Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Question horaire des prières]
C
12 mai 2014 22:21
As' salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes frères et sœurs !

Je me présente, je m'appelle Driss, je suis en 3ème et j'ai 14 ans.
Je poste ce message pour vous poser une question. Je suis en 3ème et je commence l'école à 13H50 mais je sors de chez moi à 13H30 pour aller à l'école à pied. Le problème c'est que l'heure de la prière du Dohr est à 13H52 ( dans ces eaux là ) donc je ne peux pas faire la prière car cette heure équivaut au moment où je rentre en cours. Alors quand je rentre chez moi je rattrape le Dohr et ensuite je fais la prière du Asr. Ma question est : est-ce que j'ai le droit de rattraper la prière du Dohr sachant qu'il y a environ 3H écoulées ?

J'espère que vous aurez une réponse pour moi, merci d'avance !
12 mai 2014 23:19
Assalam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh mon frère. Chaque prière a son heure. Si tu pries Dohr à l'heure où l'on prie Assar par exemple, tu n'as pas prié Dohr puisque ce n'est pas l'heure de prier Dohr mais l'heure de prier Assar tu ne peux pas rattraper Dohr en priant à l'heure de la prière Assar. Tant que l'heure de la prière Dohr n'est pas finie tu peux encore prier même si il ne te reste que 10 min.
s
13 mai 2014 10:19
Citation
Chekhabi a écrit:
As' salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes frères et sœurs !

Je me présente, je m'appelle Driss, je suis en 3ème et j'ai 14 ans.
Je poste ce message pour vous poser une question. Je suis en 3ème et je commence l'école à 13H50 mais je sors de chez moi à 13H30 pour aller à l'école à pied. Le problème c'est que l'heure de la prière du Dohr est à 13H52 ( dans ces eaux là ) donc je ne peux pas faire la prière car cette heure équivaut au moment où je rentre en cours. Alors quand je rentre chez moi je rattrape le Dohr et ensuite je fais la prière du Asr. Ma question est : est-ce que j'ai le droit de rattraper la prière du Dohr sachant qu'il y a environ 3H écoulées ?

J'espère que vous aurez une réponse pour moi, merci d'avance !

Aleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatuh Driss,

Marhba !

Exemple :
Dhor = 13h50
Asr = 18h00

Si tu pries le Dhor à 17h00 : tu as prié le Dhor dans son temps (car ton temps est entre le Dhor et l'Asr soit ici entre 13h50 et 18h00)
Si tu n'as pas cette possibilité à cause des cours ou d'une contrainte forte, dans ce cas, certains avis permettent l'assouplissement suivant : à partir de 18h et jusqu'au maghreb, tu as la possibilité de rassembler le Dhor puis l'Asr (4 rakaats chacune).

Donc si à un moment, tu as cette contrainte et que tu sais que tu n'auras pas la possibilité de prier le Dhor en son temps, alors aie l'intention conformément à cet avis de rassambler le Dhor et l'Asr quand tu le pourras (il faut que cela soit fait avant le maghreb).

Il peut aussi arriver qu'une personne retarde le Dhor par négligence, paresse etc ... ce qui est très grave.
Dans ce cas, si c'est l'heure du Asr, elle devra d'abord commencer par prier le Dhor puis effectuer le Asr.

Qu'Allah te facilite
f
13 mai 2014 20:52
alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

pour commencer je tenais à te féliciter pour le sérieux, la rigueur et la préoccupation dans l'accomplissement de ta prière, à 14 ans c'est très bien, qu'Allah te stabilise et t'élève dans l'Islam

l'heure de prière n'est pas une heure fixe mais une période qui à un début et une fin,
son début commence à l'heure afficher sur ton calendrier, pour Duhr c'est 13h52 chez toi et sa fin à l'entrée du Asr, donc tu as le temps en sortant des cours de faire Duhr à son heure.

voici un dessin pour illustrer ce propos:

C
14 mai 2014 15:09
Salam Aleikoum

Désolé je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ^^ ! En tout cas merci car maintenant je suis rassuré et comme je rentre des cours vers 17h10 - 17h15 j'ai le temps de rattraper le Dohr ! Merci beaucoup !

Merci encore

Qu'Allah, le Tout Puissant te guide.
C
14 mai 2014 15:17
Citation
pere castor a écrit:
alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

pour commencer je tenais à te féliciter pour le sérieux, la rigueur et la préoccupation dans l'accomplissement de ta prière, à 14 ans c'est très bien, qu'Allah te stabilise et t'élève dans l'Islam

l'heure de prière n'est pas une heure fixe mais une période qui à un début et une fin,
son début commence à l'heure afficher sur ton calendrier, pour Duhr c'est 13h52 chez toi et sa fin à l'entrée du Asr, donc tu as le temps en sortant des cours de faire Duhr à son heure.

voici un dessin pour illustrer ce propos:


Salam mon frère. Désolé pour le retard.
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Maintenant je suis rassuré avec ta réponse. Et c'est vrai que j'ai commencé à prendre conscience que je dois commencer à faire la prière tous les jours maintenant. J'ai quand même des remords de ne pas avoir commencer avant. Des fois j'ai même honte quand je vois des enfants plus petits que moi faire la prière et arriver à retenir le Coran. Mais maintenant je vais faire la prière de manière assidu et j'espère que, Inchallah ,elle ne me quittera jamais.

En tout cas merci beaucoup mon frère,
Salam
C
14 mai 2014 15:21
Citation
srnit a écrit:
Citation
Chekhabi a écrit:
As' salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes frères et sœurs !

Je me présente, je m'appelle Driss, je suis en 3ème et j'ai 14 ans.
Je poste ce message pour vous poser une question. Je suis en 3ème et je commence l'école à 13H50 mais je sors de chez moi à 13H30 pour aller à l'école à pied. Le problème c'est que l'heure de la prière du Dohr est à 13H52 ( dans ces eaux là ) donc je ne peux pas faire la prière car cette heure équivaut au moment où je rentre en cours. Alors quand je rentre chez moi je rattrape le Dohr et ensuite je fais la prière du Asr. Ma question est : est-ce que j'ai le droit de rattraper la prière du Dohr sachant qu'il y a environ 3H écoulées ?

J'espère que vous aurez une réponse pour moi, merci d'avance !

Aleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatuh Driss,

Marhba !

Exemple :
Dhor = 13h50
Asr = 18h00

Si tu pries le Dhor à 17h00 : tu as prié le Dhor dans son temps (car ton temps est entre le Dhor et l'Asr soit ici entre 13h50 et 18h00)
Si tu n'as pas cette possibilité à cause des cours ou d'une contrainte forte, dans ce cas, certains avis permettent l'assouplissement suivant : à partir de 18h et jusqu'au maghreb, tu as la possibilité de rassembler le Dhor puis l'Asr (4 rakaats chacune).

Donc si à un moment, tu as cette contrainte et que tu sais que tu n'auras pas la possibilité de prier le Dhor en son temps, alors aie l'intention conformément à cet avis de rassambler le Dhor et l'Asr quand tu le pourras (il faut que cela soit fait avant le maghreb).

Il peut aussi arriver qu'une personne retarde le Dhor par négligence, paresse etc ... ce qui est très grave.
Dans ce cas, si c'est l'heure du Asr, elle devra d'abord commencer par prier le Dhor puis effectuer le Asr.

Qu'Allah te facilite

Salam

Pardon pour le retard je ne m'étais pas connecté depuis. Merci beaucoup pour ta réponse très claire qui m'aide vraiment car j'avais vraiment peur que ma prière ne soit pas valide car je n'avais pas pu la faire plus tôt.

Encore merci pour ta réponse et je te souhaite une bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook