Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une question.
D
26 juin 2021 22:27
As salam aleykum. Si une personne prie et dit tout le temps aux autres "Vous ne priez pas vous?" "Venez prier on vient d'appeler" et quand cette personne finit par abandonner la prière elle reste bouche bée, serait-elle une hypocrite ou quelque chose du genre ?
26 juin 2021 22:29
Aleykoum Salam

Vu que je ne connais pas l'histoire dans les détails et en entière je ne me prononcerai pas.

Hypocrite ou pas c'est son problème ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
26 juin 2021 22:30
Dans ce cas, ne réponds à aucun sujet sur ce forum, puisqu'on ne connaît jamais les histoires dans son entièreté.
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam

Vu que je ne connais pas l'histoire dans les détails et en entière je ne me prononcerai pas.

Hypocrite ou pas c'est son problème ?
D
26 juin 2021 22:34
Quelle histoire? Ou bien tu veux que j'en invente une ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam

Vu que je ne connais pas l'histoire dans les détails et en entière je ne me prononcerai pas.

Hypocrite ou pas c'est son problème ?
26 juin 2021 22:37
Raconte moi une histoire père castor.
Met tes lunettes et lis nous touuuuus!

Ben le contexte quoi plus de précision ^^
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Quelle histoire? Ou bien tu veux que j'en invente une ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
26 juin 2021 22:40
Je reste bouche bée devant tes écrits sans fautes d'orthographe pour un garçon de 15 ans ptdr
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Quelle histoire? Ou bien tu veux que j'en invente une ?
D
26 juin 2021 22:43
J'avais compris. En faite ma soeur est comme je l'ai dit plus haut. Je me suis posé cette question.
Citation
Harissa girl a écrit:
Raconte moi une histoire père castor.
Met tes lunettes et lis nous touuuuus!

Ben le contexte quoi plus de précision ^^
.
26 juin 2021 22:43
Heureusement qu'à 15 ans il sait écrire.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je reste bouche bée devant tes écrits sans fautes d'orthographe pour un garçon de 15 ans ptdr
D
26 juin 2021 22:47
Que peut-il y avoir dans le fait que j'écris bien malgré mon âge ? Ne te fais pas d'illusions. Laisse moi te rappeler l'existence du correcteur automatique. Mais bien évidemment je saurais me débrouiller sans.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je reste bouche bée devant tes écrits sans fautes d'orthographe pour un garçon de 15 ans ptdr
T
26 juin 2021 22:50
Euh désolée, il y a des mecs et filles, rien que sur ce forum qui à 20 ans passés ne savent pas alligner deux phrases sans fautes et tu le sais bien
Lui, il a 15 ans et oui, ça m'épate
Citation
.gameuse. a écrit:
Heureusement qu'à 15 ans il sait écrire.
T
26 juin 2021 22:52
Par contre j'ai l'impression que tu n'es pas à prendre avec des pincettes, toi, hein ?
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Que peut-il y avoir dans le fait que j'écris bien malgré mon âge ? Ne te fais pas d'illusions. Laisse moi te rappeler l'existence du correcteur automatique. Mais bien évidemment je saurais me débrouiller sans.
.
26 juin 2021 22:54
Moi jtrouve ça normal, il sort à peine de l'école. C'est logique de savoir écrire je crois.
Enfin chez moi. ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Euh désolée, il y a des mecs et filles, rien que sur ce forum qui à 20 ans passés ne savent pas alligner deux phrases sans fautes et tu le sais bien
Lui, il a 15 ans et oui, ça m'épate
D
26 juin 2021 22:56
Désolé d'avoir l'air un peu rigoureux dans mes propos. Ce n'était pas mon intention.
Citation
Temporelle* a écrit:
Par contre j'ai l'impression que tu n'es pas à prendre avec des pincettes, toi, hein ?
D
26 juin 2021 22:57
Désolé de vous interrompre les filles mais là nous nous éloignons du sujet. Avez vous des réponses à me communiquer s'il vous plaît ?
A
26 juin 2021 23:12
Wa 3aleykoum salam,

En gros, la personne priait et elle rappelait aux autres la prière.

Puis elle ne prie plus.

La question : la personne est-elle hypocrite ?

La réponse : l'Italie mène 1-0, il reste une prolongation
A
26 juin 2021 23:15
J'ai écrit trop vite

on est à 2-0

Avec Panzani, je supporte l'Italie

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
3
26 juin 2021 23:20
wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

Les caractères de l'hypocrite sont les suivants:

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Quatre caractéristiques, si elles sont présentes chez une personne ce sera alors un véritable hypocrite et celui chez qui il y a une de ces caractéristiques aura en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il la délaisse: lorsqu'on lui confie un dépôt il trahit, lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il conclu un pacte il ne le respecte pas et lorsqu'il se querelle il se comporte particulièrement mal (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°34 et Mouslim dans son Sahih n°58)

Maintenant, te dire exactement si cette personne est hypocrite, ça va être compliqué parce que ça relève du ghayb. Ce que contient les coeurs seul Dieu Le connait. Après je trouve que craindre l'hypocrisie où s'interroger là dessus est signe d'un coeur sain, parce que je pense qu'un vrai hypocrite par orgueil, ne se remettra pas en question wa Laho a3lem. D'ailleurs les compagnons eux même craignaient l'hypocrisie, et se pensaient même hypocrites par moments.

Maintenant concernant cette personne dont tu parles, à elle de voir quelle était son intention quand elle appelait les gens à la prière. Est ce que sa niya était pure ou il y avait une sorte de 3oujb chez elle du fait qu'elle prie et que ce serait donc pour ça qu'Allah veuille lui donner une leçon en l'éprouvant ainsi pour la réformer?
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
As salam aleykum. Si une personne prie et dit tout le temps aux autres "Vous ne priez pas vous?" "Venez prier on vient d'appeler" et quand cette personne finit par abandonner la prière elle reste bouche bée, serait-elle une hypocrite ou quelque chose du genre ?
3
26 juin 2021 23:28
Toi tu devrais recevoir des commissions avec toutes les pubs que tu fais lol
Citation
1yabi a écrit:
J'ai écrit trop vite

on est à 2-0

Avec Panzani, je supporte l'Italie

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
26 juin 2021 23:31
grinning smiley

L'Autriche a marqué : 2 buts à 1 pour l'Italie

Le suspense jusqu'au bout ... reste 2 minutes
Citation
3iyanAa a écrit:
Toi tu devrais recevoir des commissions avec toutes les pubs que tu fais lol
26 juin 2021 23:32
Toi qui post beaucoup, va falloir t habituer à lire des commentaires qui seront complètement hors sujet, soit tu t’y accommodes en mode Zen soit t’arrêtes de poster


Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Désolé de vous interrompre les filles mais là nous nous éloignons du sujet. Avez vous des réponses à me communiquer s'il vous plaît ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook