeurs, on peut créer la division, satisfaire malhonnêtement ses intêrets, etc...

49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

49.6. ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
Citation
Très loin a écrit:
Oui voilà en gros il faut jamais dire de rumeurs !
De toute façon les rumeurs c'est vraiment dégueulasses, les filles qui font ça ( parce que c'est pas souvent des hommes --' ) là-plupart du temps c'est le même profil et y'en a pas des tas al hamdouliLlah.
C
27 avril 2017 15:31
Oui il faut s'en préserver, baraka Allahu fiki
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

oui les rumeurs, c'est dégeulasses thumbs up

ce qui est super dangereux est sa propagation par la bouche à oreille, une sorte de buzz qui peut passer pour un fait véridique.

En créant des rumeurs, on peut créer la division, satisfaire malhonnêtement ses intêrets, etc...

49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

49.6. ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
m
27 avril 2017 15:43
On est d'accord .
Par contre les hommes aussi font passer des rumeurs sur les femmes . Pas seulement les femmes. Sur ce point tu te trompes

Les homme sont solidaires entre eux , ne se cassent pas . Par contre ils sont forts pour étiqueter les femmes, les cataloguer et faire courir des rumeurs sur son compte: elle est pas vierge, elle sort en boite, elle sort avec des mecs, elle est pas bien ,pas belle etc..winking smiley
C'est pour ca que plus aucune fille n'est bonne à épouser pour eux. A cause des rumeurs qu'ils font circuler sur toutes les filles.
La réputation de la beurette et de la maghrebine en France, qui l'a faite à ton avis ? la femme?


Citation
Très loin a écrit:
Oui voilà en gros il faut jamais dire de rumeurs !
De toute façon les rumeurs c'est vraiment dégueulasses, les filles qui font ça ( parce que c'est pas souvent des hommes --' ) là-plupart du temps c'est le même profil et y'en a pas des tas al hamdouliLlah.
C
27 avril 2017 22:14
J'avoue ouais
Citation
mangolette a écrit:
On est d'accord .
Par contre les hommes aussi font passer des rumeurs sur les femmes . Pas seulement les femmes. Sur ce point tu te trompes

Les homme sont solidaires entre eux , ne se cassent pas . Par contre ils sont forts pour étiqueter les femmes, les cataloguer et faire courir des rumeurs sur son compte: elle est pas vierge, elle sort en boite, elle sort avec des mecs, elle est pas bien ,pas belle etc..winking smiley
C'est pour ca que plus aucune fille n'est bonne à épouser pour eux. A cause des rumeurs qu'ils font circuler sur toutes les filles.
La réputation de la beurette et de la maghrebine en France, qui l'a faite à ton avis ? la femme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook