Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question cruciale
m
5 avril 2017 22:41
Salam, pouvez vous m'en dire plus à propos de demander à des gens de faire des douas pour nous parce que j'ai lu un hadith qui dit :
" Si tu demandes, adresse-toi à Allah, si tu sollicites une aide, sollicite-la d'Allah. Sache que si tous les êtres se réunissent afin de te faire profiter d'une chose, tu n'en profiteras que si Allah te l'a destinée. "

Est ce que cela veut dire qu'il est inutile de demander de faire des douas pour nous ?
S
5 avril 2017 22:48
Je n'ai pas la science pour te répondre mais j'te donne quand même mon avis : je pense que la demande en question n'a pas de lien avec les douas sinon pourquoi on ferait des douas pour les morts ou les malades ? Je pense que dans le hadith la " demande " c'est de manière générale pas forcément douas
5 avril 2017 22:56
Salam

Tu as certainement mal compris le hadith.

«Si tu demandes, adresse-toi à Allah»
La.demande doit s'adresser à Allah.par exemple si tu veux qu'Allah te guérisse la demande doit être faite directement à allah.
Soit par toi-même en disant «allah guérit moi»
Ou une personne le fait à ta place en disant «Allah guérit tel personne»

Dans les.deux cas la demande s'adresse à Allah.



Citation
mopmop1 a écrit:
Salam, pouvez vous m'en dire plus à propos de demander à des gens de faire des douas pour nous parce que j'ai lu un hadith qui dit :
" Si tu demandes, adresse-toi à Allah, si tu sollicites une aide, sollicite-la d'Allah. Sache que si tous les êtres se réunissent afin de te faire profiter d'une chose, tu n'en profiteras que si Allah te l'a destinée. "

Est ce que cela veut dire qu'il est inutile de demander de faire des douas pour nous ?
m
5 avril 2017 23:06
Oui peut être que j'ai très mal compris mais j'y vois un lien les douas dont tu parles sont faites spontanément c pas pareil non ?, ma question en fait c'est par exemple si je demande à pleins de personnes de faire des douas pour moi je peux ? Ou c'est inutile, ce n'est qu'a moi de demander directement l'aide d'Allah ?
O
5 avril 2017 23:23
Salam

Les douaas pour les morts c'est peut etre parce qu'ils ne sont plus en mesure de le faire...Ca peut leur être utile, en particulier les enfants qui demandant pardon pour leur parents; ca a une importance ! Et ça compte, les parents seront présentés devant le paradis et quand ils demanderont à Allah qu'est ce qui a pu les faire mériter le Paradis, puisqu'ils ne s'y attendaient pas avec leurs actions, Allah leur répondra que c'est avec les invocations de leurs enfants qu'ils sont arrivés à ce degré smiling smiley

Bref, du moment que tu es en vie et que tu es en capacité d'invoquer Allah alors FAIS LE et n'attends pas des autres qu'ils le fassent pour toi. On ne demande pas de l'aide aux gens, on agit soit meme et l'invocation est une des plus grandes preuves de ta confiance en ALLAH mais aussi un acte d'adoration extrêmement aimé par LUI, alors FAIS le et ne demande pas aux autres de le faire smiling smiley
L
5 avril 2017 23:38
On dit en arabe. D3i m3aya.
Prie avec moi..
Donc on peut demander aux autres de prier avec nous. Pour nous...
Au final la douha s adresse allah subhnana tahala.
m
6 avril 2017 00:06
y a plusieure maniere de demandé a allah ;et incité les gens a le faire pour nous et/ou avec nous en fait partie (il faut juste ne pas le privilégier aux autre 'ASBAB'à) wa l'lah a3lam
Citation
mopmop1 a écrit:
Oui peut être que j'ai très mal compris mais j'y vois un lien les douas dont tu parles sont faites spontanément c pas pareil non ?, ma question en fait c'est par exemple si je demande à pleins de personnes de faire des douas pour moi je peux ? Ou c'est inutile, ce n'est qu'a moi de demander directement l'aide d'Allah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook