Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles sourates apprendre en 1er ??
m
27 août 2009 22:44
salam,

je suis entrin d'apprendre des sourates inch'allah et j'aimerai savoir si ya des sourates à connaitre en premier, enfin je veux dire si ya d sourates qu'ils faut absolument connaitre.
en fait es ce kil ya un ordre a suivre??

JESPERE ke vous avez compris ce ke je voulais dire.

merci
c
27 août 2009 22:59
Salam, la première à savoir c'est biensur AL FATIHA , et aprés je n'en sais rien mais j'ai commencé par les petites sourates qu'on trouve ici sur yabi coran en fonétik et à écouter. Et moi qui suis française et qui ne comprend rien à l'arabe ,ça marche trés bien , il faut écouter en continue .Là je suis entrain d'apprendre ma 4eme sourate smiling smiley
salam et bon ramadan
a
27 août 2009 23:15
salam

en premier la sourate al fatiha que l on doit resiter a chaque prière et ensuite je pense que tu as apprends a ta facon selon les plus facile a retenir

wa allah o aalam
l
28 août 2009 00:02
Citation
aazouz a écrit:
salam

en premier la sourate al fatiha que l on doit resiter a chaque prière et ensuite je pense que tu as apprends a ta facon selon les plus facile a retenir

wa allah o aalam

salam alikoum,

je suis du même avis qu'aazouz, commence par les plus facile à retenir comme la sourate El-Fatiha, El-Ikhlas, El-Falaq, An-Nas...

ALLAH o A3lam

wa salam
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
m
28 août 2009 13:57
merci pour vos réponses.

la fatiha je la connais, mais je ne comprend pas on apprend les plus courte? c'est bien sa?

mayhra
h
28 août 2009 14:07
les 6 dernieres sourates ...
assalam o alykoum
E
28 août 2009 16:11
salam 3alikoum,
tout depends de ton intention et de to niveau en arabe.
Si tu debutes , il vaut mieux commencer par le bas er remonter.
fixe toi par exemple, le jouz 3amma, ou le dernier hizb, avance par palier pour ne pas te decourager.
Si maintenant tu as un bon niveau arabe et que l'intention est d'apprendre tout le coran, alors il est preferable,( psychologiquement) de commencer par en haut, sourate ELbaqara et de descendre, car une fois cette sourate apprise, on se dit la plus longue est faite , et on descends.
En tout cas garder un ordre, une logique, soit en haut soit en bas.
28 août 2009 17:00
Assalamaleycoum,

Bien sûr les sourates de la dernière partie du Coran sont beaucoup apprises, car courtes et donc aisées à réciter pendant la prière. De plus elles sont souvent réciter pendant les prières en commun. Mais ce ne sont pas les plus "faciles" à apprendre, en effet le jouz Amma (dernière partie du Coran) comporte des sourates avec des petits versets, on peut donc se perdre facilement surtout si on est pas arabophone, il a également de nombreux termes nouveaux.

Il y a des sourates ou parties de sourate qu'il faut apprendre, car le Prophète (psbl) les récitait souvent et périodiquement pendant les prières.

Par exemple, sourate As-sajda (sourate 32) et sourate Al-Insan (sourate 76) qu'il récitait au Fajr du Vendredi.
Ayat el Koursi (verset 255 de Baqarah), qui le meilleur verset du Coran, à réciter après chaque prière (recommandé).

Il y a aussi Sourate Al Joumoua (sourate 62), Al Moulk (sourate 67), Al Haqqah (sourate 69), mais ce sont juste des préférences, je ne sais plus si elles sont fondées, car une connaissance m'a dit que c'était bien de les apprendre.

L'aventage des sourates en dehors de Juz Amma, c'est que les versets sont plus longs, il y a une continuité dans la lecture et les termes sont plus courants.
m
29 août 2009 15:20
salam3alikoum,

j'espere que le ramadan je passe bien pour vous... inch'allah.

merci pour vos réponses elles m'ont bien aidées. Maintenant je vais apprendre.

Qu'Allah nous accorde sa miséricorde.

Mayhra
3
333
30 août 2009 13:19
salam

la première
les petites de la fin
puis ayat el koursi (verset 255 de la sourate de la vache)
a
30 août 2009 17:31
bjr où puis je trouver yabi coran car j'aimerais ecouté et lire phonetique merci
h
30 août 2009 17:33
Citation
anayet a écrit:
bjr où puis je trouver yabi coran car j'aimerais ecouté et lire phonetique merci

tu veux le coran de yabiladi? c'est ça?

[www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
a
30 août 2009 17:39
je veux surtout apprendre les sourates phonetiquement mais aussi les ecouter j'ai vu que cela est possible plus haut en allant sur yabi coran mais je trouve pas ; merci
h
30 août 2009 17:46
Citation
anayet a écrit:
je veux surtout apprendre les sourates phonetiquement mais aussi les ecouter j'ai vu que cela est possible plus haut en allant sur yabi coran mais je trouve pas ; merci



sur le site de yabiladi, il y a des drapeaux .. pour chaque langue

et un PH pour designer "phonétique"

tu choisi la sourate que tu veux, .. tu clique sur un drapeau ou le PH, ..
assalam o alykoum
a
30 août 2009 17:49
Salam, la première à savoir c'est biensur AL FATIHA , et aprés je n'en sais rien mais j'ai commencé par les petites sourates qu'on trouve ici sur yabi coran en fonétik et à écouter. Et moi qui suis française et qui ne comprend rien à l'arabe ,ça marche trés bien , il faut écouter en continue .Là je suis entrain d'apprendre ma 4eme sourate
voila je voudrais faire pareille
a
30 août 2009 17:57
merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook