Citation
Santiago.2012 a écrit:
Pauvre Homme : le jour où il va ouvrir les yeux et se rendre compte de la " supercherie " ...
Citation
Icawiyen a écrit:
Quelle supercherie?
La première ne fait rien; c'est la famille de l'homme qui "aurait aimé que"
Et la deuxième ben elle ne fait rien de mal
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam
J'ai une question théorique pour vous
Imaginons une famille (père et mère) qui apprécie une fille et qui aurait voulu la voir épouser leur fils
Cette fille s'entend très bien avec eux on dirait limite que c'est leur belle-fille voire leur fille
Le problème c'est que pendant le délai entre la connaissance des parents et la rencontre de leur fils (l'occasion pour eux de la lui présenter) il a connu une autre fille et pense se marier avec elle
Et petite précision, ce mariage est "objectivement" précipité (ils se connaissent depuis quelques mois) et le père est totalement contre et ose dire devant la première fille qu'il aurait voulu que ce soit elle; de même la mère parle d'un "rêve" d'une amie à elle où elle aurait vu une femme s'interposer à ce mariage et il s'avère que la première fille a des caractéristiques qui correspondent à la fille de ce rêve (rêve qui a eu lieu avant son arrivée) et qui sont des caractéristiques que personne ne pouvait anticiper subhanAllah
Ma question: si vous étiez la première fille vous feriez quoi?
Me concernant quand une personne s'engage auprès d'une autre on a plus le droit de tenter quoi que ce soit (et religieusement c'est le cas); néanmoins vu la rapidité de l'organisation du mariage (qui aura lieu dans un an cependant) et l'intérêt des parents je me demande si on est dans ce cadre la
En gros d'après le père c'est un pb de timing: si son fils avait vu la première fille avant l'autre, ils seraient déjà mariés...
Et dernière chose, la première fille connaît à peine leur fils donc rien ne dit qu'en faisant capoter le mariage prévu elle décide de l'épouser ensuite, et visiblement l'homme en question veut se marier prochainement
Et soyons honnête la deuxième fille est une bentnass qui est tout aussi méritante (allez, elle est un chouïa en-dessous de la première quand même )
La seule vraie différence c'est l'intérêt des familles entre elles, pour le reste on ne connais pas assez la fille en question pour juger
Question théorique... bien sûr
Dites ce que vous pensez sans complexe, pas de problème
Citation
Sha Sha a écrit:
salem
tu t' es relue ? Parce que tu vois pas qu il y a de l' arrogance dans ce que je cite " un peu d' humilité voyons !
Et soyons honnête la deuxième fille est une bentnass qui est tout aussi méritante (allez, elle est un chouïa en-dessous de la première quand même grinning smiley)
Ensuite on ne se marie pas pour les parents, si cet homme a décidé d' épouser la 2eme, il faut respecter ce choix et ne pas intervertir , déranger l' ordre qui est en cours , donc la 1ere n' a pas à faire quelque chose et qu' elle reste à sa place car il est préférable
Je trouve ça moche rien qu' à l' idée de Penser vouloir peut être , avoir des avis si la 1ere doit réagir, faire quelque chose et ne pas penser à la deuxiéme fille
le Monde n' est pas en Hess d' hommes, et nous sommes pas la pour se concurrencer entre nous
faut respecter le choix de cet homme tout simplement et les parents n' ont rien à faire dans cette histoire, ce ne sont pas eux qui vont se marier
Citation
KNL a écrit:
ah moi aussi sha sha je trouve ça dégueulasse pour la 2e femme
c'est d'ailleurs ce qui m'a sauté aux yeux dans cette histoire
comme tu as très bien dit, le monde n'est pas en hess d'hommes, chacune aura sa part!
et puis je trouve ça presque pitoyable ces guerres, cette course pour les hommes