Citation
Sané prsn a écrit:
Je parler de le personnalité mais c'est pas grave
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Aucun de nous ici n'arrive à la hauteur de leur sandales.
D'ailleurs, ils seraient choqués de voir ce qu'on est devenu.
Le genocide en cours n'aurait jamais eu lieu.
Citation
Stylo&Sacàdos~ a écrit:
Il est indéniable que personne ne les égale. En revanche, si la communauté est ce qu'elle est aujourd'hui c'est aussi par l'absence de référence, de modèles. Pourtant on en a à commencer par le Prophète 3aleyhi salat wa salam.
Tu n'as qu'à regarder beaucoup de jeunes ont en modèles Messi ou Beyoncé. C'est clair qu'avec ça on aura pas la victoire.
Mais le post de la soeur est un bon moyen pour découvrir davantage les Compagnons car pour répondre à sa question il faut à minima connaître leurs traits de caractère.
Pour répondre à la question. Je dirais Othman Ibnu Affan pour sa douceur, sa générosité. Ce sont des traits de caractère que j'affectionne particulièrement.
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam
Khalid ibn al-walid.
Citation
Tumadiir a écrit:
Pour répondre à ta question faut déjà qu'on connaisse leurs traits de caractère, quelle honte.. 😳
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam
Khalid ibn al-walid.
Citation
Sané prsn a écrit:
Baraka Allahu fik d'avoir joué le jeu Radi Allahu An3u Il était très pudique aussi
Citation
Sané prsn a écrit:
Quels compagnons Radi Allahu an'oum vous ressemble? Certains étaient courageux, réfléchis, jeune , plus âgés....lequel vous vous voyez en lui ?
Je ne parle pas de la piété ni de la religieusité je parle du caractère, personnalité chaque Sahara se distingue de par sa personnalité
Citation
DB 27 a écrit:
Ils sont tous extraordinaire et incroyable dans leur comportement mais si je devais parler d'un des compagnons de notre bien aimé prophète Mohammed sws. Je parlerais de Umar Ibn Khattab.
Je parlerais plutôt Umar Ibn Khattab lui avait une manière de punir sévèrement ceux qui étaient injuste et était très doux avec les véridiques et ça une chose auquel je suis tellement admiratif. Il était humble et quand il était calife il faisait subir un lourd fardeau à ses gouverneur au point que ces gouverneur ne devait en aucun cas avoir un quelconque privilège par rapport aux gouvernés et ça je trouve ça incroyable car ça responsabilise tellement je trouve et Umar pensait tellement aux gouvernés et ça je trouve ça incroyable même si encore une fois tous étaient extraordinaire dans ce qu'ils faisaient.
Citation
Sané prsn a écrit:
Oui la personnalité de Omar ibnu Khattab est remarquable Allah ula barik Radi Allahu An3u au point où le shetane le voyait il changer de chemin 3ajib Allahu Akbar!
Citation
DB 27 a écrit:
Ouuuuiii tout à fait!
Soubana Allah lui à chaque fois qu'on me parle de lui je suis admiratif.
Il avait une humilité incroyable mais pouvait être très sévère également envers les injustices et ça je trouve noble.
Citation
Sané prsn a écrit:
Quel belle exemple ! Qu Allah nous pardonne et nous guide !