Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question gâteau
L
24 mai 2020 13:11

Salam, coucou tout le monde ?,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une belle et lumineuse journée de fête, que votre jeûne soit accepté et que vous soit accordé le meilleur ❤️...

Petite question pour les cuisinières du forum : je prépare un brownie, je voudrais le couvrir d'amandes effilées... Comment je fais pour que les amandes tiennent sur le gâteau ??? ?


Merci pour vos réponses

yawning smiley

C
24 mai 2020 13:17
Salam

Tu dois parsemer ton gâteau cru d'amandes effilées et faire cuire avec.

Alors la technique, c'est de n'utiliser que la résistance du bas de ton four (et la chaleur tournante) pour pas que tes amandes crament sur le dessus. Elles doreront progressivement ainsi. Que si tu mets la résistance du haut, forcément, des amandes grillent en 5 minutes, ça va être un carnage.

Surveille quand même la cuisson et mets un papier cuisson au dessus si tu constates que ça commence à brunir dangereusement. Idem si tu n'as pas de possibilité de désélectionner ta résistance du haut dans ton four.

Sinon, si ton gâteau est cuit, il ne te reste plus qu'à faire une crème pour couvrir sur laquelle tu parsèmeras tes amandes effilées que tu auras fait griller à la poêle un peu avant.

Et bonne fête à toi. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 13:18 par Citrusse.
L
24 mai 2020 13:22
Le gâteau va cuire normalement malgré tout ?
En même temps c'est un brownie donc pas trop épais...


Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Tu dois parsemer ton gâteau cru d'amandes effilées et faire cuire avec.

Alors la technique, c'est de n'utiliser que la résistance du bas de ton four (et la chaleur tournante) pour pas que tes amandes crament sur le dessus. Elles doreront progressivement ainsi. Que si tu mets la résistance du haut, forcément, des amandes grillent en 5 minutes, ça va être un carnage.

Surveille quand même la cuisson et mets un papier cuisson au dessus si tu constates que ça commence à brunir dangereusement. Idem si tu n'as pas de possibilité de désélectionner ta résistance du haut dans ton four.

Sinon, si ton gâteau est cuit, il ne te reste plus qu'à faire une crème pour couvrir sur laquelle tu parsèmeras tes amandes effilées que tu auras fait griller à la poêle un peu avant.

Et bonne fête à toi. grinning smiley
C
24 mai 2020 13:26
Et pourquoi veux-tu qu'il ne cuise pas normalement ? Bien sûr qu'il cuira normalement. Tu peux découvrir le gâteau en début de cuisson, ou à la fin pour que ça grille un peu, mais ça n'est pas forcément obligé.

Perso, je serai du genre à laisser le gâteau cuire sans papier cuisson au dessus au début, puis quand je vois que les amandes commencent à brunir, mettre ce papier et terminer la cuisson ainsi. Ton gâteau cuira, y'a pas de souci pour ça. Tu ne fais que poser la feuille sur le gâteau, la chaleur sera là, elle passera partout dans le gâteau.
Citation
La Loba* a écrit:
Le gâteau va cuire normalement malgré tout ?
En même temps c'est un brownie donc pas trop épais...
L
24 mai 2020 13:28
OK, je te fais confiance grinning smiley

Merci Citruss yawning smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Et pourquoi veux-tu qu'il ne cuise pas normalement ? Bien sûr qu'il cuira normalement. Tu peux découvrir le gâteau en début de cuisson, ou à la fin pour que ça grille un peu, mais ça n'est pas forcément obligé.

Perso, je serai du genre à laisser le gâteau cuire sans papier cuisson au dessus au début, puis quand je vois que les amandes commencent à brunir, mettre ce papier et terminer la cuisson ainsi. Ton gâteau cuira, y'a pas de souci pour ça. Tu ne fais que poser la feuille sur le gâteau, la chaleur sera là, elle passera partout dans le gâteau.
L
24 mai 2020 14:01
Réussis ??

Merci cheffe Chef

yawning smiley


Citation
Citrusse a écrit:
Et pourquoi veux-tu qu'il ne cuise pas normalement ? Bien sûr qu'il cuira normalement. Tu peux découvrir le gâteau en début de cuisson, ou à la fin pour que ça grille un peu, mais ça n'est pas forcément obligé.

Perso, je serai du genre à laisser le gâteau cuire sans papier cuisson au dessus au début, puis quand je vois que les amandes commencent à brunir, mettre ce papier et terminer la cuisson ainsi. Ton gâteau cuira, y'a pas de souci pour ça. Tu ne fais que poser la feuille sur le gâteau, la chaleur sera là, elle passera partout dans le gâteau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook