Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de base sur la religion 13
P
9 novembre 2018 23:42
As-Salam 3leykoum,

Voyons voir qui lit des livres concernant la croyance !

Qui peux me dire quels sont les 4 principes que tout musulman doit connaitre ?
(Ne me dite pas que la question est mal posé, on en parle de la même façon dans les livres de croyance et cela fait partie des choses connu par toutes personnes qui étudie le début du chapitre concernant le tawhid= l'unicité)
10 novembre 2018 00:01
Alaykoum salam

Tawhid rouboubiya je crois c’est des 3 les cours de tawhid remonte y’a plus de 3 ans il me reste que des miettes crying(
P
10 novembre 2018 00:07
Réessaye je donne un indice le 1ier est : al 3ilmou= la connaissance

si tu as des livre de croyance chez toi tu devrais trouver akhy lol
10 novembre 2018 00:52
Wa’3laykoum assalam warahmatullah

J’espere Ne pas me tromper :

1) la science religieuse

2) la mise en pratique de cette science

3) inviter/ exhorter a cette science

4) la patience face à la science et ce qui en adviendra
P
10 novembre 2018 00:58
C’est tout juste akhy Ma Sha Allah !
bon beh la réponse est la lol
Citation
Joudana16 a écrit:
Wa’3laykoum assalam warahmatullah

J’espere Ne pas me tromper :

1) la science religieuse

2) la mise en pratique de cette science

3) inviter/ exhorter a cette science

4) la patience face à la science et ce qui en adviendra
10 novembre 2018 01:07
Peux tu si ça ne te dérange pas nous faire une liste des différente secte et leur principale erreur min fadlek :

Exemple : erreur des takfiri => rendent un tel ou un tel mécréant

Peux tu nous faire cela pour toute les sectes égarés ?

Je n’arrive pas à retrouver tout cela

JazakAllahou kheyran
P
10 novembre 2018 01:16
J’ai malheureusement pas le niveau... Je me débrouille sur certains sujets pas tous. Allahu a3lam mais il me semble que le mieux avant d’apprendre les erreurs des sectes il faut d’abord commencer par ton manhaj et se qui touche la 3aqida et le maîtriser le mieux possible ainsi même si tu connais pas les erreurs par cœurs tu es en capacité de les détecter.

Si tu es motivé il y a des cours d’un frère gratuit sur You Tube et je me suis renseigné auprès d’un étudiant en science et il m’a dit qu’il était de confiance donc on peut prendre de lui. Et perso c’est pour moi celui qui donne le plus de détails et qui m’a était le plus profitable.
Citation
Joudana16 a écrit:
Peux tu si ça ne te dérange pas nous faire une liste des différente secte et leur principale erreur min fadlek :

Exemple : erreur des takfiri => rendent un tel ou un tel mécréant

Peux tu nous faire cela pour toute les sectes égarés ?

Je n’arrive pas à retrouver tout cela

JazakAllahou kheyran
10 novembre 2018 01:24
Oui je veux bien le nom ...
Citation
Printempsnuance a écrit:
J’ai malheureusement pas le niveau... Je me débrouille sur certains sujets pas tous. Allahu a3lam mais il me semble que le mieux avant d’apprendre les erreurs des sectes il faut d’abord commencer par ton manhaj et se qui touche la 3aqida et le maîtriser le mieux possible ainsi même si tu connais pas les erreurs par cœurs tu es en capacité de les détecter.

Si tu es motivé il y a des cours d’un frère gratuit sur You Tube et je me suis renseigné auprès d’un étudiant en science et il m’a dit qu’il était de confiance donc on peut prendre de lui. Et perso c’est pour moi celui qui donne le plus de détails et qui m’a était le plus profitable.
P
10 novembre 2018 01:28
Muhammad Wora si tu veux des cours sur le tawhid regarde les cours sur les 3 fondements puis approfondis avé ce ceux sur Al 3aqidatu Al wasitiyya. Puis après tu verras par toi même les sujets qui t’interesse. Par contre certains sujet c’est costaud donc prends stylo et feuille lol.

Par contre sa m’intéresse de savoir si sa ta plus donc n’hesite pas à me tenir au courant.

Ps : au fur et à mesure des cours il détruit plusieurs sectes en détaillant leurs ambiguïtés et pourquoi ils ont faux tu verras c’est magnifique !
Citation
Joudana16 a écrit:
Oui je veux bien le nom ...
P
10 novembre 2018 01:32
J’oubliais tu vas à la parti playlist c’est ranger par cours
Citation
Joudana16 a écrit:
Oui je veux bien le nom ...
10 novembre 2018 01:32
Daccord Barakallah oufik

J’ai pour habitude d’écouter : souleyman al Hayiti , Sheikh Tchalabi., Youssef Abu Anas.. allahuma barek

Citation
Printempsnuance a écrit:
Muhammad Wora si tu veux des cours sur le tawhid regarde les cours sur les 3 fondements puis approfondis avé ce ceux sur Al 3aqidatu Al wasitiyya. Puis après tu verras par toi même les sujets qui t’interesse. Par contre certains sujet c’est costaud donc prends stylo et feuille lol.

Par contre sa m’intéresse de savoir si sa ta plus donc n’hesite pas à me tenir au courant.

Ps : au fur et à mesure des cours il détruit plusieurs sectes en détaillant leurs ambiguïtés et pourquoi ils ont faux tu verras c’est magnifique !
P
10 novembre 2018 01:42
Excuse moi Youssef abou Anas je ne connais pas j’ai confondu avec nader abou Anas !!!

Donc ne fais pas attention à se que j’ai dit plus haut !
Citation
Joudana16 a écrit:
Daccord Barakallah oufik

J’ai pour habitude d’écouter : souleyman al Hayiti , Sheikh Tchalabi., Youssef Abu Anas.. allahuma barek
10 novembre 2018 01:43
Non non tu confond avec Nader abu anas

Moi je te parle de Youssef abu anas il intervient sur l’application « la voie droite » il est bien sûr le minhaj
Citation
Printempsnuance a écrit:
La c’est plus détaillé que souleymane Al Hayiti
Cheikh tchalabi c’est très bien

Par contre Youssef abou Anas c’est un hizbi,tout comme Rachid Eljay je te conseille de ne pas prendre de eux.
P
10 novembre 2018 01:45
Oui j’ai confondu akhy qu’Allah me pardonne !
Citation
Joudana16 a écrit:
Non non tu confond avec Nader abu anas

Moi je te parle de Youssef abu anas il intervient sur l’application « la voie droite » il est bien sûr le minhaj
M
10 novembre 2018 08:02
Sheikh Tchalabi, top ce Sheikh algérien
Citation
Joudana16 a écrit:
Daccord Barakallah oufik

J’ai pour habitude d’écouter : souleyman al Hayiti , Sheikh Tchalabi., Youssef Abu Anas.. allahuma barek
10 novembre 2018 10:43
walikom salam
bismi allah arrahman arrahim
rabbi chrah li sadrri wa yassir li amrri wa hloul 3oukda mine lissani yafkahou kawli


pour ta question
les sectes y'on des centaines
la pratique de l'islam est simple est pas compliqué
on a deux balances un electronique qui est le coran et un autre mecanique qui est la sounna
en ce moment ou je te parle il y'a une grande fitna dans la oumma
tu sais plus qui est un vrai savant rabbani qui crains allah seul et le savant du palais et le savant des services des renseigments

ne cherche pas a savoir les 5 pilliers de l'islam sont clair et allah ne t'a pas demander plus.
fait ton ijtihad et bq du dikr et lis le coran allah te montre le chemin a suivre
dans sourate al fatiha que tu recite au moins 17 fois par jour tu dis"ihdina assirate al mousstaqime"tu demande a allah de te guider vers son droit chemin

apres si t'a pas compris qq chose ou t'a une question tu t'adresse au savant le plus proche de toi,c'est lui qui connait ta situation
exemple tu es algerienne tu t'adresse a un savant algerien
marocaine a un savant marocain
francaise a un savant francais.....etc

et fait attention a des savants qui travaille pour les gouverneurs tyrans,ils rendent le halal haram et haram halal et la justice a l'injustice et takfir....etc
P
10 novembre 2018 11:04
Si tu vises les savant d'arabie saousite c'est que tu n'a rien compris aux hadiths qui demande d’obéir aux gouverneur.

De plus le bon conseil au gouverneur se donne obligatoirement en privé.
Donc la c'est du vent se que tu dit.

Et si ces savant ne critique pas c'est par peur des soulèvements des peuples ce qui est clairement haram et par suivie de la Sunna !

Les savants du monde sont connu ceux qui ne les connaissent pas c'est ceux qui les dénigrent car aveuglé par les "conjectures de la population".

Si tu veux vraiment te renseigné sur ce sujet akhy je suis prêt à te donner les preuves 3ilmi sans faire de zigzag.
Mais dans ce cas on fait sa en privé et j'impose des conditions qui sont celle des comportement à avoir dans une discutions. Et je veux reprendre avec toi les définitions des mots que l'on emploi car j'ai l'impression que beaucoup donne le statu de savant a des gens sans se baser sur des règles simple...
Puis si tu veux ensuite rester sur ton avis je ne pourrais rien t'apporter de plus.



Citation
alaouii a écrit:
walikom salam
bismi allah arrahman arrahim
rabbi chrah li sadrri wa yassir li amrri wa hloul 3oukda mine lissani yafkahou kawli


pour ta question
les sectes y'on des centaines
la pratique de l'islam est simple est pas compliqué
on a deux balances un electronique qui est le coran et un autre mecanique qui est la sounna
en ce moment ou je te parle il y'a une grande fitna dans la oumma
tu sais plus qui est un vrai savant rabbani qui crains allah seul et le savant du palais et le savant des services des renseigments

ne cherche pas a savoir les 5 pilliers de l'islam sont clair et allah ne t'a pas demander plus.
fait ton ijtihad et bq du dikr et lis le coran allah te montre le chemin a suivre
dans sourate al fatiha que tu recite au moins 17 fois par jour tu dis"ihdina assirate al mousstaqime"tu demande a allah de te guider vers son droit chemin

apres si t'a pas compris qq chose ou t'a une question tu t'adresse au savant le plus proche de toi,c'est lui qui connait ta situation
exemple tu es algerienne tu t'adresse a un savant algerien
marocaine a un savant marocain
francaise a un savant francais.....etc

et fait attention a des savants qui travaille pour les gouverneurs tyrans,ils rendent le halal haram et haram halal et la justice a l'injustice et takfir....etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook