Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Question bête sur les prières surérogatoire.
M
6 mars 2018 06:32
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Bismillah ar rahman ar rahim.

Dans un pdf expliquant quand faire les prières surérogatoire il est dit 2 rakkat avant tel prière quand il dise avant c'est 10 - 20 min avant ou apres la prière précédente ?
Oui je sais mais je dois savoir.

Pdf : [www.google.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/18 06:32 par Mihoumed.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
A
6 mars 2018 06:39
Perso je prie directement 2 et2 ranarat le matin
6 mars 2018 06:51
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiiim

On ne prie jamais avant l’heure de la prière. Les surerogatoires se font apres’ l’adhan. Exemple, si tu suis la sounnah tu feras :

4 avant dhor et 2 après
2 après maghreb
2 après icha
2 avant fajr
Sa c’est Sounnah et ça fait 12 rakats surerogatoire par jour.

«  Le nombre total de ces rakat fait 12 et ces prières s'appellent "Ar rawaatib" : les prières continuelles, car le prophète sallalahou alayhi wa salam ne les délaissaient jamais sauf lorsqu'il était en voyage.

Le fait de se tenir à ces prières surérogatoires est une des causes qui permet d'entrer au paradis, comme le dit Umm Habiba, dans un hadith apporté dans le sahih Mouslim : "j'ai entendu dire le prophète sallalahou alayhi wa salam dire :

Tout musulman qui prie volontairement chaque jour 12 rakat surérogatoires, en dehors des prières obligatoires, Allah lui construit une maison au paradis"

Après ils y a beaucoup d’autre possibilité d’effectuer Les 12 rakats mais comme expliqué en haut c’est la Sounnah de faire dans’ l’ordre cité plus haut. Et on peut dépasser les 12 rakats surerogatoires par jour aussi.

Il n’y a pas de question bêtes

Citation
Mihoumed a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Bismillah ar rahman ar rahim.

Dans un pdf expliquant quand faire les prières surérogatoire il est dit 2 rakkat avant tel prière quand il dise avant c'est 10 - 20 min avant ou apres la prière précédente ?
Oui je sais mais je dois savoir.

Pdf : [www.google.fr]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
6 mars 2018 06:56
Donc si j'ai compris par exemple je finis la prière maghreb et je fait immédiatement 2 rakkat ?
Merci
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
6 mars 2018 07:07
Tu fais d'abord les dhikrs, douah, etc, et si tu en a envie tu fais 2 rakats à voix basse oui.
Après si tu pries à la mosquée, entre l'adhan et l'iqama ils font 2 rakats, ça dépend des mosquées mais voilà y a beaucoup de possibilité mais c'est mieux de suivre la sounnah et de faire comme écrit plus haut.
Citation
Mihoumed a écrit:
Donc si j'ai compris par exemple je finis la prière maghreb et je fait immédiatement 2 rakkat ?
Merci
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
P
6 mars 2018 09:01
Salam aleikoum,

Merci pour tes informations claires.
Je me demandais à propos des prières surrerogatoires, lorsqu'on les effectué à la maison, les rectite-t-on à voix basse ?
Citation
Naysi a écrit:
Tu fais d'abord les dhikrs, douah, etc, et si tu en a envie tu fais 2 rakats à voix basse oui.
Après si tu pries à la mosquée, entre l'adhan et l'iqama ils font 2 rakats, ça dépend des mosquées mais voilà y a beaucoup de possibilité mais c'est mieux de suivre la sounnah et de faire comme écrit plus haut.
M
6 mars 2018 19:48
Salam dans le pdf il est dit apres maghreb et avant l'icha ce n'est pas la meme prière ? Je ne comprend pas
A
6 mars 2018 22:14
Perso je prie directement 2 et2 ranarat le matin
7 mars 2018 06:30
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiiim

Je suis désolé j’avais pas vu ton message.
Celle apres icha oui à voix haute sauf si t’es mosquee et que y a du monde. Le reste c’est normal a voix basse.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Merci pour tes informations claires.
Je me demandais à propos des prières surrerogatoires, lorsqu'on les effectué à la maison, les rectite-t-on à voix basse ?
7 mars 2018 06:43
J´avais déjà lu qu’il y avait 2 surerogatoire avant’ maghreb et icha. Pour icha je sais plus ou, mais maghreb y a le hadith :

D'après 'Abdallah Al Mouzani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Priez deux unités de prières (1) avant le maghreb (2) », après avoir répété cela trois fois le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dit: « Pour celui qui veut » de crainte que les gens ne pensent que c'est une sounna (3).
(Rapporté par Ibn Nasr et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°233)

(1) C'est à dire 2 raka'a.

(2) C'est à dire entre l'appel à la prière du maghreb et l'accomplissement de la prière obligatoire.

(3) C'est à dire de peur que les gens ne pensent qu'il s'agit d'une obligation car le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a ordonné cela.

Quand’ ils disent avant maghreb ça veut pas dire avant la priere, mais après l’adhan donc entre adhan et iqama’.

A la mosquee après l’adhan chacun prit ses rakats seul, dès que l´imam se lève un imam fait iqama et ensuite là on commence prière obligatoire en groupe.

Après ça dépend des masjids ( mosquées ) mais la plus part font surerogatoire entre adhan et iqama.
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam dans le pdf il est dit apres maghreb et avant l'icha ce n'est pas la meme prière ? Je ne comprend pas

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook