Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Cinéphile !
P
20 décembre 2023 18:55
Si ton année 2023 était un film, quel serait le titre ? Exprime-toi avec créativité et partage le titre qui résumerait parfaitement ton année. Que ce soit un thriller mondial, une comédie inattendue ou un documentaire de découverte, chaque réponse est unique !
20 décembre 2023 19:05
Une comédie
L'étourdit
Pas de MP d'hommes
20 décembre 2023 19:18
Selem

"La vie est un long fleuve tranquille".
Bien sûr c'est de l'ironie, cette année c'était les montagnes russes 🤪.

J'ajouterai "Jusqu'ici tout va bien..."

Et toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/23 19:22 par Vittoria.
20 décembre 2023 19:23
À l'Ouest, rien de nouveau
C
20 décembre 2023 19:29
Bayboss 2
Ou les douzes salopards
Ou ,
U
20 décembre 2023 19:38
"The thing" de Carpenter.
S
20 décembre 2023 19:48
"La Vie après la Mort".

J'ai perdu mon père cette année en mars. Et j'ai été surprise de constater que c'était une super expérience à vivre.

Oui je sais, ma façon de dire les choses est assez bizarre, dérangeante même.

Mais j'ai pris conscience cette année qu'il ne fallait pas avoir peur de la mort, ni de "l'après-mort".

J'ai découvert cette année que la Vie était véritablement Eternelle et qu'il ne fallait pas avoir peur de cette Eternité.

Je savais que Dieu avait créé un univers incroyable. Pendant un temps, j'ai cru qu'Il avait créé un Univers Impitoyaaaableuuu mdr. Et j'ai eu peur de Sa Création. Comme beaucoup, j'ai pris Dieu pour un "Bourreau", un "Tortionnaire" qui malmènerait la moindre âme qui aurait mal agi ici-bas.

En réalité, la Vie n'a non seulement pas de commencement, ni de fin, mais en plus, Dieu aime vraiment Sa Création.

Nous, notre âme à tous, voyageons à travers des "dimensions" différentes au fil de "l'espace-temps" et nous passons par des stades évolutifs différents. En ce moment nous sommes sur Terre à expérimenter une certaine façon d'être. Avant ça, on était autre chose. Après ça, on sera encore autre chose. C'est parce que notre mémoire nous fait défaut. En étant incarné, on oublie L'Essentiel.

Et quand on lit dans le Coran que nous sommes sur terre pour Adorer Dieu. En réalité, Dieu nous fait vivre cette vie ici-bas pour qu'on se souvienne de Lui et qu'on trouve comment revenir à Lui. Il nous demande de nous RAPPELer qui nous sommes, qui Il est. Rappel = Coran.

Une façon de nous apprendre à faire dominer l'Esprit/l'Âme sur le Mental/l'Ego.
20 décembre 2023 20:48
Au début de l'année c'était plutôt "50 nuances de grey" vue que tout était cool ,

Après j'ai fait une légère bêtises immature et ça à dû être "Fast and Furious"

Mais là Alhamdoulah donc je dirais grosomodo "Star Wars"
Citation
Paiix a écrit:
Si ton année 2023 était un film, quel serait le titre ? Exprime-toi avec créativité et partage le titre qui résumerait parfaitement ton année. Que ce soit un thriller mondial, une comédie inattendue ou un documentaire de découverte, chaque réponse est unique !
20 décembre 2023 21:15
"Al hamdoulillah tout va bien"
M
20 décembre 2023 21:35
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
20 décembre 2023 22:23
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
H
21 décembre 2023 10:39
Salem, Euphoria.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook