Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
5 Question du jour : La révélation
30 décembre 2024 15:11
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah السلام عليكم و رحمة الله

J espère que vous allez bien ainsi que vos familles respectives.

1. Quel est le nom de la grotte où le Prophète (que la paix soit sur lui) venait souvent réfléchir et où il apprit qu'il était le dernier Messager d'Allah ?

2. Quel ange a transmis le Coran au Prophète Muhammad salla lah alayhi wa salam ?

3. Combien d’années a-t-il fallu pour que le Coran dans son intégralité soit révélé ?

4. Quel âge avait le Prophète Muhammad salla lah alayhi wa salam lorsqu’Allah l’a nommé Son Messager ?

5. Quel était le nom de la première femme à devenir musulmane ?

6. Quel était le nom du premier homme devenu musulman ?

7. Quel était le nom du premier enfant devenu musulman ?

(Voici la question 4)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/24 15:13 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
30 décembre 2024 15:36
Wa aleykum Salam Wa rahmatullah wa...

1.hira

2. Jibril

3. 40 ans ?

4. Allahou3alem

5.6.7 Allahou3alem

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:

1. Quel est le nom de la grotte où le Prophète (que la paix soit sur lui) venait souvent réfléchir et où il apprit qu'il était le dernier Messager d'Allah ?

2. Quel ange a transmis le Coran au Prophète Muhammad salla lah alayhi wa salam ?

3. Combien d’années a-t-il fallu pour que le Coran dans son intégralité soit révélé ?

4. Quel âge avait le Prophète Muhammad salla lah alayhi wa salam lorsqu’Allah l’a nommé Son Messager ?

(Voici la question 4)
30 décembre 2024 15:40
3. 23 ans ?
4. 40 ans
5. Khadija
Citation

(Voici la question 4)
30 décembre 2024 15:41
Les réponses 1 et 2 sont juste. La 3 non.

Citation
Thorkell a écrit:
Wa aleykum Salam Wa rahmatullah wa...

1.hira

2. Jibril

3. 40 ans ?

4. Allahou3alem

5.6.7 Allahou3alem
30 décembre 2024 15:43
3 bonnes réponses mâcha allah smiling smiley
Citation
*Mélusine* a écrit:
3. 23 ans ?
4. 40 ans
5. Khadija
T
30 décembre 2024 15:50
23 ?
Citation
Les réponses 1 et 2 sont juste. La 3 non.
30 décembre 2024 16:02

3. Bravo, oui durant 23 ans.

Citation
Thorkell a écrit:
23 ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/24 16:07 par ÉtoileFilante _____.
M
30 décembre 2024 16:02
30 décembre 2024 16:05

7. Parfait tbarkallah, difficile celle ci. C est bien Ali Ibn Abi Talib, radia allahou 'anhou.

Citation
Musc blanc a écrit:
7. Ali

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/24 16:06 par ÉtoileFilante _____.
T
30 décembre 2024 16:30
Yeahh je peux avoir un cadeau ?...
Citation

3. Bravo, oui durant 23 ans.
30 décembre 2024 17:25
🌺🌺Allahoumma, je demande a Allah Ta'ala de te preserver de tout mal apparent ou caché, de te proteger des personnes qui peuvent te nuire, de te faciliter chaque chose que tu entreprendras dans ta vie. Ya Allah, fait que chacun de ses pas soit un pas de plus vers el Janna🌸🌷🌸🌺, amiin ya rabi l alamiin.

Citation
Thorkell a écrit:
Yeahh je peux avoir un cadeau ?...
T
30 décembre 2024 17:32
🥺 amin amin amin...

Le meilleur cadeau... jazakaAllahu khayran
Citation
🌺🌺Allahoumma, je demande a Allah Ta'ala de te preserver de tout mal apparent ou caché, de te proteger des personnes qui peuvent te nuire, de te faciliter chaque chose que tu entreprendras dans ta vie. Ya Allah, fait que chacun de ses pas soit un pas de plus vers el Janna🌸🌷🌸🌺, amiin ya rabi l alamiin.
30 décembre 2024 17:37
En attendendant la réponse à la question 6 inncha allah, "6. Quel était le nom du premier homme devenu musulman ?", .... voici une petite lecture plus que bénéfique à lire, se rappeler inncha allah :

"Seigneur rajoute moi de la science"

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 114: « Et dis: Seigneur rajoute moi de la science ».

قال الله تعالى : وَقُلْ رَبِّ زِدْنِي عِلْمًا
(سورة طه ١١٤)

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait: « Ô Allah! Fais moi profiter de ce que tu m'as appris, apprends moi ce qui me profite et accordes moi une science par laquelle tu vas me faire profiter ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3151)

Ces textes nous montrent le grand mérite de la science religieuse car la seule chose pour laquelle Allah a ordonné à son Messager de lui demander davantage est la science.

عن أنس رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه و سلم كان يقول : اللهم ! انفعني بما علمتني وعلمني ما ينفعني وارزقني علما تنفعني به
(رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٣١٥١)

D'après Abou 'Oubeida, Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée) a dit : « Une assise durant laquelle je m'asseyais avec Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) (*) a pour moi plus de valeur que les actes d'une année complète ».
(Rapporté par Al Fasawi dans Al Ma'rifa Wa Tarikh vol 2 p 545 et authentifié par l'imam Ibn Rajab dans Charh Hadith Abi Darda p 36)

(*) C'est à dire pour l'étude de la science.

عن أبي عبيدة قال أبو موسى الأشعري رضي الله عنه : مجلس كنت أجالسه ابن مسعود أوثق في نفسي من عمل سنة
(رواه الفسوي في كتاب المعرفة والتاريخ ج ٢ ص ٥٤٥ و صححه الإمام ابن رجب في شرح حديث أبي درداء ص ٣٦)

Hadith du Jour
30 décembre 2024 17:40
Amiin wa iyyak 🌺🌸
Citation
Thorkell a écrit:
🥺 amin amin amin...

Le meilleur cadeau... jazakaAllahu khayran
30 décembre 2024 17:53
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

1. Je connais pas du tt
2. Gibril
3. 23 ans
4. 40 ans
5. Khadija
6. Abu Bakr (un nom que j'aime tellement In love )
7. Ali son cousin
Citation

(Voici la question 4)
30 décembre 2024 19:01
Tbarkallah ma sœur 👏👏 toutes les réponses sont juste, je suis immensément d accord avec toi, très beau nom du compagnon du prophète salla lah alayhi wa salam : Abou Baker Assedek.

Et pour la première question donc c était : Ghar El Hira, La grotte Hira, sur le mont Nur.

Ghar Hira 0

Jabal Hira 0

Je voulais te poster une image je suis tombé sur l adresse exact 😅👌

Jabal Hira 0
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

1. Je connais pas du tt
2. Gibril
3. 23 ans
4. 40 ans
5. Khadija
6. Abu Bakr (un nom que j'aime tellement In love )
7. Ali son cousin
30 décembre 2024 19:06
Tbarkallah tout le monde 👏👏👏🌺🌸🌸🌺
L union fait la force 🥰🥰

Sdream, je me demandais justement si Ali radia allahou 'anhou, était le cousin ou le neveu, pour d éventuels indices, eh bien merci.
M
30 décembre 2024 19:12
Moi aussi je veux 🥺🥺🥺
Citation
30 décembre 2024 19:46
🥲 Ya rabi alamiin 🌺🌺Allahoumma, je demande a Allah Ta'ala de te preserver de tout mal apparent ou caché, de te proteger des personnes qui peuvent te nuire, de te faciliter chaque chose que tu entreprendras dans ta vie. Ya Allah, fait que chacun de ses pas soit un pas de plus vers el Janna🌸🌷🌸🌺, amiin ya rabi l alamiin.

Je vous comprends et je suis de tout cœur avec vous, avec notre oumma. Je l ai faite plusieurs fois hors forum pour être évidemment le plus sincère possible soubhanalah, nous sommes en virtuel, mais cela ne change absolument rien, une dou'a reste une dou'a et peut par la permission d Allah ta'ala être exaucée pour notre cher frère Thorkeli, pour toi même également allahoumma ya rabilalamiin, il faut vraiment y croire!! Et la refaire soi-même à nouveau et autant de fois qu on en ressent le besoin🌺🌸

Allez smiling smiley, c est sallat la'cha à l instant, n oublions pas de faire cette dou'at magnifiques à la dernière rak'a. (Vous pouvez l écrire et la poser à côté du tapis, et la réciter avant le salam, inncha allah)

C est vrai, c est un très joli cadeau, qu on pourrait toutes et tous faire pour tous nos frères et sœurs dans le monde entier !! Si ce n est pas miraculeux, qu est-ce que c est ??! Soubhanalah 🌺🌸

Citation
Musc blanc a écrit:
Moi aussi je veux 🥺🥺🥺
M
30 décembre 2024 20:23
Amiiiiiîne barakaAllahoufiki merci infiniment ça me touche énormément parce que j’ai ressenti ta sincérité et j’y crois réellement et je te souhaite de même et encore mieux 🤲🏻🤲🏻🤲🏻🤲🏻 ❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️c’est vrai que c’est parmi le plus beau cadeau qu’on peut faire à une frère une sœur fiAllah et ça coûte rien une sadaka à la portée de n’importe qui avec une bienveillance je ne manquerait pas de faire cette invocation miraculeuse régulièrement pour notre communauté bi idhniAllah. 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook