Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quelques du3aa
A
28 octobre 2012 02:48
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Voici ci dessous des petites du3aa qui font toujours du bien..

D'après Aicha, le Prophète, salallahou alayhi wa salam, avait l'habitude de dire dans ses
invocations : Allâhumma 'inni a'oudhou bika min charri mâ 'amiltou wamin charri mâlam
'a'mal. (Mon Dieu, préserve moi du mal que j'ai fait et du mal que je n'ai pas fait).

Si le chagrin s'empare de toi, empare-toi de lui en revenant à Allah et invoque-Le : Allah, Allah,
rabbî lâ ushriku bihi ahadan. (Allah, Allah, mon Seigneur auquel je n'associe personne).

Yâ Hayyu yâ Qayyùm, bi rahmatika astaghîth. (Ö Vivant, Ö Toiqui subsistes par Toi-même, je
cherche secours en Ta miséricorde).

Rabbî innî maghlûbun fa 'ntasir. (Seigneur, je suis vaincu, fais moi triompher).

Innâ li Llâhi wa innâ ilayhi râji'un, Allâhumma ajirnî fî musîbatî wa 'khlif lî khayran minhâ.
(Certes nous sommes à Allah et à Allah nous retournerons. Ö Allah, rétribue-moi dans mon malheur
et remplace-le moi par quelque chose de meilleur). Répèter ces paroles dès le premier choc, le
malheur se transformera alors pour toi en privilège, l'épreuve en faveur.

Médites comment le prophète, salallahou alayhi wa salam, a demandé protection à Allah contre la
peine et le chagrin en disant : Allahumma innî a'ûdhu bika min al-hammi wal-hazan, wal-'ajzi,
wal-kasal, wal-jbni, wal bukhl, wa qahri ad-dayni wa ghalabati ar-rijâl. (Ö Allah, je T'implore de
me prémunir du souci et du chagrin, de l'incapacité et de la paresse, de la lacheté et de l'avarice, du
poids de la dette et de l'oppression des hommes).

Allahumma Anta rabbî la ilaha illa Anta khalaqtani wa ana 'abduka wa ana 'ala ahdika wa'dika
mastata'at a'udhu bika min sharri ma sana'tu abu-u laka bi-ni'matika 'alayya wa abu-u bidhanbi
fa-ghfirli fa innahu la yaghfiru-dh-dhunuba illa Anta. ( Ö Allah, Tu es mon Seigneur et il
n'y a d'Allah que Toi. Tu m'as créé et je suis Ton serviteur, et je tiendrai mon engagement envers Toi
ainsi que ma promesse (de foi et de sincérité) du mieux que je le peux. Je cherche refuge auprès de
Toi contre le mal que j'ai fais, je reconnais devant Toi les bienfaits dont Tu m'as comblé, et je
T'avoue mes péchés. Ainsi je Te demande pardon, car nul autre que Toi ne pardonne les péchés).

Il n'y a pas de préservation ni de force si ce n'est par Allah. La hawla wa la quwata illa billah.

Le prophète, salallahou alayhi wa salam, a dit : Celui qui récite cette invocation avant de s'endormir.
Allah lui Pardonnera ses péchés même si ils sont aussi nombreux que les grains de sable du désert,
que l'écume de la mer ou que les étoiles dans le ciel.
As staghfiroullah, al ladhi la ilaha ila houwa lhayou lkayoum wa atoubou ilayhi.

Voila j'en ai pleins d'autre si vous voulez. Incha'Allah ses du3aa vous apaiseront comme elles m'apaise.

Qu'Allah ta3ala nous pardonne pour nos péchés.
C
3 novembre 2012 01:07
Salam aleikom

Baraka Allahu fik, ce sont des dou3a qu'on peux utiliser tous les jours

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook