Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels jeux d’éveil
17 janvier 2024 15:31
Salam

Avez vous des jeux d'éveil pour nouveaux né 0-4mois que vous avez bien aimé ?

Je veux bien les liens si possible pour voir à quoi ca ressemble!

Merciii
17 janvier 2024 16:10
Wa alaykoum salam grinning smiley


Aucun, trop jeune à mon goût. Ni son ni bruit électronique. Rien jusqu'à 1 an.

Ce que j aimais bien et trouvais utile pour l éveil ce sont les massage, étirements, jeux avec les mains et les pieds, regard et grimasse, paroles, chansons, mots et sons doux ou marrants qui varient, bain et baignades .... ensuite on admire en boucle leur réaction🥰

Les cadeaux je les mettais de côté lol.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
17 janvier 2024 16:17
De 0 a 4 mois, c’est un peu jeune pour des jeux d’éveils, attends que ton petit bout de chou grandisse un peu !! Ne te précipite pas tqt
F
17 janvier 2024 16:27
Il y’en a plein.
Tiens des idées que j’ai utilisé avec mes bébés:

Balle facilement attrapables qu’ils peuvent manipuler:
Bright Starts, Oball Classic, balle flexible et facile à manipuler, jouet d'activité sensorielle pour les enfants de tous âges, 10.16 cm x 10.16 cm x 10.16 cm,multicolore [amzn.eu]

Chaussettes et bracelets colorés et avec hochet:
Multi - Sensorelle Hochet Poignet Bebe - Développement Sensoriel et Eveil Hochet Pied et Poignet - Chaussette Hochet Bebe 6 Mois - Jouet de Développement Cadeau Hochet Main et Pied Pour Bebe [amzn.eu]

La ce sont des classiques. Si j’ai le temps et sue tu veux d’autres idées, je pourrai t’en envoyer.
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam

Avez vous des jeux d'éveil pour nouveaux né 0-4mois que vous avez bien aimé ?

Je veux bien les liens si possible pour voir à quoi ca ressemble!

Merciii
*
17 janvier 2024 16:41
J'ai eu un bug, j'ai cru que tu te répondais à toi-même 😂
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam grinning smiley


Aucun, trop jeune à mon goût. Ni son ni bruit électronique. Rien jusqu'à 1 an.

Ce que j aimais bien et trouvais utile pour l éveil ce sont les massage, étirements, jeux avec les mains et les pieds, regard et grimasse, paroles, chansons, mots et sons doux ou marrants qui varient, bain et baignades .... ensuite on admire en boucle leur réaction🥰

Les cadeaux je les mettais de côté lol.
17 janvier 2024 17:11
Entre O et 4 mois, bébé à surtout besoin de sa maman eye rolling smiley
Les câlins, les berceuses et la voix de sa maman suffisent à cet âge là.
C’est seulement à partir de 4 mois que tu peux commencer à lui proposer des petits jeux d’éveil (comme le tapis d’éveil ou le hochet à tenir).

Avant, je n’y vois aucune utilité car bébé n’a pas encore bien développé ses capacités motrices et cognitives (je ressors mes cours de psycholinguistique 😅).

Et puis tu peux t’amuser à lui parler en le tenant face à toi. C’est surtout nouer des relations avec sa maman dont il aura besoin entre O et 4 mois.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
19 janvier 2024 10:15
Top! Merci pour ces pistes!
Je veux bien d’autres idées si tu as. smiling smiley
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Il y’en a plein.
Tiens des idées que j’ai utilisé avec mes bébés:

Balle facilement attrapables qu’ils peuvent manipuler:
Bright Starts, Oball Classic, balle flexible et facile à manipuler, jouet d'activité sensorielle pour les enfants de tous âges, 10.16 cm x 10.16 cm x 10.16 cm,multicolore [amzn.eu]

Chaussettes et bracelets colorés et avec hochet:
Multi - Sensorelle Hochet Poignet Bebe - Développement Sensoriel et Eveil Hochet Pied et Poignet - Chaussette Hochet Bebe 6 Mois - Jouet de Développement Cadeau Hochet Main et Pied Pour Bebe [amzn.eu]

La ce sont des classiques. Si j’ai le temps et sue tu veux d’autres idées, je pourrai t’en envoyer.
T
20 janvier 2024 16:51
Salam
Le mettre dans l'écharpe et vivre ta vie, y a pas mieux comme éveil blotti contre maman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook