Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question islam
G
12 avril 2024 00:02
Salam si quelqu’un a cause du waswas dit que la religion est trop dure car je dit sa dans ma tete et ces moi qui a dit ces pas des suggestions du diable à ce que je sort de lislam
S
12 avril 2024 00:09
Salam,

Non tu ne sors pas de l'islam du moment que tu fais tes prières. Et implore Allah pour qu'il te chasse les insufflations du diable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/24 00:10 par Sokoyo.
G
12 avril 2024 00:21
T’es sur a 100% j’ai vraiment dit sa dans ma tête
12 avril 2024 00:32
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter d'écouter les waswas. Tout simplement. La religion d'Allah est facile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
12 avril 2024 00:43
Nn la ces pas le waswas je peut te l’assurer
G
12 avril 2024 00:44
J’ai vraiment penser sa tellement a cause des waswas et de la propreté rituelle
G
12 avril 2024 00:46
Ducoup si j’ai dis sa je sort de islam ou pas car j’ai vu que critique allah et le prophète fesait sortir de lislam
r
12 avril 2024 10:47
Et aussi occuper son cerveau à autre chose afin de ne pas laisser de place disponible pour le waswas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter d'écouter les waswas. Tout simplement. La religion d'Allah est facile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 avril 2024 13:06
Le plus simple serait de ne plus écouter les inventions des 'oulama. Allah n'a jamais listé de najassa à enlever avant la salat. Ni le Prophète ﷺ .
Citation
redding59 a écrit:
Et aussi occuper son cerveau à autre chose afin de ne pas laisser de place disponible pour le waswas
r
12 avril 2024 14:17
Heu
moody smiley
Oh
J'étais d'accord avec ton 1 er message et tu viens nous parler de 'oulémas.

Tu as sincèrement un problème avec les 'oulémas. D'autant plus qu'il n y a aucun rapport avec ce qui est dit ici.
Citation
CHN-W a écrit:
Le plus simple serait de ne plus écouter les inventions des 'oulama. Allah n'a jamais listé de najassa à enlever avant la salat. Ni le Prophète ﷺ .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/24 14:36 par redding59.
12 avril 2024 20:47
La plupart des problèmes vient de ce qu'ils ont inventé sans aucune preuve de la part d'Allah, en extrapolant à partir de hadiths plus ou moins authentiques. Les Musulmans sont trop occupés à respecter ces règles sorties de nulle part, jusqu'à la paranoïa et le waswas.

Dans l'école malikite, pour les ablutions mineures, il y a le respect de l'ordre. Il n'y a pas de preuve. Pour les ablutions majeures, il faut frotter toute la peau. Il n'y a pas de preuve.

Le rattrapage des salat manquées n'est établi par le hadith uniquement pour le sommeil et l'oubli. Et les 'oulama l'ordonnent pour toute raison, même s'il faut rattraper des années de salat. Où sont les preuves ?

Citation
redding59 a écrit:
Heu
moody smiley
Oh
J'étais d'accord avec ton 1 er message et tu viens nous parler de 'oulémas.

Tu as sincèrement un problème avec les 'oulémas. D'autant plus qu'il n y a aucun rapport avec ce qui est dit ici.
r
12 avril 2024 21:18
Ok ok. Complètement HS. Mais tu as raison.
r
12 avril 2024 21:25
Peux tu juste reprendre le fil de la discussion akhi CHN-W et tu te rendra compte que tu es hors de propos?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/24 22:17 par redding59.
13 avril 2024 22:26
Quand on étudie un fruit, on finit par tomber sur la racine...

La racine du mal, quelle est-elle ?

Citation
redding59 a écrit:
Peux tu juste reprendre le fil de la discussion akhi CHN-W et tu te rendra compte que tu es hors de propos?
24 avril 2024 23:32
Salam

Le Coran est d'une grande simplicité. Ce sont les hadiths qui l'ont compliquée notre belle religion.
Citation
Galsen Vlg a écrit:
Salam si quelqu’un a cause du waswas dit que la religion est trop dure car je dit sa dans ma tete et ces moi qui a dit ces pas des suggestions du diable à ce que je sort de lislam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook