Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle sourate et quel(s) livre(s) etes vous en train d apprendre et lire
19 mars 2012 19:12
salam alikoum a toutes et a tous Welcome


voila j ai pensé qu on aurait pu se faire partager nos lectures.... si bien sur vous etes partant winking smiley

je n ai pas vu de postes similaires a celui la ....(a moins que je sois aveugle lol)

quelle sourate etes vous en train d apprendre ?

quel(s) livre(s) etes vous en train de lire?



en ce qui me concerne j apprends sourate AZ ZALZALAH (98)

et je lis bien evidemment le QU'RAN et en parallele le livre de la jurisprudence


j espere que ce post inspirera et que nous pourrons partagé nos lectures en debats discussions...

a vos claviers winking smiley
K
19 mars 2012 21:12
Wa 3alaykoum salam oukhti, smiling smiley

Juste une petite correction la Sourate Az-Zalzalah c'est la Sourate 99.

Moi j'apprends la Sourate 89 (Al-Fajr : L'Aube).

Qu'Allah nous facilite dans l'apprentissage des Sourates.
Amin.

smiling smiley
19 mars 2012 22:14
tu connais les precedentes?

LOL DESOLEE POUR LA FAUTE DE CHIFFRE C EST QUE LA 98 M OBSEDE TELLEMENT LOL ASSEZ LONGUE EN VERSET

MAIS J ESPERE PAS TROP DIFFICILE sad smiley
19 mars 2012 22:19
Wa arlikoum salam , moi j apprends al alaq la 96
Je lis l exegese
20 mars 2012 11:44
Moi j'apprend sourate 82. mais je ne lis pas de livre actuellement . vous en avez a me conseiller?
20 mars 2012 12:04
salam arleykoum ma soeur , je te conseile l exegese de la sourate que tu apprend in cha allah, car cela facilite ton apprentissage
y a t il un sujet qui t interesse tout particulierement ?
K
20 mars 2012 13:26
yawning smiley
Citation
zayneb21 a écrit:
tu connais les precedentes?

LOL DESOLEE POUR LA FAUTE DE CHIFFRE C EST QUE LA 98 M OBSEDE TELLEMENT LOL ASSEZ LONGUE EN VERSET

MAIS J ESPERE PAS TROP DIFFICILE sad smiley

Lool c'est vrai que Al-Bayyinah elle est un peu longue mais t'inquiète pas elle est assez facile à apprendre. smiling smiley

Et oui, j'apprends dans l'ordre les Sourates.

Bon courage ma soeur. yawning smiley
20 mars 2012 15:14
Citation
CELUUI <3 a écrit:
Lool c'est vrai que Al-Bayyinah elle est un peu longue mais t'inquiète pas elle est assez facile à apprendre.

Et oui, j'apprends dans l'ordre les Sourates.

Bon courage ma soeur.

JE SUIS CONVERTIE MA SOEUR ET ME DEBROUILLE SEULE POUR APPRENDRE ALORS POUR MOI C EST PAS TRES FACILE grinning smiley

MAIS HAMDOULLILLAH JUSQU A MAINTENANT JE M EN SUIS BIEN SORTIE

Citation
JUMELLECMA a écrit:
Moi j'apprend sourate 82. mais je ne lis pas de livre actuellement . vous en avez a me conseiller?

IL Y EN A SUR LE TAHWID QUI SONT TRES BIEN

[www.muslimshop.fr]

TU AS AUSSI LE DOGME DU MONOTHEISME

[www.muslimshop.fr]

LA PERSONNALITE DE LA FEMME MUSULMANE

[www.iqrashop.com]

VOILA DEJA QQ OUVRAGE APRES TOUT DEPEND DANS QUEL THEME TU VEUX TE LANCER
K
20 mars 2012 15:18
Citation
zayneb21 a écrit:

JE SUIS CONVERTIE MA SOEUR ET ME DEBROUILLE SEULE POUR APPRENDRE ALORS POUR MOI C EST PAS TRES FACILE grinning smiley

MAIS HAMDOULLILLAH JUSQU A MAINTENANT JE M EN SUIS BIEN SORTIE

Mash'Allah, qu'Allah te facilite oukhti fillah.
yawning smiley
P
20 mars 2012 15:20
Wa aleykoum salam,

Moi, ce que je regrette d'ailleurs, je ne suis en train d'apprendre aucune sourate qu'Allah me pardonne. J'ai une mémoire de

poisson rouge ces derniers temps, je ne sais pas si c'est dû au manque de concentration. Quand j'étais petite (6 ans) j'arrivais à

mémoriser les sourates, j'apprenais vite. J'ai appris je ne sais combien de sourates mais que malheureusement j'ai oublié

(certaines d'entre elles) faute de révision.

Lhamdoulillah j'ai mon rituel, je lis le coran chaque jour ainsi que des hadiths mais pour l'apprentissage c'est une autre histoire.

J'ai une question pour vous les filles : vous avez une mémoire visuelle ou auditive ?
K
20 mars 2012 15:26
Citation
MissTérieuz a écrit:
Wa aleykoum salam,

Moi, ce que je regrette d'ailleurs, je ne suis en train d'apprendre aucune sourate qu'Allah me pardonne. J'ai une mémoire de

poisson rouge ces derniers temps, je ne sais pas si c'est dû au manque de concentration. Quand j'étais petite (6 ans) j'arrivais à

mémoriser les sourates, j'apprenais vite. J'ai appris je ne sais combien de sourates mais que malheureusement j'ai oublié

(certaines d'entre elles) faute de révision.

Lhamdoulillah j'ai mon rituel, je lis le coran chaque jour ainsi que des hadiths mais pour l'apprentissage c'est une autre histoire.

J'ai une question pour vous les filles : vous avez une mémoire visuelle ou auditive ?

Salam, smiling smiley

Moi j'arrive à retenir les Sourates seulement lorsque je comprends le sens des versets c'est pour ça que le Coran avec la traduction du sens des versets est TRES important pour moi.

Mais toi à force de lire le Coran chaque jour tu finis par connaitre les Sourates que tu lis nan ?
20 mars 2012 17:45
moi perso na sachant ni lire ni ecrire l arabe lol je trouve que certains mots ressemble a du francais

ex: ayat 4 sourate 99 : yaouma idhin touhaddithou akhbara ben dans le mot TOUHADDITHOU je retrouve le mot HADDITH donc plus facile pour moi et pour le mot AKHBARA je retrouve le mot arb............

je sais pas si vous me comprennez lol mais j arrive comme sa

je me donne a peu pret 1 ayat / jour incha allah

moi tout est memoire VISUELLE

MISS TERIEUZ essai d en faire de meme au moins un par jour que tu notes sur un papier comme sa tu le traine partout avec toi incha allah et si tu peux telecharger sur ton telephone alors je t encourage en plus cette maniere de faire incha allah winking smiley

avec de la motivation incha allah tout est possible et fais aussi douas en demandant a ALLAH swt de te faciliter l apprentissage du LIVRE



CELUUI <3 AMINE A TA DOUA MA SHA ALLAH

QU ALLAH NOUS FACILITE TOUTES DANS NOTRE APRENTISSAGE Welcome
P
20 mars 2012 22:55
Citation
Celuui <3 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Wa aleykoum salam,

Moi, ce que je regrette d'ailleurs, je ne suis en train d'apprendre aucune sourate qu'Allah me pardonne. J'ai une mémoire de

poisson rouge ces derniers temps, je ne sais pas si c'est dû au manque de concentration. Quand j'étais petite (6 ans) j'arrivais à

mémoriser les sourates, j'apprenais vite. J'ai appris je ne sais combien de sourates mais que malheureusement j'ai oublié

(certaines d'entre elles) faute de révision.

Lhamdoulillah j'ai mon rituel, je lis le coran chaque jour ainsi que des hadiths mais pour l'apprentissage c'est une autre histoire.

J'ai une question pour vous les filles : vous avez une mémoire visuelle ou auditive ?

Salam, smiling smiley

Moi j'arrive à retenir les Sourates seulement lorsque je comprends le sens des versets c'est pour ça que le Coran avec la traduction
du sens des versets est TRES important pour moi.

Mais toi à force de lire le Coran chaque jour tu finis par connaitre les Sourates que tu lis nan ?


Salam,

Oui moi c'est pareil, je retiens plus rapidment et plus facilement quand je comprends le sens des versets.

Oui je le lis chaque jour mais pas les mêmes sourates en fait : je lis deux "hezbs" par jour pour boucler la lecture du coran en 30

jours (en principe) mais bon je mets évidemment plus à cause de ma période, plus les sourates que je lis tout le temps

comme "Yassin", "El Moulk", "Arrahman" et "Lwa9i3a", celles-ci je les lis tous les jours. Les deux premières elles sont normalement

dans la tête, les deux autres presque on va dire. Sinon avant je connaissais depuis "mouzammil" jusqu'à la fin. Bon c'est pas

grand chose mais c'était déjà ça. Là j'ai des trous de mémoire. Mais il n'y a pas de secret c'est sûr, faut réviser, chose que je ne fais

pas.
P
20 mars 2012 23:02
Citation
zayneb21 a écrit:
moi perso na sachant ni lire ni ecrire l arabe lol je trouve que certains mots ressemble a du francais

ex: ayat 4 sourate 99 : yaouma idhin touhaddithou akhbara ben dans le mot TOUHADDITHOU je retrouve le mot HADDITH donc plus facile pour moi et pour le mot AKHBARA je retrouve le mot arb............

je sais pas si vous me comprennez lol mais j arrive comme sa

je me donne a peu pret 1 ayat / jour incha allah

moi tout est memoire VISUELLE

MISS TERIEUZ essai d en faire de meme au moins un par jour que tu notes sur un papier comme sa tu le traine partout avec toi incha allah et si tu peux telecharger sur ton telephone alors je t encourage en plus cette maniere de faire incha allah winking smiley

avec de la motivation incha allah tout est possible et fais aussi douas en demandant a ALLAH swt de te faciliter l apprentissage du LIVRE



CELUUI <3 AMINE A TA DOUA MA SHA ALLAH

QU ALLAH NOUS FACILITE TOUTES DANS NOTRE APRENTISSAGE Welcome


Oui je vois ce que tu veux dire miss. Mais moi je dis chapeau à ceux qui ne savent pas lire ni écrire l'arabe mais qui se donnent

les moyens d'apprendre le coran. Moi mon père m'a tout appris depuis toute petite (à 6 ans je tenais le coran grinning smiley ) lhmadoulillah

ya pas de souci la dessus mais le manque de motivation Allah yster et cheytane aussi et nefs qui m'empêchent d'avancer.

En tout cas ta méthode est bien, l'idée d'un verset par jour c'est bien, comme on dit c'est avec plusieurs gouttes que se remplit le

ruisseau. Mon père me dit que si j'avais fait ça depuis quelques années j'en aurais accumulé des sourates et il n'a pas tord

évidemment.

Amine inchallah Allah ysahhal yawning smiley
K
21 mars 2012 19:44
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Celuui <3 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Wa aleykoum salam,

Moi, ce que je regrette d'ailleurs, je ne suis en train d'apprendre aucune sourate qu'Allah me pardonne. J'ai une mémoire de

poisson rouge ces derniers temps, je ne sais pas si c'est dû au manque de concentration. Quand j'étais petite (6 ans) j'arrivais à

mémoriser les sourates, j'apprenais vite. J'ai appris je ne sais combien de sourates mais que malheureusement j'ai oublié

(certaines d'entre elles) faute de révision.

Lhamdoulillah j'ai mon rituel, je lis le coran chaque jour ainsi que des hadiths mais pour l'apprentissage c'est une autre histoire.

J'ai une question pour vous les filles : vous avez une mémoire visuelle ou auditive ?

Salam, smiling smiley

Moi j'arrive à retenir les Sourates seulement lorsque je comprends le sens des versets c'est pour ça que le Coran avec la traduction
du sens des versets est TRES important pour moi.

Mais toi à force de lire le Coran chaque jour tu finis par connaitre les Sourates que tu lis nan ?


Salam,

Oui moi c'est pareil, je retiens plus rapidment et plus facilement quand je comprends le sens des versets.

Oui je le lis chaque jour mais pas les mêmes sourates en fait : je lis deux "hezbs" par jour pour boucler la lecture du coran en 30

jours (en principe) mais bon je mets évidemment plus à cause de ma période, plus les sourates que je lis tout le temps

comme "Yassin", "El Moulk", "Arrahman" et "Lwa9i3a", celles-ci je les lis tous les jours. Les deux premières elles sont normalement

dans la tête, les deux autres presque on va dire. Sinon avant je connaissais depuis "mouzammil" jusqu'à la fin. Bon c'est pas

grand chose mais c'était déjà ça. Là j'ai des trous de mémoire. Mais il n'y a pas de secret c'est sûr, faut réviser, chose que je ne fais

pas.

Salam, smiling smiley

Y'a une soeur qui m'a dit que le pire d'entre nous est celui qui apprends puis oublie les sourates.

Allahu a3lam mais essaie de ne pas les oublier.
P
22 mars 2012 11:33
Citation
Celuui <3 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Celuui <3 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Wa aleykoum salam,

Moi, ce que je regrette d'ailleurs, je ne suis en train d'apprendre aucune sourate qu'Allah me pardonne. J'ai une mémoire de

poisson rouge ces derniers temps, je ne sais pas si c'est dû au manque de concentration. Quand j'étais petite (6 ans) j'arrivais à

mémoriser les sourates, j'apprenais vite. J'ai appris je ne sais combien de sourates mais que malheureusement j'ai oublié

(certaines d'entre elles) faute de révision.

Lhamdoulillah j'ai mon rituel, je lis le coran chaque jour ainsi que des hadiths mais pour l'apprentissage c'est une autre histoire.

J'ai une question pour vous les filles : vous avez une mémoire visuelle ou auditive ?

Salam, smiling smiley

Moi j'arrive à retenir les Sourates seulement lorsque je comprends le sens des versets c'est pour ça que le Coran avec la traduction
du sens des versets est TRES important pour moi.

Mais toi à force de lire le Coran chaque jour tu finis par connaitre les Sourates que tu lis nan ?


Salam,

Oui moi c'est pareil, je retiens plus rapidment et plus facilement quand je comprends le sens des versets.

Oui je le lis chaque jour mais pas les mêmes sourates en fait : je lis deux "hezbs" par jour pour boucler la lecture du coran en 30

jours (en principe) mais bon je mets évidemment plus à cause de ma période, plus les sourates que je lis tout le temps

comme "Yassin", "El Moulk", "Arrahman" et "Lwa9i3a", celles-ci je les lis tous les jours. Les deux premières elles sont normalement

dans la tête, les deux autres presque on va dire. Sinon avant je connaissais depuis "mouzammil" jusqu'à la fin. Bon c'est pas

grand chose mais c'était déjà ça. Là j'ai des trous de mémoire. Mais il n'y a pas de secret c'est sûr, faut réviser, chose que je ne fais

pas.

Salam, smiling smiley

Y'a une soeur qui m'a dit que le pire d'entre nous est celui qui apprends puis oublie les sourates.

Allahu a3lam mais essaie de ne pas les oublier.


Ah ouais ? Le pire carrément ?? moody smiley moi j'écoute pas ce que disent "les soeurs" mais ce que dit le prophète salla Llahou 3alayhi wa

sallam. Je n'ai pas tout oublié Dieu merci et j'en suis consciente. Par contre le pire c'est plutôt celui ou celle qui n'ouvre pas le

coran de la journée.
I
22 mars 2012 14:57
Salam a3laykoum mes soeurs !!!! Bye

Alors moi pour le moment je ne connais que 9 sourate + le Verset du Trône ainsi que les 2 dernier versets de la sourate Al baqarah , voila moi un petit conseil pour miss Térieuz , moi en fait je suis comme toi sa met du temps avant que sa s'enregistre dans ma tête , alors j'écris les sourate que j'apprend sur une feuille genre plusieurs fois le premier verset après le 2 eme & ainsi de suite jusqu'à ce que sa soit encré dans ma mémoire ( sa marche très bien ) en même temps je met mes écouteur & j'écoute la sourate que j'apprend a chaque fois je met pause & remet au debut ( sa dépend a quel verset je suis ) sinon moi je n'écoute que du Coran & anasheed du matin au soir & a force de les écouter tout le temps tout les jours sa falicite , il y a des sourates j'ai même pas besoin de les écrire a force de les écouter je les apprend super facilement alhamdoulilah .

Voila j'èspere que vous m'avez comprise .

Voila & pour celle qui ne lisent pas de livre j'en ai plusieurs a vous proposer qui sont super thumbs up

Qu'Allah nous donne la force de l'invoquer , & ns donne le maximum de science .
p
22 mars 2012 17:27
slm

la sira Nabawi de Ibn Isaq thome 2 enfin le derniere smiling smiley
O
25 mars 2012 10:55
Assalem alleykoum,

Moi j'ai pratiquement fini d'apprendre sourate la vache verset EL KURSI
Et bientôt fini de lire "La sîra du Prophète) saw expliquée aux jeunes. De Sofiane Meziani
C'est un livre sur le début de notre prophèta saw, Encore qu'il était dans le ventre de sa maman l'adi Allah oanha.
Il est bien pour adulte et en même temps très bien pour les jeunes de maintenant, pour que mes enfants aussi le lise, voillà très émouvant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook