Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai une question!!!!!!
h
21 octobre 2003 22:55
salam o halikoum!!!

voila je voulé vs posé une question en espérant avoir la réponse!
cé la suivante: en arrivant en retard lors d'une priére a la mosqué, peut on entré ds le rang et continué la priére en sachant kil ont déja commencé ?
je vs en remercie d'avance

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
Y
21 octobre 2003 23:29
La seule chose que demande Allah, c'est d'être, et d'être libre et de ne jamais demander à qui sait moins que toi. Sois, et Allah te reconnaîtra, il hait les représentations de lui sur terre et chaque fois que tu demandes ton chemin à un être humain, tu t'adresses à une des représentations de lui sur terre, et, alors, tu contreviens à sa loi. Sa loi, c'est l'être, l'être libre, libre de faire le bien. Ce que tu fais de toi-même, mais chaque fois que tu demandes tu n'es plus l'être, tu t'en remets à d'autres qui hélas ne connaissent pas forcément le bien comme toi. Alors tu contreviens à la loi divine. Sois, seule avec Allah.
22 octobre 2003 03:04
j'ai l'impression que tu parles tout(te) seul.
c'est le debut de la folie.

moi je parle a yeva.
a
22 octobre 2003 07:20
salam hanafia pour ta question, oui tu dois rejoindre le rang meme si la prièrre a commencé et tu récupères les rakkaat que tu as manquées.
Et surtous ne pas faire attention aux reflexions de YEVA qui dis un peux n'importe quoi.
Dans l'islam il y a des règles bien concue, et ce comme dans tous, et il faut s'y tenir
z
22 octobre 2003 09:44

Bismillah wal hamdoulillah

Salamou 'alaykoum Hanifa,


Très bonne question et elle tombe bien.
Avec la venue du mois de Ramadan beaucoups de Yabiladiens fréquenteront les mosquées et s'ils ne connaissent pas les questions de jurisprudences relatives à la prière, ce serait bien dommage.

"en arrivant en retard lors d'une priére a la mosqué, peut on entré ds le rang et continué la priére en sachant kil ont déja commencé ?"

Tout à fait, tu dois entrer dans le rang (de préférence à droite) et t'engager dans la prière. Si tu rates une rak'at , tu dois la récupérer au moment où l'imam termine la prière (après le salam, tu te lèves).
L
Lin
22 octobre 2003 09:48
Salam Oualikoum Zoubeir.


J'aimerais te poser une quetion pourkoi la droite si il ya un sens bien sur?

Dernièrement au Maroc je suis arrivé en retard pour la prière de Dohr, j'ai voulu tout au fond à droite, et une personne me fait signe de rentrer dans le rang mais du coté gauche.


Merci de ton éclairssisement.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
22 octobre 2003 10:48

Assalamou 3alaykoum.

Le Prophete 3alayhi assalatou wa assalam a dit:

*Lorsque vous vous rendez pour la priere,soyez calmes.La partie pour laquelle vous etes arrives, vous la ferez avec les autres(ALMOUSSALLINES) et vous completerez ensuite ce que vous avez manque*

Hadith rapporte par les deux Cheikhs.

HAMIDOU.
22 octobre 2003 13:20
amir je croit que yeva c'est tromper de sujet, cela m'est arriver une fois et j'avais l'air fin, mon sujet était vraiment à cotés de la plaque.
w
22 octobre 2003 14:54
salam**

Ouéch hanifa ça vas? smiling smileysmiling smiley
On te vois plus dit moi? ouyek labass 'lik a lala?
consernant la prière HAMIDOU a raison hadith sahih.

Je t'embrasse et espere te voir tres vite hbiba. smiling smileywinking smiley



Message edité (22-10-03 14:55)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
h
22 octobre 2003 18:33
salam!!!!

merci bcp pr vos questions!cé ce ke je faisai mé le probléme été ke je ne ratrapé pa lé rakat raté!!
merci la je saurai koi faire!!
et je me disé bien ke yéva été a coté de la plake!

quand a wanasa je passeré tré bineto inchalah petite soeur!!!!!passe bijour a ti li monde ok!!!
bslama

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
z
23 octobre 2003 15:47

Salamou 'alaykoum Lin,

il est rapporté dans un hadith authentique que le meilleur rang (de prière dans la mosquée) est le premier (celui derrière l'imam).

Dans un autre hadith authentique il est dit que les Anges prient sur ceux qui sont du côté droit du rang. Je ne dispose pas des références mais si tu tiens à les avoir, je peux toujours les trouver.

P.S:Le point de repère pour les rangs est l'imam et non les murs de la mosquée.

Bien à toi,

Zoubeir
L
Lin
23 octobre 2003 15:55
W aleikoum salam Zoubeir

Baraka Oufik pour ta réponse

Wa Salam

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
23 octobre 2003 17:36


salam

merci zoubeir!!

le premier oui pr lé hommes mais quand est il pour lé femmes??????
merci bslama hlikoum

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
z
24 octobre 2003 16:30

'alaykoum salam,

Quant au rang des femmes le dernier est meilleur (càd plus valorisant) que le premier soit l'inverse des hommes, ça se trouve dans le même hadith.

J'apporterai le hadith en question textuellement et ses références pour lundi incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook