Bon franchement je pense que ma question va être complétement idiote (enfin vous allez constater mon manque de culture gé), qui est le chef d'Etat du Canada?
Ohlala tu ne sais pas qui est le chef d'état du canada..... Euh...bah honnêtement moi non plus je n'en ai aucne idée! Est ce qu'on est bête pour autant??? Non je ne crois pas...
rifia1 a écrit: ------------------------------------------------------- > ben je me joins à vous ... moi non plus, pas la > moindre idée .. > > ben jcompren mieux maintenant mehdi_di > >
rifia1
moi pas comprendre ... moi besoin explication ... toi expliquer ... moi écoute
"je rigole, moi c'est à peine si je sais qui dirige le maroc, alors le canada!!!!" Wallah mdr
Ps1: Karmoss on a juste fait une blague, tout le monde connait le très honorable Paul Martin, n'est ce pas tout le monde??? Ps2: c'est qui déjà ce Paul Martin???
c'est ce qu'on appelle tu sautes du coq à l'âne, tiens et qu'en est il des nouvelles des otages en Irak? et la fille du ministre qui s'est fait violé au métro par un fils de président ! eh bein le ministre a demissionné mais sa fille est casée avec le président!
le Maroc au coeur.
Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Son Excellence la très honorable Adrienne Clarkson, Gouverneure générale et Commandante en chef du Canada Pour un peu d'histoire voici un lien [www.parl.gc.ca]
Rôle et responsabilités de la Gouverneure générale La fonction de Gouverneur général, la plus ancienne institution publique du Canada, est un fil qui relie les Canadiens. De Samuel de Champlain en 1608 à Adrienne Clarkson, aujourd'hui, en passant par le vicomte Monck en 1867 et Vincent Massey en 1952, le rôle du Gouverneur général remonte à près de 400 ans.
De nos jours, nous célébrons l'excellence au moyen de la coupe Stanley, de la coupe Grey, des Prix littéraires du Gouverneur général et de la médaille académique du Gouverneur général pour le mérite scolaire. Ces prix et trophées ont été créés par des gouverneurs généraux, et représentent un aspect du Canada qui nous donne à tous des raisons de célébrer.
Quelle est la place de la Gouverneure générale dans le gouvernement?
Le Canada est une démocratie parlementaire et une monarchie constitutionnelle. Cela signifie que les Canadiens reconnaissent la Reine comme chef d'État. La 26e Gouverneure générale du Canada, la très honorable Adrienne Clarkson, exerce les fonctions de Sa Majesté au Canada au jour le jour et est en fait le chef d'État du Canada.
À l'instar de nombreuses autres démocraties, le Canada a établi une nette distinction entre le rôle du chef d'État et celui du chef de gouvernement.
Le Gouverneur général
représente la Reine qui est le chef d'État; est choisi par la Reine sur l'avis du Premier ministre du Canada. Le Premier ministre ( paul edgar philipspe Martin )
est le chef du gouvernement; est le chef du parti ayant l'appui du plus grand nombre de députés au Parlement.