Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqun pourrait il me donner sa recette de gauffres
f
28 mai 2007 14:34
SALEM

en faite g beaucoup de recettes trouvées sur internet,et parfois il y a de gdes difference aux nivo des

ingredts(levure de boulanger,pas de levure,sucre pas de sucre...)

si kelkun a une recette qu'il a essayé personellemt,se serait gentil de m'en faire part.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
28 mai 2007 15:11
Gaufres belges


200g farine tamisée
100g sucre
3 œufs
50g beurre fondu
400 ml lait

voila ma recette pour des gaufres moelleuses.mais après y en a qui les aiment plus croustillantes .mon mari et mes enfants les préfères moelleuses
f
28 mai 2007 15:14
merci siatoune,
c notée
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
28 mai 2007 15:40
Citation
cat's eyes a écrit:
SALEM

en faite g beaucoup de recettes trouvées sur internet,et parfois il y a de gdes difference aux nivo des

ingredts(levure de boulanger,pas de levure,sucre pas de sucre...)

si kelkun a une recette qu'il a essayé personellemt,se serait gentil de m'en faire part.


salam cat's eyes smiling smiley c’est aussi qu’il y a plusieurs variétés de gaufres, il y a celle qui est dure comme la gaufre liégeoise, et celle qui tendre comme celle des foires

Gaufres liégeoise
[www.sandwich-market.fr]



600 gr de farine blanche,
3 jaunes d’œufs,
3 blancs en neige,
25 g de levure fraîche, cannelle en poudre,
1/4 de lait,
200 g de beurre ramolli,
2 sachets de sucre vanillé
sel,
200 g de sucre perlé ou sucre grain


Délaye la levure avec une petite quantité de lait. Travaille ta pâte en y ajoutant tous les ingrédients à l'exception du sucre perlé. Laisse lever la pâte 20 minutes. Quand la pâte a au moins doublé de volume, incorpore le sucre perlé.et fait cuire tes gaufres comme ceci


dans un moule chaud
Les mesures seront selon les dimensions de ton moule, prend une cuillère ou deux de pâte et pose là au milieu des moules et ferme
Quand la vapeur disparaît du gaufrier, la gaufre est cuite ! si cela déborde diminue la quantité au prochain si la gaufre et petite ajoute de la pâte




Gaufres de fête foraine
[floagathe.blogspirit.com]

250g de farine,
100g de sucre,
100g de beurre,
3 oeufs,
1/4 L de lait,
1 pincée de sel.

Cannelle, zeste de citron, extrait de vanille...

Dans une terrine, met la farine, le sucre, le sel.
Faire une fontaine ( un trou au centre de la farine) ajoute les oeufs entiers et le parfum au choix et mélange

Fait fondre le beurre et incorpore le à la pâte.
Verse le lait doucement jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Selon ton moule prend une cuillère ou deux de pâte et pose là au milieu des moules préchauffer et ferme

Quand la vapeur disparaît du gaufrier, la gaufre est cuite !
Sert les gaufres saupoudrées de sucre glace, sirop d'érable, de crème chantilly, de confiture ou d’une crème anglaise etc...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
28 mai 2007 16:02
barakAllaho fik aicha

en faite là c'est pour mon fils et lui prefere les gauffres tendre;dc je vais me referer à la seconde recette pour aujourd'hui.


mais je vais me faire un plaisir d'essayer les gauffres liegeoises aussi , moi j'aime trop ça.

c'est tres gentille de ta part pour tes recettes.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
28 mai 2007 19:40
de rien cat's eyes en voila une autre avec photo [www.chefsimon.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
28 mai 2007 21:00
super Aicha tu es thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook