Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quelques questions svp ! Je n'y comprend rien !
15 avril 2017 08:17
Tout d'abord tu dois t'affirmer un peu plus
C'est à dire vaincre ta timidité progressivement
Attention je n'ai pas dit de devenir une guerrière

Essaie de ne plus être en retrait et te laisser faire
1) A commencer par ton mari

Et si tu l'emmenais un jour chez la gynécologue ?
Il arrêterait peut être enfin de te prendre la tête avec ce bébé ? Il verrait que cela ne vient pas forcément de toi
Que toi tu fais des démarches pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas
D'ailleurs rien ne cloche chez toi apparemment ?

C'est facile de te laisser malmener par sa mère ?
Il est le mari et le futur père aussi
Il doit être impliqué et savoir que tu fais ton maximum
Au lieu d'attendre que sa mamounette lui fasse un compte rendu de la santé de tes trompes ...
C'est pas à sa mère de parler de ton appareil génital
Jusqu'où va t elle aller ? T'ausculter ?

Alors discute sérieusement avec lui
Il est le premier concerné par cette grossesse et par ce mariage

2) Ensuite tu dois affirmer ta place dans la belle famille

Tu es la femme de leur fils ok
Mais tu as le droit d'exister tu n'es pas l'esclave de sa mère, à obéir au doigt et à l'œil
Tu n'es pas un toutou

Si tu laisses faire et bien voilà comment ça se termine
On te reprochera tout et n'importe quoi
Tu ne dis rien ... Alors elle en profite
Jusqu'à prendre rendez vous pour toi chez sa gynéco
Ça va trop loin
Va t elle aussi allaiter ton enfant si toi tu n'y arrives pas ?

Puis tu dois discuter avec ton mari et ne pas attendre que d'autres l'informent à ta place
Il aura leur version et pas la tienne
Il doit voir et entendre pour comprendre que c'est sa mère qui te cherche des poux

Maintenant s'il ne jure que par la parole sainte de sa mère, tu as un plus gros problème
C'est ton mari

J'ai une amie qui a une belle mère très pénible
Elle disait à son fils que sa femme faisait exprès de ne pas répondre au téléphone alors que c'était faux
Le mari disputait sa femme à chaque fois

Un jour la femme demande au mari de rester à la maison exceptionnellement ...
Elle ne lui dit rien mais il va être témoin du mensonge de sa mère ..

Le soir la belle mère appelle le fils et lui dit qu'elle a encore appelé et que la garce de belle fille n'a encore pas décroché ...
Qu'elle fait exprès de la zapper et bla bla bla

Le fils lui répond qu'il était à la maison toute la journée et que le téléphone n'a pas du tout sonné
Il lui demande à quoi elle joue

La belle mère a eu leur l'air tellement con
Elle a arrêté son cirque à propos du téléphone ...

Bon elle a cherché d'autres embrouilles ...
On ne change pas comme ça une belle mère chiante

Tout ça pour te dire que tu dois être maligne et savoir te défendre sans pour autant te mettre à dos ton mari

Tu es jeune et elle en profite
Ne te laisse pas faire car si la violence s'installe dans ton couple ce n'est pas bon du tout

Tu ne lui jettes pas une poubelle dans la tronche parce qu'il n'arrive pas à te faire un bébé ?

Il n'a pas à choisir entre toi et sa mère
Chacune a sa place particulière

Fais vite le point la dessus car si tu as un enfant ta belle mère va s'incruster h24 et il faut que ton mari fasse la part des choses entre son rôle de fils et celui de mari

Toi aussi essaie d'être diplomate et de faire le minimum que l'on attend d'une belle fille
Pour que l'on ne puisse rien te reprocher
Et même comme ça ils te feront des remarques
Alors bats les à leur propre jeu

Courage
Tu n'es pas la seule c'est tellement banal ton histoire

Et pour le bébé attend un peu que les choses s'arrangent ...
Sinon ça risque d'être compliqué de tout gérer (mari/belle mère ...)
Citation
Zawjatu.m a écrit:
Je te remercie pour ta reponse karmoussa tu me conseille de m'y prendre comment ??
s
17 avril 2017 20:13
Salam zawjatu.m,
D'abord je vous souhaite bon courage et surtout bcp de sbar eh oui cé pas evident mais ne brise pas tkn couple et reste tjs proche de ton mari pour garder sa confiance sinon ta belle famille se feront un plaisir de s'immisser et dire que tu es mauvaise, en tt cas je te souhaite bon courage et inchaallah tu auras un enfant qui fera ton bonheur
J'aimerais savoir si tu as pu savoir l'origine de ta douleur au coté gauche?? J'ai exactement la meme chose entre l'ovulation et les regles parfois je fais des fausses couches precoces apres un retard de 8j le test positif et le soir cé les regles qui arrive, la gyneco me dit que tout est normal et jai aussi fait un massage elle ma dit que luterus est déplacé vers la gauche d'ou la douleur et que cé arrangé mais jai tjs ces douleurs coté gauche stp dis moi si tu as eu un diagnostic?
La hijama tu la faite seche sur les ovaires ou comment?
Merci pour ta reponse
Sonia.
M
18 avril 2017 03:45
Salam Fée_Clochette !

Merci pour le compliment !

J'ai apprécié lire ton opinion étayée d'anecdotes diverses et variées qui imagent bien ton propos.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire et ton discours rejoint celui de Toulonnaise, si ce n'est que je trouve le tien plus axé sur l'épanouissement personnel. Avec Toulonnaise, on avait approfondi le côté ambition professionnelle...même si elle allait dans le même sens que le tien.

Comme j'avais dit à Toulonnaise, j'apprécie vraiment vos retours d'expérience crus, à l'état brut. Sans états d'âme vous livrez les difficultés de la vie de mère et il faut avoir le courage et l'honnêteté de le dire ! Même si je n'ai pas d'enfants et que je crois savoir l'épreuve qui m'attend, je suis d'accord pour dire qu'à 21 ans c'est jeune, même trop tôt pour s'y confronter.

Malgré mon ressenti de maturité à l'égard de certains points, je suis trop attachée à l'insouciance qui est mienne et à la vie actuelle que je mène pour me lancer dans l'aventure de la maternité. Je connais aussi quelques mamans de mon âge et je ne peux m'empêcher de me dire que c'est allé trop vite ou que peut-être elles éprouvent du regret par la suite quand elles voient les "autres", sans enfant et menant leur vie de "jeune-fille", femme si on veut.

Il est vrai qu'à cet âge, nous expérimentons depuis peu les joies (ou tristesses haha) de la vie d'adulte. Nous sommes autonomes, c'est bien pour plein de choses (voyages...), mais aussi d'autres inconvénients (charges multiples et diverses, études, travail..) et un enfant, c'est je trouve se tirer une balle dans le pieds, quand on vient juste de goûter à la liberté.

Bon, c'est mon avis personnel, beaucoup de jeunes femmes sont très heureuses avec leurs enfants. Si c'est bien ficelé et qu'elle n'a pas mis son désir de maternité avant son intérêt personnel, pourquoi pas ?

Je dis cela, car comme tu l'as dit, plusieurs années après, c'est quasiment automatique, la maman regrette de ne pas avoir assuré ses arrières, ne serait-ce que par une petite formation qui lui permettrait de travailler, de se sociabiliser...

Donc à toutes ces jeunes femmes, je conseille vraiment de profiter de votre vie de couple, avec les enfants, ça n'aura plus jamais la même saveur, de vous assurer un avenir professionnel (même avec un désir d'être mère au foyer, tout peut arriver) et ensuite ba les enfants viendront tout naturellement ! Inutile de mettre la charrue avant les bœufs smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook