Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quelle situation choisir ( couple)
19 octobre 2024 18:57
Salam ´aleykoum


J’ai eu une discussion avec ma famille concernant le mariage.
Je leur disais «;imaginez à 35 ans je suis toujours célibataire , jamais mariée;».

Ils m’ont répondu «inchAllah ce sera pas ta situation mais si tu es dans ce cas là, soit tu cherches sur les sites de rencontres, soit tu vois si y a pas un homme correct au bled;».

Mes parents me disent que ce serait triste que je sois encore seule à 35 ans et que si je suis encore vivante, je dois faire des causes ( sites ou le chercher au bled ).

Bon j’ai pas 35 ans et je suis pas encore désespérée pour aller sur un site ou au bled.

J’avoue avoir très peur des sites de rencontres. J’avais déjà dit ici que j’y avais été 24 h. Et j’avais supprimé mon compte en moins de 24 heures.

Ce qui me fait peur c le côté surconsommation, on a plein d’invitations mais les hommes parlent a plusieurs filles en même temps dessus. Ça, ça me fait peur..
Ils choisissent en général la plus belle.

Et je sais que moi je ne suis pas la plus belle . J’avoue m’être deja faite recalée 2 fois après avoir montré ma photo avec un mec ( sur le site en question).

Et depuis, j’ai développé une véritable phobie de ces sites.
Mais j’ai l’impression que c la seule option / façon pour rencontrer des gens de nos jours.
J’ai aussi une amie qui m’a conseillé les sites..

Je sais pas ce que vous en dites . C mieux quoi ?
Finir seule sa vie ?
Ou bien tenter les sites / le bled ?


Après je parle pas pour maintenant.
La je suis encore jeune j’ai 26 ans.
Mais je parle pour apres .
Quand j’aurai 30 ans ( si je suis vivante).
Ma famille que je dois aussi faire des efforts.

Et je suis consciente que c dur de rencontrer un homme bien de nos jours. Surtout, pour moi.. j’ai rarement l’occasion de rencontrer ou de parler avec des hommes dans la vraie vie. Les hommes me draguent rarement.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/10/24 19:00 par Sakinadu94.
19 octobre 2024 19:01
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Les Site de rencontre et bled ne sont pas synonyme d être désespéré c est tt simplement élargir sa palette de recherche et je trouve que si tu te dirige vers cela avec un état d esprit sans vouloir te faire offense les mecs du net et Bled ne doivent s arrêté sur toi part respect de soit et dignité Welcome

Bled,net, collègue, famille Etc ya du bon et mauvais,aucune garantie c est toi et l autre si il a la crainte de Dieu
19 octobre 2024 19:02
Aleykoum salam

Une copine à ma sœur s’est mariée à 40 ans.
Elle s’était fiancée une fois à sa vingtaine et ça n’avait pas abouti.

A quasiment 40 ans, elle a fait une Omra avec sa mère Allahuma barik et a rencontré son mari peu de temps après

Qu’Allah les préserve

On sait pas où se trouve le kheir,et par quelle action Allah nous récompensera
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam ´aleykoum


J’ai eu une discussion avec ma famille concernant le mariage.
Je leur disais «;imaginez à 35 ans je suis toujours célibataire , jamais mariée;».

Ils m’ont répondu «inchAllah ce sera pas ta situation mais si tu es dans ce cas là, soit tu cherches sur les sites de rencontres, soit tu vois si y a pas un homme correct au bled;».

Mes parents me disent que ce serait triste que je sois encore seule à 35 ans et que si je suis encore vivante, je dois faire des causes ( sites ou le chercher au bled ).

Bon j’ai pas 35 ans et je suis pas encore désespérée pour aller sur un site ou au bled.

J’avoue avoir très peur des sites de rencontres. J’avais déjà dit ici que j’y avais été 24 h. Et j’avais supprimé mon compte en moins de 24 heures.

Ce qui me fait peur c le côté surconsommation, on a plein d’invitations mais les hommes parlent a plusieurs filles en même temps dessus. Ça, ça me fait peur..
Ils choisissent en général la plus belle.

Et je sais que moi je ne suis pas la plus belle . J’avoue m’être deja faite recalée 2 fois après avoir montré ma photo avec un mec ( sur le site en question).

Et depuis, j’ai développé une véritable phobie de ces sites.
Mais j’ai l’impression que c la seule option / façon pour rencontrer des gens de nos jours.
J’ai aussi une amie qui m’a conseillé les sites..

Je sais pas ce que vous en dites . C mieux quoi ?
Finir seule sa vie ?
Ou bien tenter les sites / le bled ?


Après je parle pas pour maintenant.
La je suis encore jeune j’ai 26 ans.
Mais je parle pour apres .
Quand j’aurai 30 ans ( si je suis vivante).
Ma famille que je dois aussi faire des efforts.

Et je suis consciente que c dur de rencontrer un homme de nos jours. Surtout, pour moi.. j’ai rarement l’occasion de rencontrer ou de parler avec des hommes dans la vraie vie. Les hommes me draguent rarement.
19 octobre 2024 19:03
Salam

Elle s’est mariée grâce à un site de rencontres ?
Citation
Rifia O Nass a écrit:
Aleykoum salam

Une copine à ma sœur s’est mariée à 40 ans.
Elle s’était fiancée une fois à sa vingtaine et ça n’avait pas abouti.

A quasiment 40 ans, elle a fait une Omra avec sa mère Allahuma barik et a rencontré son mari peu de temps après

Qu’Allah les préserve

On sait pas où se trouve le kheir,et par quelle action Allah nous récompensera
19 octobre 2024 19:04
Aucune idée

Par contre, n’écoute pas ceux qui te disent que sur les sites de rencontres ya que des hommes qui savent pas ce sui veulent

C’est faux. Il y a de tout et tu peux tomber sur la perle rare inshaAllah

Des hommes qui savent ce qu’ils veulent et qui ne savent pas ce qu’ils veulent y’en a de partout et pas que sur les sites de rencontres ..
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Elle s’est mariée grâce à un site de rencontres ?
l
19 octobre 2024 19:06
31 ans tjrs celibataire jamais marier ptdr ni fiancée
19 octobre 2024 19:07
Merci
En fait c moi le souci

C moi qui a une phobie des sites. Wallah j’ai peur de m’inscrire dessus et de perdre encore + confiance en moi
J’ai peur d’envoyer ma photo et que je me prenne des critiques ou des vents..
Je suis encore fragile de ce côté là moi qui ai subi de l’harcèlement y a des années.
Je sais pas si je vais assumer d’être rejetée .

Citation
Rifia O Nass a écrit:
Aucune idée

Par contre, n’écoute pas ceux qui te disent que sur les sites de rencontres ya que des hommes qui savent pas ce sui veulent

C’est faux. Il y a de tout et tu peux tomber sur la perle rare inshaAllah

Des hommes qui savent ce qu’ils veulent et qui ne savent pas ce qu’ils veulent y’en a de partout et pas que sur les sites de rencontres ..
19 octobre 2024 19:08
Et ça va tu le vis bien ?

Si tu le vis bien et que ta situation te convient c le principal.

Après moi je pense que je le vivrai mal et puis je suis l’ainée
Dans ma famille y a espoir que je me marie avant ma soeur par exemple
Citation
lili93200(2) a écrit:
31 ans tjrs celibataire jamais marier ptdr ni fiancée
19 octobre 2024 19:10
Comme Quoi tt est possible Welcome
Citation
Rifia O Nass a écrit:
Aleykoum salam

Une copine à ma sœur s’est mariée à 40 ans.
Elle s’était fiancée une fois à sa vingtaine et ça n’avait pas abouti.

A quasiment 40 ans, elle a fait une Omra avec sa mère Allahuma barik et a rencontré son mari peu de temps après

Qu’Allah les préserve

On sait pas où se trouve le kheir,et par quelle action Allah nous récompensera
l
19 octobre 2024 19:12
ben question destin Heu

ben moi mon projet vivre en province (mettre de coté) et me concentrer sur dieu je quitte paris
le mariage j'aurai l'opportunité au paradis je prends un prophete In love comme cela j'irai au paradis de gnose grinning smiley c peut être mon destin


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Et ça va tu le vis bien ?

Si tu le vis bien et que ta situation te convient c le principal.

Après moi je pense que je le vivrai mal et puis je suis l’ainée
Dans ma famille y a espoir que je me marie avant ma soeur par exemple
T
19 octobre 2024 19:17
Salam aleykoum.

Oukhti fais comme je t'ai dit. Ne floute pas ta photo comme ca dès le départ les hommes savent à quoi s'attendre.. ensuite une fois que tu match avec un mec attends que ce soit lui qui engage la conversation avec toi. Comme ca tu es sur à 100% qu'il a bien vu ton visage et qu'il est bien sur de lui sur ce plan là.

Tu sais, nous les hommes on se prend des recales de fou, et encore je prend mon exemple je tourne à environ 15 like par jours pour environ 60 visites. Je connais des mecs c'est environ 3 like / MOIS et ils sont pas forcément moches.

Vous les femmes vous avez l'abondance sur les app, c'est un piège car certains hommes vous like , même des hommes très beaux bien au dessus de votre ligue, et vous pensez du coup que c'est votre level sur le marché.

Ton niveau sur le marché : un homme qui match avec toi, qui engage la conversation et qui essaie d'apprendre à te connaître. Si tu sens que c'est le bon artends 3 mois , à l'issus de ce laps de temps des susceptibles red flag peuvent rentrer en jeu.. gardes en tête que plus un homme attire, par son apparence, plus il a le choix. Bon courage...


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci
En fait c moi le souci

C moi qui a une phobie des sites. Wallah j’ai peur de m’inscrire dessus et de perdre encore + confiance en moi
J’ai peur d’envoyer ma photo et que je me prenne des critiques ou des vents..
Je suis encore fragile de ce côté là moi qui ai subi de l’harcèlement y a des années.
Je sais pas si je vais assumer d’être rejetée .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/24 19:20 par Tiensbon3.
19 octobre 2024 19:18
C'est mieux d'être bien dans sa vie.

Cesse de vouloir faire plaisir à ta famille. Fais-toi plaisir à toi.

J'ai une nièce qui devait épouser un tunisien comme elle. Et de la même région que les parents. Au final, elle a fini par en trouver un, et elle l'a mal choisi. Mais pour les parents, elle avait épousé un vrai comme il fallait, donc super quoi, c'était le principal. Tu souffres ma fille ? Pas grave, au moins on peut se vanter auprès des autres d'avoir marié notre fille à un vrai comme il fallait.

Et puis la tromperie, les coups, une horreur ce type. Elle a même perdu son premier bébé et lui nous a accueilli tout sourire à l'hôpital alors qu'elle était en larmes, pauvre taré qu'il était. Et les parents, bah ... c'est la vie, faut accepter.

Sous la pression, elle a fait enterrer son bébé au bled (alors qu'elle n'y est même pas née), elle a fini par avoir un 2e enfant et ... quand Monsieur a commencé à s'en prendre à lui, là, elle a dit stop et elle a envoyé chier tout le monde, elle a non seulement divorcé, mais elle a mis son mari face à la justice, a carrément changé de continent pour avoir la paix. Son enfant a dû consulter un psy pendant des années pour réussir à se construire.

Le bled ? Elle n'y met plus les pieds. Non seulement faut supporter la famille, mais en plus la famille de l'ex mari (ben oui, c'est un cousin, pour faciliter les choses) et à chaque fois qu'elle y va, faut forcément qu'elle se rappelle de sa première grossesse ratée. On la montre systématiquement du doigt comme quoi c'est LA divorcée de la famille, ses propres frères la considèrent mal, son père l'a reniée. Alors que franchement ... big up à elle après tout ce qu'elle a vécu.

J'espère qu'elle a connu l'amour sur son continent et qu'en elle, elle dit cheh à tout le monde dans son coeur.

Elle a voulu suivre la volonté de ses parents, leur faire plaisir, suivre ce qu'il fallait suivre ... Voilà le résultat. Sa mère pleure aujourd'hui, elle a perdu sa fille, elle a compris, mais trop tard.

Bref, ne suis que ce que ton coeur te dicte. Et rien d'autre. Tu dois avoir tes propres principes, tes propres vérités, ta propre façon de concevoir cette vie. Personne n'a à te dire ce que tu dois aimer, vivre, faire, dire ... Sois ton propre chef.

Faire bien devant les autres, ça ne sert à rien. Les autres s'en ficheront toujours de toi. On ne doit pas vivre pour les autres. On doit vivre pour soi.

Tu ne dois pas vivre pour te marier.

On se marie si on trouve quelqu'un et qui nous va. ça ne se programme pas ça. ça vient ou ça ne vient pas. Et à côté de ça, on continue de vivre et de se faire plaisir.
l
19 octobre 2024 19:24
internet à éviter pour une relation sérieuse mariage

j'ai rarement vu un homme moche moi voir trop laid.

en général tout le monde est beau oui certain plus beau d'autre plus intelligent...


Citation
Tiensbon3 a écrit:
Salam aleykoum.

Oukhti fais comme je t'ai dit. Ne floute pas ta photo comme ca dès le départ les hommes savent à quoi s'attendre.. ensuite une fois que tu match avec un mec attends que ce soit lui qui engage la conversation avec toi. Comme ca tu es sur à 100% qu'il a bien vu ton visage et qu'il est bien sur de lui sur ce plan là.

Tu sais, nous les hommes on se prend des recales de fou, et encore je prend mon exemple je tourne à environ 15 like par jours pour environ 60 visites. Je connais des mecs c'est environ 3 like / MOIS et ils sont pas forcément moches.

Vous les femmes vous avez l'abondance sur les app, c'est un piège car certains hommes vous like , même des hommes très beaux bien au dessus de votre ligue, et vous pensez du coup que c'est votre level sur le marché.

Ton niveau sur le marché : un homme qui match avec toi, qui engage la conversation et qui essaie d'apprendre à te connaître. Si tu sens que c'est le bon artends 3 mois , à l'issus de ce laps de temps des susceptibles red flag peuvent rentrer en jeu.. gardes en tête que plus un homme attire, par son apparence, plus il a le choix. Bon courage...
l
19 octobre 2024 19:28
moi j'ai trouvé ma voie à 31 30 ans

Mon histoire je n'ai pas aimé ma cellule familiale car elle m'éloignait d'un dieu d'amour. Violence interfamille violence conjugale... alors j'ai décidé vivre en province pour vivre de l'amour spirituel.

a voir
Citation
Savonnette a écrit:
C'est mieux d'être bien dans sa vie.

Cesse de vouloir faire plaisir à ta famille. Fais-toi plaisir à toi.

J'ai une nièce qui devait épouser un tunisien comme elle. Et de la même région que les parents. Au final, elle a fini par en trouver un, et elle l'a mal choisi. Mais pour les parents, elle avait épousé un vrai comme il fallait, donc super quoi, c'était le principal. Tu souffres ma fille ? Pas grave, au moins on peut se vanter auprès des autres d'avoir marié notre fille à un vrai comme il fallait.

Et puis la tromperie, les coups, une horreur ce type. Elle a même perdu son premier bébé et lui nous a accueilli tout sourire à l'hôpital alors qu'elle était en larmes, pauvre taré qu'il était. Et les parents, bah ... c'est la vie, faut accepter.

Sous la pression, elle a fait enterrer son bébé au bled (alors qu'elle n'y est même pas née), elle a fini par avoir un 2e enfant et ... quand Monsieur a commencé à s'en prendre à lui, là, elle a dit stop et elle a envoyé chier tout le monde, elle a non seulement divorcé, mais elle a mis son mari face à la justice, a carrément changé de continent pour avoir la paix. Son enfant a dû consulter un psy pendant des années pour réussir à se construire.

Le bled ? Elle n'y met plus les pieds. Non seulement faut supporter la famille, mais en plus la famille de l'ex mari (ben oui, c'est un cousin, pour faciliter les choses) et à chaque fois qu'elle y va, faut forcément qu'elle se rappelle de sa première grossesse ratée. On la montre systématiquement du doigt comme quoi c'est LA divorcée de la famille, ses propres frères la considèrent mal, son père l'a reniée. Alors que franchement ... big up à elle après tout ce qu'elle a vécu.

J'espère qu'elle a connu l'amour sur son continent et qu'en elle, elle dit cheh à tout le monde dans son coeur.

Elle a voulu suivre la volonté de ses parents, leur faire plaisir, suivre ce qu'il fallait suivre ... Voilà le résultat. Sa mère pleure aujourd'hui, elle a perdu sa fille, elle a compris, mais trop tard.

Bref, ne suis que ce que ton coeur te dicte. Et rien d'autre. Tu dois avoir tes propres principes, tes propres vérités, ta propre façon de concevoir cette vie. Personne n'a à te dire ce que tu dois aimer, vivre, faire, dire ... Sois ton propre chef.

Faire bien devant les autres, ça ne sert à rien. Les autres s'en ficheront toujours de toi. On ne doit pas vivre pour les autres. On doit vivre pour soi.

Tu ne dois pas vivre pour te marier.

On se marie si on trouve quelqu'un et qui nous va. ça ne se programme pas ça. ça vient ou ça ne vient pas. Et à côté de ça, on continue de vivre et de se faire plaisir.
T
19 octobre 2024 19:30
Il est statistiquement prouvé que les femmes ont tendances à ne liker qu'1 profil sur 30 sur les app de rencontre. Certaines 1 profil sur 100

C'est parce qu'une femme , indépendamment de son apparence physique, obtient +99 likes en quelques heures. Mais c'est un piège puisque les hommes dont elles pensent pour avoir accès par la suite, ils ont eux même +99 likes et un large choix.. donc comme l'a dit la posteuse ils privilégient les femmes les plus belles de leur répertoire.
Citation
lili93200(2) a écrit:
internet à éviter pour une relation sérieuse mariage

j'ai rarement vu un homme moche moi voir trop laid.

en général tout le monde est beau oui certain plus beau d'autre plus intelligent...
D
19 octobre 2024 19:38
Mais bon sang, vous n'avez vraiment rien d'autre dans votre vie que le besoin de vous marier?
C'est à peine croyable!

Et tout ça pour se planter par la suite dans les grandes largeurs!

Enfin bon, à chacun sa croix aussi...

Domania
19 octobre 2024 19:43
Tranquille les filles,ni stress, inshallah les frères vont venir demandé vos mains, chaque chose en son Temps,en attendant soyez prête au Mariage et a la vie maritale
l
19 octobre 2024 19:44
Salam,

J'ai une question, sur le forum on arrête pas de dire que les femmes sont moins regardants sur le physique que les femmes par conséquent elle devrait matché plus d'homme que d'homme matchant des femmes. Ai-je mis le doigt sur une grosse hypocrisies des femmes haha.

Pour être sérieux 1 like ou 1000 like on sent fond ce qui compte c'est la qualité des likes.

si tes 1000 likes c'est rachide chomeur professionnel depuis 10 ans avec 3 gosses ou fatima qui habite dans un bled perdu que même google map n'arrive pas à localiser ça sert à rien.

Les mec beau ont souvent rien d'autre à proposé comme les femmes belles d'ailleurs.
Allah il ne donne pas tout haha tu es belle mais tu pense que la terre et plate et tu es beau mais tu es au RSA c'est compliqué de se projeter.


Il y a des cas rare qui on beauté, culture, argent(avec aide de la chirurgie)... mais ces personnes ne se marie pas car pas d'avantage.






Citation
Tiensbon3 a écrit:
Il est statistiquement prouvé que les femmes ont tendances à ne liker qu'1 profil sur 30 sur les app de rencontre. Certaines 1 profil sur 100

C'est parce qu'une femme , indépendamment de son apparence physique, obtient +99 likes en quelques heures. Mais c'est un piège puisque les hommes dont elles pensent pour avoir accès par la suite, ils ont eux même +99 likes et un large choix.. donc comme l'a dit la posteuse ils privilégient les femmes les plus belles de leur répertoire.
19 octobre 2024 19:49
Salam,

Genre 35ans pas mariée ,ça veut dire rater sa vie?
Je t'invite à lire ici le nombre de filles mariées qui appellent au secours...

Tu psychotes beaucoup en ce moment, et si tu vivais plutôt?


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam ´aleykoum


J’ai eu une discussion avec ma famille concernant le mariage.
Je leur disais «;imaginez à 35 ans je suis toujours célibataire , jamais mariée;».

Ils m’ont répondu «inchAllah ce sera pas ta situation mais si tu es dans ce cas là, soit tu cherches sur les sites de rencontres, soit tu vois si y a pas un homme correct au bled;».

Mes parents me disent que ce serait triste que je sois encore seule à 35 ans et que si je suis encore vivante, je dois faire des causes ( sites ou le chercher au bled ).

Bon j’ai pas 35 ans et je suis pas encore désespérée pour aller sur un site ou au bled.

J’avoue avoir très peur des sites de rencontres. J’avais déjà dit ici que j’y avais été 24 h. Et j’avais supprimé mon compte en moins de 24 heures.

Ce qui me fait peur c le côté surconsommation, on a plein d’invitations mais les hommes parlent a plusieurs filles en même temps dessus. Ça, ça me fait peur..
Ils choisissent en général la plus belle.

Et je sais que moi je ne suis pas la plus belle . J’avoue m’être deja faite recalée 2 fois après avoir montré ma photo avec un mec ( sur le site en question).

Et depuis, j’ai développé une véritable phobie de ces sites.
Mais j’ai l’impression que c la seule option / façon pour rencontrer des gens de nos jours.
J’ai aussi une amie qui m’a conseillé les sites..

Je sais pas ce que vous en dites . C mieux quoi ?
Finir seule sa vie ?
Ou bien tenter les sites / le bled ?


Après je parle pas pour maintenant.
La je suis encore jeune j’ai 26 ans.
Mais je parle pour apres .
Quand j’aurai 30 ans ( si je suis vivante).
Ma famille que je dois aussi faire des efforts.

Et je suis consciente que c dur de rencontrer un homme bien de nos jours. Surtout, pour moi.. j’ai rarement l’occasion de rencontrer ou de parler avec des hommes dans la vraie vie. Les hommes me draguent rarement.
19 octobre 2024 19:52
Que voulait-elle dire par-là ta famille en te conseillant les sites de rencontre ou le bled si à 35 ans t'es pas mariée ?


Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam ´aleykoum


J’ai eu une discussion avec ma famille concernant le mariage.
Je leur disais «;imaginez à 35 ans je suis toujours célibataire , jamais mariée;».

Ils m’ont répondu «inchAllah ce sera pas ta situation mais si tu es dans ce cas là, soit tu cherches sur les sites de rencontres, soit tu vois si y a pas un homme correct au bled;».

Mes parents me disent que ce serait triste que je sois encore seule à 35 ans et que si je suis encore vivante, je dois faire des causes ( sites ou le chercher au bled ).

Bon j’ai pas 35 ans et je suis pas encore désespérée pour aller sur un site ou au bled.

J’avoue avoir très peur des sites de rencontres. J’avais déjà dit ici que j’y avais été 24 h. Et j’avais supprimé mon compte en moins de 24 heures.

Ce qui me fait peur c le côté surconsommation, on a plein d’invitations mais les hommes parlent a plusieurs filles en même temps dessus. Ça, ça me fait peur..
Ils choisissent en général la plus belle.

Et je sais que moi je ne suis pas la plus belle . J’avoue m’être deja faite recalée 2 fois après avoir montré ma photo avec un mec ( sur le site en question).

Et depuis, j’ai développé une véritable phobie de ces sites.
Mais j’ai l’impression que c la seule option / façon pour rencontrer des gens de nos jours.
J’ai aussi une amie qui m’a conseillé les sites..

Je sais pas ce que vous en dites . C mieux quoi ?
Finir seule sa vie ?
Ou bien tenter les sites / le bled ?


Après je parle pas pour maintenant.
La je suis encore jeune j’ai 26 ans.
Mais je parle pour apres .
Quand j’aurai 30 ans ( si je suis vivante).
Ma famille que je dois aussi faire des efforts.

Et je suis consciente que c dur de rencontrer un homme bien de nos jours. Surtout, pour moi.. j’ai rarement l’occasion de rencontrer ou de parler avec des hommes dans la vraie vie. Les hommes me draguent rarement.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook