Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai une question
14 mai 2024 19:32
Ah ok’ sans enfant.
Oui moi ça me dérangerait.
Faut qu’il supprime

Donc avec enfant tu es d’accord avec moi ?
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Oui sans enfant bien sûr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 19:33 par Sakinadu94.
14 mai 2024 19:34
Oui avec enfant ok
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah ok’ sans enfant.
Oui moi ça me dérangerait.
Faut qu’il supprime

Donc avec enfant tu es d’accord avec moi ?
Toute âme goûtera à la mort
14 mai 2024 19:35
😌👍👍
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Oui avec enfant ok
14 mai 2024 19:35
Si tu veux une femme il te faudra en prendre une " neuve "
Sans souvenir, sans passé
Forcément elle gardera de doux souvenirs de son tout premier coup de coeur au lycée, sa tétine qui est un ultra disque dur gardera l'empreinte du premier beau garçon qu'elle aura peut-être juste croisée dans la rue et qui lui à sourit
Comment veux tu tout lui supprimer , lui effacer son disque dur.
Lui mobilisé son cerveau ?
Quand on se marie on accepte le passé de l'autre avec tout ce que ça comporte avec.
Sinon comme dit, tu te choisis un produit neuf et avec le disque dur vierge que vous remplirez avec vos propres souvenirs
Mais et toi ?
Il est est ton disque ?
Pas de MP d'hommes
U
14 mai 2024 19:39
Ça existe une femme sans souvenirs, sans passé ? Divorcée ou pas on a tous un passé, un vécu. La seule différence avec une personne qui n’a jamais été mariée c’est qu’elle peut tout cacher.
Citation
Pom'pom a écrit:
Si tu veux une femme il te faudra en prendre une " neuve "
Sans souvenir, sans passé
Forcément elle gardera de doux souvenirs de son tout premier coup de coeur au lycée, sa tétine qui est un ultra disque dur gardera l'empreinte du premier beau garçon qu'elle aura peut-être juste croisée dans la rue et qui lui à sourit
Comment veux tu tout lui supprimer , lui effacer son disque dur.
Lui mobilisé son cerveau ?
Quand on se marie on accepte le passé de l'autre avec tout ce que ça comporte avec.
Sinon comme dit, tu te choisis un produit neuf et avec le disque dur vierge que vous remplirez avec vos propres souvenirs
Mais et toi ?
Il est est ton disque ?
14 mai 2024 19:39
Je pense qu’il parle de souvenir matériel du type photos vidéos objets d’amour genre lettres ..
Pas des souvenirs dans la tête. Personne ne sait à quoi pense autrui et quels souvenirs regorgent son cerveau.
Citation
Pom'pom a écrit:
Si tu veux une femme il te faudra en prendre une " neuve "
Sans souvenir, sans passé
Forcément elle gardera de doux souvenirs de son tout premier coup de coeur au lycée, sa tétine qui est un ultra disque dur gardera l'empreinte du premier beau garçon qu'elle aura peut-être juste croisée dans la rue et qui lui à sourit
Comment veux tu tout lui supprimer , lui effacer son disque dur.
Lui mobilisé son cerveau ?
Quand on se marie on accepte le passé de l'autre avec tout ce que ça comporte avec.
Sinon comme dit, tu te choisis un produit neuf et avec le disque dur vierge que vous remplirez avec vos propres souvenirs
Mais et toi ?
Il est est ton disque ?
14 mai 2024 19:39
Je pense qu’il parle de souvenir matériel du type photos vidéos objets d’amour genre lettres ..
Pas des souvenirs dans la tête. Personne ne sait à quoi pense autrui et quels souvenirs regorgent son cerveau.
Citation
Pom'pom a écrit:
Si tu veux une femme il te faudra en prendre une " neuve "
Sans souvenir, sans passé
Forcément elle gardera de doux souvenirs de son tout premier coup de coeur au lycée, sa tétine qui est un ultra disque dur gardera l'empreinte du premier beau garçon qu'elle aura peut-être juste croisée dans la rue et qui lui à sourit
Comment veux tu tout lui supprimer , lui effacer son disque dur.
Lui mobilisé son cerveau ?
Quand on se marie on accepte le passé de l'autre avec tout ce que ça comporte avec.
Sinon comme dit, tu te choisis un produit neuf et avec le disque dur vierge que vous remplirez avec vos propres souvenirs
Mais et toi ?
Il est est ton disque ?
Citation
Pom'pom a écrit:
Si tu veux une femme il te faudra en prendre une " neuve "
Sans souvenir, sans passé
Forcément elle gardera de doux souvenirs de son tout premier coup de coeur au lycée, sa tétine qui est un ultra disque dur gardera l'empreinte du premier beau garçon qu'elle aura peut-être juste croisée dans la rue et qui lui à sourit
Comment veux tu tout lui supprimer , lui effacer son disque dur.
Lui mobilisé son cerveau ?
Quand on se marie on accepte le passé de l'autre avec tout ce que ça comporte avec.
Sinon comme dit, tu te choisis un produit neuf et avec le disque dur vierge que vous remplirez avec vos propres souvenirs
Mais et toi ?
Il est est ton disque ?
14 mai 2024 19:39
Je pense qu’il parle de souvenir matériel du type photos vidéos objets d’amour genre lettres ..
Pas des souvenirs dans la tête. Personne ne sait à quoi pense autrui et quels souvenirs regorgent son cerveau.
Citation
Pom'pom a écrit:
Si tu veux une femme il te faudra en prendre une " neuve "
Sans souvenir, sans passé
Forcément elle gardera de doux souvenirs de son tout premier coup de coeur au lycée, sa tétine qui est un ultra disque dur gardera l'empreinte du premier beau garçon qu'elle aura peut-être juste croisée dans la rue et qui lui à sourit
Comment veux tu tout lui supprimer , lui effacer son disque dur.
Lui mobilisé son cerveau ?
Quand on se marie on accepte le passé de l'autre avec tout ce que ça comporte avec.
Sinon comme dit, tu te choisis un produit neuf et avec le disque dur vierge que vous remplirez avec vos propres souvenirs
Mais et toi ?
Il est est ton disque ?
Citation
Pom'pom a écrit:
Si tu veux une femme il te faudra en prendre une " neuve "
Sans souvenir, sans passé
Forcément elle gardera de doux souvenirs de son tout premier coup de coeur au lycée, sa tétine qui est un ultra disque dur gardera l'empreinte du premier beau garçon qu'elle aura peut-être juste croisée dans la rue et qui lui à sourit
Comment veux tu tout lui supprimer , lui effacer son disque dur.
Lui mobilisé son cerveau ?
Quand on se marie on accepte le passé de l'autre avec tout ce que ça comporte avec.
Sinon comme dit, tu te choisis un produit neuf et avec le disque dur vierge que vous remplirez avec vos propres souvenirs
Mais et toi ?
Il est est ton disque ?
Citation
Pom'pom a écrit:
Si tu veux une femme il te faudra en prendre une " neuve "
Sans souvenir, sans passé
Forcément elle gardera de doux souvenirs de son tout premier coup de coeur au lycée, sa tétine qui est un ultra disque dur gardera l'empreinte du premier beau garçon qu'elle aura peut-être juste croisée dans la rue et qui lui à sourit
Comment veux tu tout lui supprimer , lui effacer son disque dur.
Lui mobilisé son cerveau ?
Quand on se marie on accepte le passé de l'autre avec tout ce que ça comporte avec.
Sinon comme dit, tu te choisis un produit neuf et avec le disque dur vierge que vous remplirez avec vos propres souvenirs
Mais et toi ?
Il est est ton disque ?
14 mai 2024 19:40
Je suis d’accord avec toi, mais imaginons que tu tombes sur le téléphone de ton mari et que tu voies des photos d’une autre femme. Franchement, ça te ferait du mal, non ? Je passerais outre le passé sincèrement, car oui, j’ai aussi un passé, mais personnellement, je ne pourrais pas voir une photo d’un autre homme dans le téléphone de ma femme, côte à côte avec elle alors que c'est moi qui suis son mari maintenant.
Citation
Pom'pom a écrit:
Si tu veux une femme il te faudra en prendre une " neuve "
Sans souvenir, sans passé
Forcément elle gardera de doux souvenirs de son tout premier coup de coeur au lycée, sa tétine qui est un ultra disque dur gardera l'empreinte du premier beau garçon qu'elle aura peut-être juste croisée dans la rue et qui lui à sourit
Comment veux tu tout lui supprimer , lui effacer son disque dur.
Lui mobilisé son cerveau ?
Quand on se marie on accepte le passé de l'autre avec tout ce que ça comporte avec.
Sinon comme dit, tu te choisis un produit neuf et avec le disque dur vierge que vous remplirez avec vos propres souvenirs
Mais et toi ?
Il est est ton disque ?
Toute âme goûtera à la mort
14 mai 2024 19:49
Et. comment feras tu pour lui effacer ce qu'elle gardera dans son coeur et pensée
Une photo, honnêtement ce n'est rien à côté
Avec le temps elle finira dans la corbeille comme beaucoup d'autres photos de souvenirs sur les phones
Ce qui est important c'est aujourd'hui, comment elle est avec toi.
Ce qui est important c'est que tu sois non son premier mais son dernier
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Je suis d’accord avec toi, mais imaginons que tu tombes sur le téléphone de ton mari et que tu voies des photos d’une autre femme. Franchement, ça te ferait du mal, non ? Je passerais outre le passé sincèrement, car oui, j’ai aussi un passé, mais personnellement, je ne pourrais pas voir une photo d’un autre homme dans le téléphone de ma femme, côte à côte avec elle alors que c'est moi qui suis son mari maintenant.
Pas de MP d'hommes
14 mai 2024 19:54
Aleykoum salam,

Je serais surprise et je penserais certainement ne avoir été suffisamment clair au départ concernant le passé.

Conserver précieusement des photos pr les enfants est tolérable mais le faire pr perpétuer le souvenir pr soi-même peut être vécu comme une tromperie emotionnelle. Elles susciteront forcément un pincement au coeur... quoi qu'on en dise.

Je ne suis ps très ouverte d'esprit sur ce point lol

Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

J'ai une question.

Admettons que vous vous mariez avec quelqu'un ou que vous prévoyez de vous marier avec cette personne, et cette personne a déjà été mariée et a gardé les photos de son ex-mari mais vous étiez pas au courant vous l’aviez vu par hasard. Comment réagiriez-vous ? Si elle/il trouve des excuses du genre "J'avais oublié que j'avais cette photo" ou "Je l'ai gardée car je me trouvais belle/beau lors du mariage", est-ce normal ? On est d’accord y’a rien de normal ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 20:05 par AmethysteDiamant.
14 mai 2024 19:55
Les enfants ont bon dos.. Avec ou sans enfant je trouve qu'une photo des deux personnes ensemble ou juste de l'ex c'est déplacé. Je pense pas que le posteur parle de souvenirs de famille, mais bien de souvenirs d'ex.



Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah oui je vois mais moi je trouve que quand tu as eu des enfants avec la personne, c limite.
Les enfants ont tjrs envie de voir les photos de mariage de leurs parents d’ailleurs même s’ils ne sont plus ensemble.
Et puis faire une croix sur ce passe c comme nier le passé avec les enfants etc

Mais quand il n’y a pas eu d’enfant c autre chose bien sûr.
Avec enfant c différent selon moi, le lien il est à vie.
Ça reste le père de tes enfants c pas un étranger
14 mai 2024 19:58
Oui souvenir de lex surtout le fait d’avoir était clair dès le début et de supprimer toute les photo et que finalement tu tombe dessus alors que tu avais était clair auparavant
Citation
Tumadiir a écrit:
Les enfants ont bon dos.. Avec ou sans enfant je trouve qu'une photo des deux personnes ensemble ou juste de l'ex c'est déplacé. Je pense pas que le posteur parle de souvenirs de famille, mais bien de souvenirs d'ex.
Toute âme goûtera à la mort
14 mai 2024 20:15
Salam

Si la personne à un tant soit peu de délicatesse elle fera en sorte de te préserver de son passé, j'imagine comme toi.

Notre passé nous appartient....il fait celle ou celui que nous sommes devenus.

Dans ta mémoire...ou dans ton grenier....il faut qu'il y reste.
(Les photos, les lettres...oui oui il y'en a qui aiment écrire aujourd'hui encore! elles doivent être soigneusement rangées, préservées...ou brûlées)

Si tu as confiance en toi...
Si tu as confiance en l'autre...
Si l'autre a tourné la page et t'a choisis toi, qu'est ce que tu crains ?

Ce que tu crains qu'elle éprouve ou qu'elle fasse en conservant des photos de son ex, c'est sûrement le reflet de ta propre réaction qui t'est renvoyée par le miroir.

PS : s'il s'agissait de photos d'un ex avec un enfant...tu trouverais aussi cela anormal?
Tu lui demanderais aussi de s'en débarrasser?
Ou tu couperais la photo en deux?
Et si elle est dans le téléphone ... c'est poubelle ?

Et toi, que ferais-tu?

Imagines.... une photo de ton ex avec, non pas son chéri mais un "Votre frère foued" en miniature en photo.... Un bout'chou et sa maman. Ton bout'chou et ton ex
Dis-nous....tu jettes, tu brules....ou pas ?

Peut-être trouves-tu anormal seulement lorsqu'il s'agit de l'ex de ta femme avec ta femme?

Il faut que tu acceptes qu'elle ais eu un passé.
Et ...
On ne tombe pas sur d'anciennes photos par hasard... c'est qu'on est allé les chercher! comme on ne laisse pas trainer son passé, par délicatesse... c'est malsain.
14 mai 2024 20:21
Pour ma part, je n'ai rien sur mon téléphone. On peut fouiller partout, je n'ai aucun réseau social, aucune photo d'autres personnes. Je supprime tout le passé à chaque fois, je ne garde rien. Je sais qu'un jour cela pourrait me jouer des tours, que ce soit des photos, des messages, etc. Les réseaux sociaux sont l'un des facteurs, selon moi, qui peuvent mener à des séparations. Bien sûr, j'accepte le passé, vu que j'accepte le fait qu'elle soit mariée dans le passée. Je parlz pas forcément pour moi hein.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Si la personne à un tant soit peu de délicatesse elle fera en sorte de te préserver de son passé, j'imagine comme toi.

Notre passé nous appartient....il fait celle ou celui que nous sommes devenus.

Dans ta mémoire...ou dans ton grenier....il faut qu'il y reste.
(Les photos, les lettres...oui oui il y'en a qui aiment écrire aujourd'hui encore! elles doivent être soigneusement rangées, préservées...ou brûlées)

Si tu as confiance en toi...
Si tu as confiance en l'autre...
Si l'autre a tourné la page et t'a choisis toi, qu'est ce que tu crains ?

Ce que tu crains qu'elle éprouve ou qu'elle fasse en conservant des photos de son ex, c'est sûrement le reflet de ta propre réaction qui t'est renvoyée par le miroir.

PS : s'il s'agissait de photos d'un ex avec un enfant...tu trouverais aussi cela anormal?
Tu lui demanderais aussi de s'en débarrasser?
Ou tu couperais la photo en deux?
Et si elle est dans le téléphone ... c'est poubelle ?

Et toi, que ferais-tu?

Imagines.... une photo de ton ex avec, non pas son chéri mais un "Votre frère foued" en miniature en photo.... Un bout'chou et sa maman. Ton bout'chou et ton ex
Dis-nous....tu jettes, tu brules....ou pas ?

Peut-être trouves-tu anormal seulement lorsqu'il s'agit de l'ex de ta femme avec ta femme?

Il faut que tu acceptes qu'elle ais eu un passé.
Et ...
On ne tombe pas sur d'anciennes photos par hasard... c'est qu'on est allé les chercher! comme on ne laisse pas trainer son passé, par délicatesse... c'est malsain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 20:23 par Votre Frère Foued.
Toute âme goûtera à la mort
14 mai 2024 20:26
Bah si ta femme est sur la photo tu vas pas la cacher ?
Citation
Tumadiir a écrit:
Les enfants ont bon dos.. Avec ou sans enfant je trouve qu'une photo des deux personnes ensemble ou juste de l'ex c'est déplacé. Je pense pas que le posteur parle de souvenirs de famille, mais bien de souvenirs d'ex.
14 mai 2024 20:49
"Ex-femme"




Citation
Sakinadu94 a écrit:
Bah si ta femme est sur la photo tu vas pas la cacher ?
14 mai 2024 20:54
Moi perso j’ai jeté la vidéo du mariage et toutes les photos de mariage ou la gueule de mon ex clochard de mari apparaissait grinning smiley

Je n’ai gardé que quelques photos où je suis seule (portrait quoi) parce que je ne sais pas si j’aurai l’occasion de me remarier un jour (histoire de voir ma tête au moins une fois dans ma vie en 3arroussa quoi).
Mais si je devais me remarier par contre, je les jetterai et les remplacerai par les nouvelles eye rolling smiley

Après j’ai gardé 2 ou 3 photos avec mon ex clochard de mari (pas des photos de mariage) mais uniquement pour mon fils.

Par contre moi perso garder des photos de mariage avec mon ex mari clochard sur la amariya c’est même pas la peine. Wai Wai non merci 🤮
Mais moi j’ai aussi mes raisons de pas en avoir. grinning smiley

Bref tout ça pour dire que si une femme divorcée garde quelques photos je pense qu’il n’y a rien de mal et puis ça dépend de chaque situation aussi je suppose Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
14 mai 2024 21:27
J’ai pas compris. Il va pas cacher son ex femme sur ses photos de famille ? C très bizarre de faire ça
Citation
Tumadiir a écrit:
"Ex-femme"
14 mai 2024 21:40
Bref, c'est pas mon problème en fait..


Citation
Sakinadu94 a écrit:
J’ai pas compris. Il va pas cacher son ex femme sur ses photos de famille ? C très bizarre de faire ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook