Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question sur les ablutions
S
3 septembre 2018 22:31
bonjour je débute dans l'islam et je ne sais pas si après avoir fait mes ablutions ne pas avoir mis de chaussettes avoir fait ma salat si après je doit refaire mes ablutions si un certain temps est passé entre la salat que j'ai fait et celle que j'ai l'intention de faire j'espère que vous m'avez compris merci pour vos réponses
3 septembre 2018 22:33
Si tu, n'as pas rompu tes ablutions, tu n'es pas oblige de les refaire.

Je n'ai pas compris le lien avec les chaussettes.
3 septembre 2018 22:35
Salam

Il n'y a aucun rapport entre les ablutions et les chaussettes. Les ablutions durent tant que tu n'as pas fait du vent, tu n'as pas uriné ou déféqué, voir si tu es marié si tu n'as pas touché ta femme (attouchements).




Citation
Sofiane26 a écrit:
bonjour je débute dans l'islam et je ne sais pas si après avoir fait mes ablutions ne pas avoir mis de chaussettes avoir fait ma salat si après je doit refaire mes ablutions si un certain temps est passé entre la salat que j'ai fait et celle que j'ai l'intention de faire j'espère que vous m'avez compris merci pour vos réponses
3 septembre 2018 22:36
Salam 3laykum,

Qu’Allâh te facilite dans ton cheminement spirituel.. Concernant la prière si tu es un homme tu n’es pas obligé de couvrir tes pieds donc si tu n’as pas mis de chaussette il n’y a pas de pb, si tu es toujours en état de pureté tu n’es pas obligé de refaire tes ablutions mais si tu as un doute il n’y a rien de mal à les refaire. winking smiley
Citation
Sofiane26 a écrit:
bonjour je débute dans l'islam et je ne sais pas si après avoir fait mes ablutions ne pas avoir mis de chaussettes avoir fait ma salat si après je doit refaire mes ablutions si un certain temps est passé entre la salat que j'ai fait et celle que j'ai l'intention de faire j'espère que vous m'avez compris merci pour vos réponses
S
3 septembre 2018 22:43
Merci pour vos réponses qu'Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook