Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur L'âme
M
13 avril 2022 18:55
Salam aleykoum les frères et sœurs, aujourd'hui j'ai une vraie question existentielle,par rapport à notre âme.
Car il est dit dans le Coran, les hommes les femmes quand ils se rejoindront au Paradis... Mais quand on meurt, notre corps d'homme par exemple meurt et seule l'âme est toujours là. Cette âme, elle est de quel sexe ?? ça peut paraître bête mais cest une vraie question, quand on ira au Paradis Inch'Allah, on y va avec notre corps et mentalité d'homme de sur Terre, ou on peut changer de sexe entre-temps, l'âme en elle même est non binaire ???
S
13 avril 2022 19:04
Salam,

17/85 Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
M
13 avril 2022 19:25
Ah du coup il n'y a pas de réponse concrète la dessus ?
13 avril 2022 19:27
"Mais quand on meurt, notre corps d'homme par exemple meurt et seule l'âme est toujours là. Cette âme, elle est de quel sexe ?? ça peut paraître bête mais cest une vraie question, quand on ira au Paradis Inch'Allah, on y va avec notre corps et mentalité d'homme de sur Terre, ou on peut changer de sexe entre-temps, l'âme en elle même est non binaire ???"


Tu voudrais changer de genre ?
S
13 avril 2022 19:31
Salam

Non, on n'a pas d'infos là dessus. Tu verras bien quand tu y seras. Je suis certaine que Dieu a fait les choses comme il faut. Ne t'inquiète pas.

Je t'avouerais que je me pose la même question et je n'ai pas encore rien trouvé de concret à ce sujet. Juste des hypothèses ici et là ...

Ce qui se passe après la mort, on ne peut rien savoir.
Citation
Mohamoha08 a écrit:
Ah du coup il n'y a pas de réponse concrète la dessus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 19:32 par citronnette.
13 avril 2022 19:48
On ne peut pas changer de genre.

On sera ressuscité comme on a été créé


Sourate 10

4 C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité ! C'est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 19:56 par ( * Espoir.
A
13 avril 2022 19:51
Le meilleur de croyant est celui qui a le meilleur de comportement, et le plus intelligent est celui qui pense souvent à la mort et, s’y préserve,.....

Moi je voulais être un docteur mais,....
Je peux tes soigné,...
Mais,....

Il ne faut pas poser trop de questions soit patient, bientôt tu vas vivre cet expérience car, tout âme goûtera à la mort,,.... coran 35/21..... 3/185,.... 29/57

Coran 17\85


Citation
Mohamoha08 a écrit:
Salam aleykoum les frères et sœurs, aujourd'hui j'ai une vraie question existentielle,par rapport à notre âme.
Car il est dit dans le Coran, les hommes les femmes quand ils se rejoindront au Paradis... Mais quand on meurt, notre corps d'homme par exemple meurt et seule l'âme est toujours là. Cette âme, elle est de quel sexe ?? ça peut paraître bête mais cest une vraie question, quand on ira au Paradis Inch'Allah, on y va avec notre corps et mentalité d'homme de sur Terre, ou on peut changer de sexe entre-temps, l'âme en elle même est non binaire ???
14 avril 2022 00:14
De toute façon , l'âme est associé au corps de la personne et non , on ne change pas de corps , on garde le sexe que Dieu nous à donner bien avant la naissance.
14 avril 2022 02:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'a pas été spécifié un changement de sexe.
Tout indique qu'il y en aura pas.

Ensuite je t'invite a rechercher des réponses à des questions qui te seront utiles pour ta religion.

Allahou 'alem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook