Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opk quelle regime a le mieux marche pour vous ?
7 janvier 2013 00:43
Bonjour je suis opk et je l ai appris depuis peu dc comme je suis obliger de perdre au moins 20 kg je me demander quel regime etait le mieux ?
Surtt ne me dite pas alimentation equilibre et sport.
Je suis a moins de 1000kcal par jour et j ai des journee de 10h de boulot et le we faire du sport c est le dernier de mes delires
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
7 janvier 2013 02:52
desolé mais le meilleur reste et restera une alimentation equilibré

quand on commence un regime on n'en finis plus donc vasy fais le dukan le thonon la chrononutrition mais au final tu reprendra tes kilos

si tu as que 20 kilos a perdre fais le dukan mais a force ça va te gaver

manger equilibré sans grignotage entre les repas et faire du sport c'est le seul moyen

7 janvier 2013 09:17
manger equilibré sans grignotage entre les repas et faire du sport c'est le seul moyen oui sa c est bon quand tu n as de pathologie associee.
Si tu relis bien mon message je precise que avec une alimentation a moins de 1000kcal par jour je ne perds pas de poids si je mange dit normal je crois que je vais prendre 20kg et non les perdre.
Bref je demande conseil aux filles opk.
Mais merci d avoir repondu.
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
n
8 janvier 2013 15:22
Bonjour, je suis OPK aussi et je suis en surpoids je te l accord c pas un truc simple de perdre des kilo quand on est opk mais le sport reste tres tres utile car mm avec un regime seul ca donne pas de resultat

mais la perte du poids donne bq de chance pour tomber enceinte ;tu n as pas eu de traitement?
8 janvier 2013 20:34
Salam
Mais je fais deja 3 h de sport par semaine et un regime hypocalorique ! Et j ai rien perdu!!
Non pas de ttt encor sa ne fait que qq mois que je l ai decouvert la je suis ss duphaston pour reguler mes rrr et je dois faire une hystero sinon le reste c est fait est ok
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
C
9 janvier 2013 12:58
salam alaykoum

deja faut savoir si ce poids tu la toujours eu ou bien il s'est installé car il se peut que ca soit un probleme de thyroide.

Pour maigrir tu as sois les gelules minceur qui marchent super bien mais trop dangereuse

les régimes qui te font reprendre toujours en plus 20% de ton poid de départ.

Meilleurs solution c'est daller voir une dietéticienne,

perso ce qui a marché pour moi c'est l'arret de soda, nourriture exterieur , sucrerie bref toutes les choses inutiles.


voila
9 janvier 2013 17:50
Merci saharienne.
Mon bilan hormal est ok
Mon surpoids c est fait progressivement depuis l adolescence
Je suis suivi par une diet qui elle meme ne sait plus quoi me prescrire mon alimentation est deja restreinte.
Ex : matin rien midi rien 16 gouter : verre de the + pain complet et soir repas normal entree plat dessert
Quand elle calcule l apport quot je suis a moins de 1000kcal par jour
La pilule miracle n existe pas si tu en as dit moi tous.
« Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête. »
r
18 mai 2013 17:02
Bonjour ,
et bien comme tu pourra le lire moi aussi je vis la même chose
j'ai bientôt 26 ans et je suis obèse depuis presque 6 ans et a la différence de certains, chez moi cela ne c'est pas fait au fil des année puisque à 18 ans (quand j'ai rencontré mon homme ) je pesait 62kgs pour 1m69 et en 10 mois j'ai pris 50 kgs donc a 19 ans je pesait 112 kgs.
En voyant tout le poids que j'avais pris je suis allé chez mon medecin, qui au lieu de m'aider a trouver ce qu'il pouvait ce passer, m'a fait la morale en me disant que personne ne pouvait prendre autant de poids sans passer ses journée à se goinfrer.
(En sachant que j'ai pris 50 kgs cette année la mais après plus rien , peut etre 5-6 kgs de temps en temps mais que j'arrivais reperdre sans même faire de régime)

En sortant de chez lui j'étais rongée par la culpabilitée, ce qui fait que je ne suis pas retournée chez aucun medecin (concernant mon poids) pendant deux ans.

Et puis au bout de 2 ans avec mon doudou on a décidé d'essayer de concevoir un mini nous, même si au fonds je savais que nous aurions des problèmes car mes règles ont toujours étaient irrégulière et très douloureuse ( ce que mon medecin avait toujours mis sur le compte de l'âge vu que j'ai eu mes première règles a 9 an et demi ), malheureusement pour nous le problème était bien réel, au bout d'un an toujours pas de bébé et pire que ca après l'arret de la pillule plus règle pdt 6 mois (réglé 3 fois en 1 ans)nous avons continué a essayer pdt encore un an sans en parler a personne.

Après deux ans d'essais nous decidons d'en discuter avec mes parents qui incistent pour que nous allions voir une gynecologue tous les deux.
Je prends donc rendez vous chez la gyneco de la ville, chez qui je me rends avec mon cheri, elle me fait un frottis:ras puis on lui explique les soucis que l'on rencontre , elle nous réponds que si l'on arrive pas a avoir d'enfant c'est parce que je suis obèse morbide et que je fume et elle me prescrit......... ATTENTION........... : de l'acide folique, et encore une fois gros blocage envers le corp medical chez qui je ne suis pas retournée pendant encore environ 2-3 ans.

Pendant tout ce temps, environ 4-5 ans nous avons continué les essais bébé tout en s'acharnant sur les regimes draconiens, je perdais 5 a 15 kgs puis je rencontrais de gros palier et j'abandonnais , puis une amie m'a parlé de sa gygy en pma et m'a conseillé d'y aller j'ai donc encore une fois pris mes jambes a mon cou et le rendez vou a été fixé en avril l'année dernière (nous avons du faire vite car devion demenagé definivement mi mai aux antilles), gygy qui, pour une fois m'a prise au serieux et m'a prescrit pds echo pelvienne et salpingographie que malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire avant de partir , puis elle nous a epliqué les résultat des examens
verdict pds : hyperprolactinemie et echo : OPK , puis nous avons démmenagé.

J'ai repris les choses là ou je les avais laissé l'année dernière ;il y a trois mois avec mon (ex) nouveau medecin que j'avais trouvé ici aux antilles car j'ai entrepris un nouveau regime hyper draconien et cette fois je voulais être suivis car très risqué ( -de 800 + 2 fois une semaine de jeûne + 2h ou plus de sport ) je suis rendue a 2 mois et 1 semaine a ce rythme et -20 kgs je suis en palier depuis 12 jours mais je tiens bon, tous ca pour dire qu'il y a 3 semaine j'avais mon deuxième rdv chez le doc et cette fois ci ca s'est très mal assé encore une fois car en venant a discuter avec elle de comment est arrivée cette obesite et je lui est expliqué que je ne s'est pas comment ca a pu arrivé car je mangeais avec mon copain et mes parents cette année la nous vivions chez eux et il n'y que moi qui ai pris du poids et a ca elle a repondu que c'est impossible ke je devais forcement boire pleins de soda et manger des saloperie et encore une fois je me suis senti rabaissée et quand mon copain lui a repondu que dans ce cas pourquoi lui n'aivait pas pris un gramme elle ns a rep ke je devais avoir un metabolisme different.

Et tout ca parce que en plus de l'hyperprolactinemie et des opk, on soupconne de l'endometriose pour lequel je lui avais demandé un irm et une salpingographie ( pour gagner du temps pdt mes vacance en france car j'ai deja une coelioscopie a faire)et elle a refusé de me les prescrire en me disant que ca sert a rien de le faire ici et ke j'avais qu'a les faire en france , resultat je suis sortis de chez elle en larme et j'ai rdv chez un autre doc ds 2 semaine parcke mes parent ont insisté pour pas ke je me laisse couler comme a chaque fois et j'ai un rdv endocrino ds 1 mois mais j'appréhende bcp a l'approche de ces deux rdv, alors si vous avait des conseils je les prends avec grand plaisir!
21 mai 2013 18:51
Bonjour AHlamlove,

Actuellement je suis un régime appelé " Régime Starter " du docteur Delabos , c'est un régime basé sur les principes de la chrono-nutrition.

Je suis en surpoids , j'avais essayé plusieurs régimes ou je perdais beaucoup de kilos en quelques temps mais je reprenais vite la moitié de ce que je perdais. J'étais à 97 kilos , après un régime protéiné je suis arrivée à 78 kilos. Après quelques temps , je reprenais les kilos jusqu'à ce que j'arrive à 88 kilos.

Mais j'avais marre de suivre ces régimes protéinés , Thonon et autre . J'ai lu le livre Du docteur Delabos et j'ai trouvé que c'étais un bon régime ou on mangeait par rapport à notre taille, tout en ayant un jour Joker ou on mange ce qu'on veut.

Le matin : petit déjeuner avant 8h

- 30 gr de pain
- 1 cuillère d'huile d'olive ou 10gr de beurre
- Fromage ( ta taille - 100 )
- Café, tisane, thé sans sucre

Le midi :

- ta taille en viande ou poulet
- si tu mesure 1.60m : 2 cuillères à soupe de féculents ( pates, riz, pommes de terre ..)
1.70m : 3 cuillères à soupe de féculents

Le gouter : entre 17h et 18 h ( pas avant 17h et pas après 18h)


- 30gr de chocolat noir ( + 70% de cacao)
- 1 verre de jus pressé

Ou
- 1 compote de fruit
- 1 bol chinois de fruits secs : raisins, dattes, noix , noix de cajou, cacahuètes .... ( non salé )

Ou
- 12.5 cl salade de fruit

Je prends la plupart du temps le chocolat avec du jus ou la salade de fruits

Le diner :

- ta taille en poisson gras ou maigre ou fruits de mer
-Même chose pour la quantité : 2 cuillères pour 1.60m / 3cuillères pour 1.70m de légumes vert : Haricots , champignons de paris, salade, tomates,concombre ............

Si vous achetez le livre , vous trouverez le régime en détails avec des recettes à préparer afin de diversifier les repas.

Et je vous assure que ce régime est efficace , on se sent bien en le suivant , on perd des cms ainsi klks kilos.
J'ai perdu 4 kilos en 3 semaines , c'est peu mais je sais que je ne vais pas les prendre dans 1 semaine ou 2 . Et j'ai perdu des cms de tour de taille , hanche ....
Personnellement je me suis habituée à ce régime et je n'arrive plus à manger beaucoup de quantité ou n'importe quoi .
Et ce qui est bien c'est qu'une fois par semaine , tu as le droit de manger ce que tu veux " c est le jocker".

J'ai pris la décision de me prendre en main et de perdre des kilos une fois j'ai su que si je reste en surpoids , j'aurai des difficultés à avoir des enfants , vu que je suis aussi du même cas " ovaires plurifolliculaires" , je prends " DUPHASTON" pour régler mon cycle menstruel, cette semaine j'irai chez mon gygy pour voir s'il y a du nouveau ......

Je te souhaite bon courage ainsi qu'à toutes les filles.
m
22 mai 2013 07:55
Salam les filles

Je trouve cette discussion intérressante, mais pourriez vous nous expliquer ce qu'est OPK?
a
22 mai 2013 17:12
maria : opk c'est les ovaires poly kystiques càd que ces femmes ont des petits kystes aux ovaires

ça pose des problèmes de fertilité car les kystes empêchent l'ovulation normale je crois

on associe au OPK des signes comme des pbs de règles irrégulières ou encore de l'acné
B
22 mai 2013 18:33
pour perdre 20 kg y'a pas mieux ke le sport

une amie a commencé en mois doctombre dernier et la elle m'annonce kel a perdu 4tailles elle m'etait du 44 mnt du 38 c vrai kel a maigri bcp meme

tout les jours elle partait a la salle 2 a 3h de sport, cetait dur au debut mais apres c bon

elle mange normalement, je ne crois pas au regime ca c mon avis perso car si tu te prive de certain elements apres tu reprend le double

donc voila b courage
m
22 mai 2013 22:07
Merci nanou!

À la porteuse : ça doit vraiment être frustrant de voir qu'en mangeant aussi peu de calorie tu n'arrive pas à maigrir!

Essaye d'inverser ton repas du soir avec celui du midi, mieux vaux manger léger le soir car après 19h ton corps stock tout !
g
8 janvier 2014 16:58
Bonjour,
Je suis opk et souffrait d'hypoglycémie fréquente du à un hyperinsulinisme. J'ai vu un endocrino pour mes hypoglycémies qui était perplexe. Il m'a conseillé de manger 5 fois par jours moi qui ne mangeait que 1000calories par jour et qui est obèse ça m'a fait peur! Je vais peser combien si je mange tout le temps? Vu qu'il n'y connaissait rien, je me suis prise en charge seule. Première chose, perdre du poids! Changement d'alimentation avec la méthode montignac basée sur les index glycemique bas... Et ça fonctionne! J'ai perdu 9 kg en 3 mois et cela sans difficulté et sans faire de sport. Le sport ne fait pas maigrir mais augmente le metabolisme basal au repos car les muscles demandent plus d'energie. Je fais moins d'hypo egalement. Voilà! Bon courage!
Virginie
d
1 décembre 2014 10:19
Bonjour AHLAMLOVE ,
moi j'ai OKP , je l'ai appris Ya pas longtemps ,
Il y a 5 ans je pesait entre 70 et 73kilos , j'ai pris 25 kilos en 4 mois du a des médicaments suite a une opération des dents , aujourd'hui j'ai 20 ans , et j'ai perdus 16 kilos en 3 mois et demis , je suis a 85 kilos et aimerais arrivée a 75 kilos .
Pour te dire que de rien manger le matin et le midi ce n'est pas bon du tout , car tu mange le soir et tu va te coucher le ventre pleins , donc les graisses se stock
Un conseil ; prend un petit déjeuner le matin ,
Fait un bon repas le midi avec une viande rouge ou blanche un peu de féculents et des légumes a volonté un fruit , puis le soir mange plus léger une salade composée , et surtout ne rien manger entre les repas car c'est sa qui te fait grossir .
Moi je l'ai fait et c'est comme ca que j'ai perdus mes 16kilos .
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook