Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum
Cet été après le bac inchaAllah je veux vraiment faire un travail sur moi même pour avoir plus confiance en moi et donc être moin '' timide '' voir plus sociable et à l'aise avec les gens. Je sais que ma timidité c'est liée au manque de confiance en moi, je veux plus avoir ces bouffés de chaleurs quand je prend la parole avec des inconnu un groupe ou en classe et ça m'empêche de progresser et de faire de mon mieux.
Je sais pas si certains ici étaient très timide avant et ont réussi à surmonter ça ? Je voudrais avoir des conseils pour être plus confiante, être moin timide, plus sociable
Bref si vous avez des activités à me proposer pour ça je vous en serai reconnaissante
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
À l'âge de 21 ans, j'ai pris des cours contre ma timidité. 2 fois par semaines pendant 6 mois.
Depuis, j'arrive même à parler devant des salles pleines avec un micro .
Il faudrait que tu te renseignes, moi j'ai suivi ces cours dans un cadre politique.
.
Citation
Jobi Joba a écrit:
Tu parles de quoi dans les salles pleines devant un micro ?
J’aimerais bien essayer, ça a l’air cool ^^
Citation
Salam aleykum
Cet été après le bac inchaAllah je veux vraiment faire un travail sur moi même pour avoir plus confiance en moi et donc être moin '' timide '' voir plus sociable et à l'aise avec les gens. Je sais que ma timidité c'est liée au manque de confiance en moi, je veux plus avoir ces bouffés de chaleurs quand je prend la parole avec des inconnu un groupe ou en classe et ça m'empêche de progresser et de faire de mon mieux.
Je sais pas si certains ici étaient très timide avant et ont réussi à surmonter ça ? Je voudrais avoir des conseils pour être plus confiante, être moin timide, plus sociable
Bref si vous avez des activités à me proposer pour ça je vous en serai reconnaissante
Citation
Marc814 a écrit:
Surtout de débats politiques à tous les niveaux qui vont de réunions de quartier jusqu'aux députés de la 2ème chambre (NL).
.
Citation
Jobi Joba a écrit:
Waaaw okey je vois le genre.
Ça me barbe au + haut point la politique, en plus je n’y comprends rien ..
Mais parler développement personnel je me vois bien le faire .. ^^
Citation
Marc814 a écrit:
L'important n'est pas le sujet mais c'est cette envie de partager qqch qui nous tient à coeur, n'importe le domaine.
Se lancer "Bonjour, je suis Jobi Joba et je vais vous parler aujourd'hui de mon développement personnel en espérant que ça pourra faire avancer le développement de chacun de vous présents dans cette salle de 2000 personnes qui me fait un peu peur. Est ce que tout le monde m'entent bien? surtout dans le fond. . . . . . ."
.
Citation
Salam aleykum
Citation
Kempo a écrit:
Alaikoum salam,
Essaye de faire un sport individuel (sport de combat notamment) : ça aide à se dépasser et à compter sur soi-même. De plus ça te pousse à te confronter aux autres.
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
À l'âge de 21 ans, j'ai pris des cours contre ma timidité. 2 fois par semaines pendant 6 mois.
Depuis, j'arrive même à parler devant des salles pleines avec un micro .
Il faudrait que tu te renseignes, moi j'ai suivi ces cours dans un cadre politique.
.
Citation
Je savais pas que les cours contre la timidité existaient, on peut trouver ça comment et ou? Ça a l'air bien
Citation
Marc814 a écrit:
C'est suivant pourquoi tu es timide qui est important.
J'avais comme prof un prof de théatre. Dans mon cas il fallait qu'il m'apprenne à ne plus crisper mes lèvres, à ne pas rougir, à parler devant un micro, etc. . . .
La timidité est souvent liée au manque de confiance en soi mais pas toujours.
Le mieux, c'est d'aller parler à un prof de théatre et lui expliquer exactement ce que tu veux.
Courage et bon ramadan.
.