Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Question ablution
C
8 septembre 2023 21:01
Salam Aleykoum,
J'ai une petite question,
Si par exemple pendant que je fait les ablutions, après avoir laver mon visage une impureté apparaît (venant sûrement du nez) sur mon visage, et que je la voie après mettre laver mon visage, mais que je la nettoie seulement après avoir fini mes ablutions, cela les annulé t il svpl?
8 septembre 2023 21:02
Aleykoum salam

Je pense qu’en annulation des ablutions sais surtout le faite de péter toucher sais partie intime ses tout enfin Allah sais mieux
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum,
Si par exemple pendant que je fait les ablutions, après avoir laver mon visage une impureté apparaît (venant sûrement du nez) sur mon visage, et que je la voie après mettre laver mon visage, mais que je la nettoie seulement après avoir fini mes ablutions, cela les annulé t il svpl?
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
C
8 septembre 2023 21:02
Ah et prier avec un vêtement tomber dans le sol, par exemple un vêtement tomber sur le carrelage des toilettes mais sans trace est ce possible svpl ?
Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum,
8 septembre 2023 21:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Comment une impureté peut apparaître pendant tes ablutions ?

Qu’est-ce que tu appelles une impureté ?
8 septembre 2023 21:09
Salam

Il y a plus d’annulatifs au niveau des ablutions, au moins le triple
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Aleykoum salam

Je pense qu’en annulation des ablutions sais surtout le faite de péter toucher sais partie intime ses tout enfin Allah sais mieux
8 septembre 2023 21:18
Cite moi des annulatifs s’il te plaît, barakaAllahoufik.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Il y a plus d’annulatifs au niveau des ablutions, au moins le triple

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 21:18 par Cœur de Loup*.
C
8 septembre 2023 21:23
Genre crottes de nez...

Citation
Abdullah78 a écrit:

C
Genre crottes de nez...

Citation
Abdullah78 a écrit:

Citation
Abdullah78 a écrit:

C
Genre crottes de nez...

Citation
Abdullah78 a écrit:

Citation
Abdullah78 a écrit:

Citation
Abdullah78 a écrit:

8 septembre 2023 21:27
Crotte de nez n’ai pas un annulatif

Allah sais mieux
Citation
Cheval 82 a écrit:
Genre crottes de nez...
8 septembre 2023 21:28
Ce n’est pas une impureté en Islam

Essaie d’éviter de poser systématiquement des questions et prends du temps pour étudier, tu verras que beaucoup de questions n’avaient pas besoin d’être posé
Citation
Cheval 82 a écrit:
Genre crottes de nez...
8 septembre 2023 21:30
Quand je parle d'un sujet annulatif, comme la partie intime ou les pets, c'est parce que le posteur mentionne des sujets annulatifs lorsqu'il accomplit ses ablutions. La première idée qui me vient à l'esprit, c'est le pet, car cela arrive souvent.
8 septembre 2023 21:35
Uriner
Peter
Déféquer
Sortie du madhy
Sommeil profond
Toucher une femme en aillant du plaisir
Toucher son sexe
L’évanouissement

Etc…

Il y a aussi divergence sur certains annulatifs entre les savants
J’ai cité les annulatifs du point de vue maliki
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Cite moi des annulatifs s’il te plaît, barakaAllahoufik.
C
8 septembre 2023 23:54
Salam Aleykoum,
Oui je vais essayer d'étudier plus et merci beaucoup.
Par rapport aux impuretés que tu as cité al hamdoulilah je les connaisait je crois, c juste que je me suis dit comme une crotte de nez c assez sale, peut être que ça les annulé, je croyais qu'en Islam les impuretés sont tous ce qui est un peu sale, genre de la nourriture sur un vêtement, de la bave, et enft pas du touuut.
Merci beaucoup infiniment Baarak Allah oufik.
Qu'Allah t'accorde le paradis Amin.
Enft par exemple souvent pour chaque vidéo de l'islam je la regarde en entier, je fait tt pour la comprendre, et par exemple j'essaye de grâce à ça être mieux.
Par exemple si avant de dormir j'essaye d'écouter par exemple 1 minutes de coran, ou une vidéo rappel, ou une tel chose c bien stpl ?
Même si malheureusement c pas énorme.
Ah et je te soûle je le sais et j'en suis vraiment désolée, mais si pendant la prière je me suis un peu agité à un moment fin mes jambes se sont agités même si me s pieds sont rester sur le sol lors d'une position ou j'étais debout, je crois que même avant je me suis un peu agité, si c pas une rakat entier c pas grave stpl, et aussi je crois, j'en suis un peu près sur que j'ai pété, mais j'ai pas refais la prière c bien ou pas stpl ?
Même si je sais que le doute en lui même n'annule pas la prière, j'ai l'impression d'avoir entendu un bruit, mais bizarrement celui là par rapport aux autres gaz il était bizarre, car la plus part du temps quand je commet un gaz, je sais quelques secondes avant qu'il va arriver, et c moi même qui le lâche car je sais que je tiens plus, mais la j'avais rien senti avant d'attendre ce bruit, j'avais pas le presentiment quelques secondes avant de lâcher ce gaz.
Dcp j'avais décidé de ne pas recommencer la prière, car je me suis dit imagine c pas un gaz, ça sera du gachit d'eau, et flemme d'en faire encore.
Ah et dernière question, est ce qu'en cours j'ai droit d'avoir un collier religieux car les autres les chrétiens même ceux qui ont de sgigas croix on leurs dit rien, mais les voiles toujours ont dit quelque chose, ils disent toujours quelque chose à une personne qui a juste de la pudeur, et du respect envers elle même, stpl.
Citation
Abdullah78 a écrit:

Essaie d’éviter de poser systématiquement des questions et prends du temps pour étudier, tu verras que beaucoup de questions n’avaient pas besoin d’être posé
Citation
Abdullah78 a écrit:

Citation
Abdullah78 a écrit:

Citation
Abdullah78 a écrit:

Citation
Abdullah78 a écrit:

Citation
Abdullah78 a écrit:

Citation
Abdullah78 a écrit:

Citation
Abdullah78 a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook