Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question important
22 novembre 2023 21:09
Selem wa3leycome

En fait, j’aimerais vous parler de quelque chose qui concerne ma famille, alors il faut savoir que dans ma famille j’ai plusieurs tante (sœur de ma mère et du coter mon père) et (d’autre tante) mes la différence c’est que c’est les épouse à mes oncles. Et en fait j’ai remarquer que les tantes qui sont les épouse de mes oncle, on toujours tendance à se dévoiler ou montrer leur bras leur jambe cou ect.. devant moi ou mes frêre (je suis habituer) et je me suis toujours posé la question si c’était haram sachant que je les considère comme mes tantes et eux nous considère comme des neuveux mes en réaliter on a pas le même sang (vous m’avez compris) et je voulais savoir si c’était pérmie? Biensûr pour mes (vrai) tante je suis au courant que je peut regarder leur cheuveux.

J’espère avoir une réponse constructive Merci.
22 novembre 2023 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que la réponse va changer pour toi ? Si c'est haram, tu vas leur dire ? Ou tu vas les boycotter ?

Dans la rue, tu ne vois pas des femmes avec bras découverts ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
22 novembre 2023 22:01
Dans la rue, on voit également des femmes qui portent des jupes courtes ou des décolletés, cela signifie t-il qu'on doit accepter cela dans son foyer !

Ce n'est pas parce qu'une chose existe dehors ou qu'on y est confronté qu'on doit l'accepter chez nous.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que la réponse va changer pour toi ? Si c'est haram, tu vas leur dire ? Ou tu vas les boycotter ?

Dans la rue, tu ne vois pas des femmes avec bras découverts ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
22 novembre 2023 22:02
Dans la rue, on voit également des femmes qui portent des jupes courtes ou des décolletés, cela signifie t-il qu'on doit accepter cela dans son foyer !

Ce n'est pas parce qu'une chose existe dehors ou qu'on y est confronté qu'on doit l'accepter chez nous.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que la réponse va changer pour toi ? Si c'est haram, tu vas leur dire ? Ou tu vas les boycotter ?

Dans la rue, tu ne vois pas des femmes avec bras découverts ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que la réponse va changer pour toi ? Si c'est haram, tu vas leur dire ? Ou tu vas les boycotter ?

Dans la rue, tu ne vois pas des femmes avec bras découverts ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que la réponse va changer pour toi ? Si c'est haram, tu vas leur dire ? Ou tu vas les boycotter ?

Dans la rue, tu ne vois pas des femmes avec bras découverts ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
22 novembre 2023 22:03
Dans la rue, on voit également des femmes qui portent des jupes courtes ou des décolletés, cela signifie t-il qu'on doit accepter cela dans son foyer !

Ce n'est pas parce qu'une chose existe dehors ou qu'on y est confronté qu'on doit l'accepter chez nous.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que la réponse va changer pour toi ? Si c'est haram, tu vas leur dire ? Ou tu vas les boycotter ?

Dans la rue, tu ne vois pas des femmes avec bras découverts ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que la réponse va changer pour toi ? Si c'est haram, tu vas leur dire ? Ou tu vas les boycotter ?

Dans la rue, tu ne vois pas des femmes avec bras découverts ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 novembre 2023 22:13
Tu comptes virer ta tante ? Ou lui dire d'aller se rhabiller ? ptdr

Venez comme vous êtes.
Citation
Glaïeul a écrit:
Dans la rue, on voit également des femmes qui portent des jupes courtes ou des décolletés, cela signifie t-il qu'on doit accepter cela dans son foyer !

Ce n'est pas parce qu'une chose existe dehors ou qu'on y est confronté qu'on doit l'accepter chez nous.
G
22 novembre 2023 22:17
"Dans la rue, tu ne vois pas des femmes avec bras découverts ?"

Oui, il arrive que dans la rue on voit des femmes découvertes, on ne parle pas seulement des bras mais aussi des jambes et de la poitrine, et ? Qu'est-ce que cette bêtise que tu racontes, parce qu'on voit cela dans la rue, cela devrait nous paraître normal et on devrait accepter cela.

Si j'avais une tante qui montrait une partie de son corps qui lui est interdit de montrer en islam, je m'éloignerais simplement et éviterais le contact.

Citation
CHN-W a écrit:
Tu comptes virer ta tante ? Ou lui dire d'aller se rhabiller ? ptdr

Venez comme vous êtes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 22:26 par Glaïeul.
22 novembre 2023 22:39
Tu ne connais pas la définition du ma'rouf. Pourtant, c'est un terme employé par Allah.

Dans l'école jurisprudentielle hanafite et une partie de l'école shafiite, une femme a le droit de montrer ses seins à son neveu. Détails ici.

Tu lui dis quoi à ta tante qui vient chez toi seins nus ?


Citation
Glaïeul a écrit:
"Dans la rue, tu ne vois pas des femmes avec bras découverts ?"

Oui, il arrive que dans la rue on voit des femmes découvertes, on ne parle pas seulement des bras mais aussi des jambes et de la poitrine, et ? Qu'est-ce que cette bêtise que tu racontes, parce qu'on voit cela dans la rue, cela devrait nous paraître normal et on devrait accepter cela.

Si j'avais une tante qui montrait une partie de son corps qui lui est interdit de montrer en islam, je m'éloignerais simplement et éviterais le contact.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/23 23:50 par CHN-W.
G
22 novembre 2023 22:49
"Dans l'école jurisprudentielle hanafite et une partie de l'école shafiite, une femme a le droit de montrer ses seins à son neveu ? "

Je ne m'amuse jamais à lire tes articles, ils ne font que relater des avis, hors ces personnes que tu cites avaient des élèves auxquels ils expliquaient leurs avis ainsi que leur méthodologie, quel serait donc le sens de lire leurs avis alors que eux-mêmes au départ avaient juger qu'il était nécessaire d'expliquer ces mêmes avis à leurs élèves, cela n'a aucun sens, excepté pour les fous ou les génie, je ne suis ni l'un ni l'autre.



Pour ta question, je la laisse à la porte.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu ne connais pas la définition du ma'rouf. Pourtant, c'est un terme employé par Allah.

Dans l'école jurisprudentielle hanafite et une partie de l'école shafiite, une femme a le droit de montrer ses seins à son neveu ? Détails ici.

Tu lui dis quoi à ta tante qui vient chez toi seins nus ?
23 novembre 2023 05:28
Regarder le cou ou les cheveux de ces tantes ou d'autres femmes n'est pas harams, mais fantasmer la dessus ou en faire une fixette malsaine pourrait être considéré comme un péché des yeux,


Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Selem wa3leycome

En fait, j’aimerais vous parler de quelque chose qui concerne ma famille, alors il faut savoir que dans ma famille j’ai plusieurs tante (sœur de ma mère et du coter mon père) et (d’autre tante) mes la différence c’est que c’est les épouse à mes oncles. Et en fait j’ai remarquer que les tantes qui sont les épouse de mes oncle, on toujours tendance à se dévoiler ou montrer leur bras leur jambe cou ect.. devant moi ou mes frêre (je suis habituer) et je me suis toujours posé la question si c’était haram sachant que je les considère comme mes tantes et eux nous considère comme des neuveux mes en réaliter on a pas le même sang (vous m’avez compris) et je voulais savoir si c’était pérmie? Biensûr pour mes (vrai) tante je suis au courant que je peut regarder leur cheuveux.

J’espère avoir une réponse constructive Merci.
23 novembre 2023 21:02
Merci sa fais des heures que j'attend qu'on réponde à ma question baraka'Allahu fik.
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Regarder le cou ou les cheveux de ces tantes ou d'autres femmes n'est pas harams, mais fantasmer la dessus ou en faire une fixette malsaine pourrait être considéré comme un péché des yeux,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook