Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les droits fondamentaux dont les femmes musulmanes ne jouissent pas ?
L
20 septembre 2023 01:17
Le truc, c'est que je fais une distinction entre ce que la religion nous inculque et ce que Dieu nous apprend. Et pour moi, c'est radicalement différent.

Je suis dans le monde de Dieu, à suivre Sa Voie, la vie que je mène est dirigée vers Lui.

Certaines personnes diront que je suis à côté de la plaque, ou que j'ai raison, peu importe que ce que les gens peuvent bien dire/penser de moi. J'ai ma propre liberté de penser, d'agir et de dire dans ce monde et ma propre liberté est à mon sens tournée vers Dieu.

Dans ce monde, il y a des humains qui tentent d'en guider d'autres, certains sont de bons guides, d'autres pas du tout, et il y a aussi Dieu qui tente de nous guider, si on sait écouter ou pas.

Et c'est certain, dans tout ce fatra, difficile de savoir ce qu'est LA Voie. Mais mon Être me pousse vers un certain chemin, bon ou mauvais, Dieu seul sait. Mais j'ai choisi ce chemin-là, qui me semble tourné vers Dieu.

J'ai la chance d'avoir pu évoluer dans un environnement, depuis ma naissance, qui m'a permise de prendre cette voie là. J'ai eu des parents aimants et qui m'ont laissé ce choix, j'ai eu un mari qui a eu cette même ouverture d'esprit, et j'ai suivi mon coeur, mon âme, j'espère pas mon ego, même si je suppose qu'il a aussi son utilité dans tout ça, pour trouver Dieu.

J'ai choisi mes influences, j'ai choisi d'écouter mon coeur, mon âme, ce que je crois être Dieu.

J'ai eu cette Liberté d'être pleinement ce que je suis, quoi qu'on puisse en dire, que ça plaise ou pas à autrui.

Clairement, je suis exactement à la place qui est la mienne. Si je devais recommencer ma vie, je reprendrai le même chemin car tout ce que j'ai pu vivre ici bas m'a permis d'avancer pleinement vers ce en quoi je crois et qui est essentiel pour mon équilibre.

C'est une Voie de Dieu, ou une voie du Diable que j'ai choisi, chacun pourra penser ce qu'il veut de ma voie, j'ai pleinement choisi cette voie là. Avec mon bagage émotionnel, intellectuel, culturel, environnemental, ma génétique, le poids de l'hérédité passé et que sais-je derrière ...

Personne ne m'a dit "non, va pas par là !" "va plutôt par là !" "suis-moi c'est moi qui ai raison !" "ou moi !" J'ai fait mes recherches, et j'en suis arrivée là, aujourd'hui, parce que j'ai choisi d'arriver là où je suis.

La liberté a été totale pour ma part.

Appartenir à Dieu est une Liberté Fondamentale. Tu n'as pas idée à quel point Dieu rend l'humain Libre, même si l'humain décide d'être sous son joug. Avoir Dieu pour Maître, ça ne rend pas l'humain esclave de Lui. ça le rend Libre.

La société, la religion fait en sorte d'enchaîner l'humanité. Aucune religion ne rend l'humain heureux puisque toutes les religions comportent des contraintes. Et c'est un non-sens dans le monde de Dieu.

C'est le Diable qui enchaîne les âmes. Dieu les libère. Quand l'humain veut bien suivre Dieu.

Nous sommes sur terre pour revenir à Lui. Et on doit revenir à Lui pour retrouver le Paradis, notre Liberté.
Citation
Que faire? a écrit:
Je comprends parfaitement ta façon de voir les choses, ton fond ´ est vraiment pas mauvais néanmoins ta façon reste empreinte du conditionnement occidental . Tu cites des exemples de personnes à la dérive sans probablement peu d éducation religieuse . L ignorance est l ennemi de la liberté !
Tu dis être musulmane donc tu comprends alors que l islam est une religion et un mode vie. L islam régit notre quotidien. Il répond à tous questionnements et agissements . Rien n est oublié.
L être humain à son libre arbitre, influencé par la société qui l éduqué et lui inculque ses valeurs.
Nous sommes donc libre de choisir de s écarter de la voie divine ou de la suivre tant bien que mal , chacun son degré de fois !
Si nous suivons une religion sommes nous privés de liberté ?
Et si nous ne suivons pas une religion sommes nous libres ?
La liberté réside t elle juste dans faire ce qu on veut quand on veut ? Savons nous mieux qu allah ce qui est bien pour nous pour dire non aux ordres religieux sous prétexte d un droit à la liberté , quelle liberté exactement ?
Suivre une doctrine est ce avilissant ?

Allah est clément et miséricordieux. Il est le pardon. « Venez à moi en marchant. Je viendrai à vous en courant »
L islam est une religion complète et qui respecte le plus l être humain
On ne peut pas être plus royaliste que le roi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook