Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quels plats puis je congeler
a
16 juillet 2019 21:59
Salam les yabi
Décidée à m’organiser je souhaite quels plats puis je congeler pour les’ jours ou pas le temps de cuisiner ?
Merci bcp
16 juillet 2019 22:02
presque tous, tu peux précuire, le congeler, et cuire directement le jour de la consommation
r
16 juillet 2019 22:02
Salam tous les plats tu peux congeler c'est ce que font les sportif il prépare sur 1 semaine
a
16 juillet 2019 23:13
ca consiste à quoi précuire ?
Citation
aleema a écrit:
presque tous, tu peux précuire, le congeler, et cuire directement le jour de la consommation
P
16 juillet 2019 23:34
Exact!!
Posteuse : regardes les vidéos de « mealprep » sur YouTube ça va te donner des idées smiling smiley
Citation
ryuetken a écrit:
Salam tous les plats tu peux congeler c'est ce que font les sportif il prépare sur 1 semaine
17 juillet 2019 01:33
J'ai déjà congelé de la harira et c'était bof !

Et j'ai remarqué que tout ce qui était à base de farine c'était bof aussi (j'ai congelé de la mahlabia dans des moules en silicone afin de pouvoir la démouler, c'était infect, j'ai du faire des bavarois pour pouvoir utiliser ces moules)

Et bcq disent que la béchamel (donc gratin et autre) ne se congèle pas.

Moi perso je congèle plus ce qui est à base de farine.

Citation
aleema a écrit:
F
Fpc
17 juillet 2019 06:47
Les tripes , la tête de veau , le foie , et les pieds .déjà pas mal non ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 07:05 par Fpc.
B
17 juillet 2019 07:22
Salam

Précuire c'est cuire jusque la presque fin de la cuisson et tu mets au congélateur. Ainsi tu n'auras plus qu'à cuire ton plat 10mn une fois décongelé et il sera parfaitement à température.

Autrement le temps de le réchauffer il serait trop cuit .

Autre astuce toujours laisser refroidir ton plat à température ambiante avant de le congeler. Sinon ben déjà tu rechauffes tron frigo et ensuite toute la vapeur d'eau contenue dedans va cristaliser et se sera pas très bon .

Bon appétit bien sûr.
17 juillet 2019 10:23
c'est vrai qu'il a certains plats qui n'ont pas le même gout qu'a la cuisson, par exemple la hrira je préfère la mettre qu'au frigo,
et aussi les msemen précuit au congélateur un fois cuit c'est comme si on venait de les faire pour moi
pour gagner plus de temps je congèle les aliment découpés que je mets au congélateur, j'achete la viande directement après le boulot, quand j'arrive chez moi je n'ai plus qu'à tous sortir et passer directement à la préparation et la cuisson, c'est plus rapide
Citation
mwadra a écrit:
J'ai déjà congelé de la harira et c'était bof !

Et j'ai remarqué que tout ce qui était à base de farine c'était bof aussi (j'ai congelé de la mahlabia dans des moules en silicone afin de pouvoir la démouler, c'était infect, j'ai du faire des bavarois pour pouvoir utiliser ces moules)

Et bcq disent que la béchamel (donc gratin et autre) ne se congèle pas.

Moi perso je congèle plus ce qui est à base de farine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook