Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quelle moment estimez vous pouvoir accorder votre confiance à une personne
L
7 avril 2018 13:38
Je t en pris tu pourras le faire ce post

Si je devais y répondre je dirais oui , je suis passer par une passe ou je me suis détester , ce que Je suis devenue , je étais plus intransigeante envers moi meme que les autres l ont était avec moi , à chercher la perfection , et ne pas faire erreur

J ai échouer et là je me suis pris une baffe , que l erreur est humaine et que on choisit pas de tomber on tombe c est tout meme avec la meilleure des volonté tout n est pas toujours tout beau

Citation
Reda3131 a écrit:
Peut arriver au point de détester ce que nous sommes devenus à cause de nos erreurs ?

cette question peut faire l'object d'un poste intéressant

Perso, non je n'ai pas detesté je suis ce que je suis, j'ai été ce que j'ai été surtout, car mes erreurs ont été commises durant mon plus jeune âge, la remise en question est faite, je continue encore bien sure, on fait encore des erreurs oui mais pas les mme types d'erreurs
T
7 avril 2018 13:38
Salam
D'après ce que je viens de vivre la confiance est en allah puis ta famille .
Ta meuilleur amie peut devenir ton pire ennemi un jour donc tjr laisser une distance de sécurité
L
7 avril 2018 13:40
Salam

C est le temps et la maturité je crois qui font une confiance durable

Car tu ne vas pas confier ton intimité au premier venue
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
D'après ce que je viens de vivre la confiance est en allah puis ta famille .
Ta meuilleur amie peut devenir ton pire ennemi un jour donc tjr laisser une distance de sécurité
R
7 avril 2018 13:40
Salam,
Au feeling en général, si la personne en face est loyale et naturelle et m'accorde sa confiance, c'est automatiquement réciproque après.

Mais c'est à double tranchant malheureusement que ce sois avec la famille, les amies ou mm avec un conjoint de mariage. G appris avec le temps qu'on doit mesurer ce qu'on doit confier ou pas surtout quand il s'agit du jardin secret.
T
7 avril 2018 13:41
Oui aussi on apprend de ses erreurs
P
7 avril 2018 13:45
Salam aleikoum,

C'est au feeling, en voyant la constance dans le temps, la loyauté dans les actes.

Toutefois il y a tres tres peu de personnes extérieures à ma famille tres proches avec qui j'ai un rapport de confiance élevée.
J
7 avril 2018 13:53
Wa alaykoum Salam.

Je ne ferai plus jamais confiance à 100% à une personne, même pas à une personne de ma famille.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

À quelle moment ? Si on vous prouve par les paroles ou les actes ?

Quand montrez vous votre vous intérieur , au lui de votre vous extérieur ?

On ne parle pas d hypocrisie mais simplement quand vous sentez vous assez à l aise devant l autre ?

C est au feeling ?

Quand je parle de moi extérieur on va dire c est pour faire référence à la personne que vous êtes avec vos collègues ou des inconnues , vous ne montrez pas la totalité de votre personnalité on va dire par pudeur , par manque d envie tout simplement

Donc à qui accorder sa confiance ? Il y’a toujours une période de méfiance , ou on « teste » l autre on va dire

Sera elle fiable ou non ? Avant de ses laisser complètement aller comme avec vos proches
B
7 avril 2018 14:27
en amour dès le début , par contre une fois qu'elle est perdue..

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

On ne parle pas d hypocrisie mais simplement quand vous sentez vous assez à l aise devant l autre ?

C est au feeling ?

Quand je parle de moi extérieur on va dire c est pour faire référence à la personne que vous êtes avec vos collègues ou des inconnues , vous ne montrez pas la totalité de votre personnalité on va dire par pudeur , par manque d envie tout simplement

Donc à qui accorder sa confiance ? Il y’a toujours une période de méfiance , ou on « teste » l autre on va dire

Sera elle fiable ou non ? Avant de ses laisser complètement aller comme avec vos proches
L
7 avril 2018 14:29
Et amicalement parlant ?

Tu ne peux pas accorder ta confiance comme ça meme au début , il faut un minimum de foi en l autre non ? Or quand tu ne connais pas la personne alors tu ne peux pas dire que elle a ta confiance comme ça
Citation
Bill Withers a écrit:
en amour dès le début , par contre une fois qu'elle est perdue..
[
7 avril 2018 14:33
Salam

Ne jamais accorder à un être humain une confiance totale, car l'être humain est faillible et de ce fait il peut décevoir en commettant des erreurs volontairement ou involontairement. La confiance a donc ses limites comme toute chose. Avoir confiance en Allah c'est le fait de savoir qu'Il ne trahira jamais.

Pour les femme tout autant que pour les hommes, l'expérience enseigne qu'il ne faut pas tout raconter à ses amis intimes vos secrets, car le jour où cette amitié sera brisée, tout ce que vous aurez raconté se retournera contre vous. Il ne faut donc pas donner à autrui le bâton qui servira à vous battre. A bon entendeur.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est au feeling ?

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
7 avril 2018 14:45
amicalement je n'ai jamais l'occasion de faire confiance à quelqu'un avant très longtemps, et s'il est encore dans mon entourage c'est qu'il est de confiance car je suis bien avec lui (un peu tordu oui grinning smiley )

moi je fais confiance comme mec, même au début, par contre je classe très vite les gens.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Et amicalement parlant ?

Tu ne peux pas accorder ta confiance comme ça meme au début , il faut un minimum de foi en l autre non ? Or quand tu ne connais pas la personne alors tu ne peux pas dire que elle a ta confiance comme ça
L
7 avril 2018 14:47
Donc confiant envers les autres mais ça peut changer très vite si la personne faute

Originale mais si c est toi qui faute alors il se passe quoi ? Plus de confiance ?
Citation
Bill Withers a écrit:
amicalement je n'ai jamais l'occasion de faire confiance à quelqu'un avant très longtemps, et s'il est encore dans mon entourage c'est qu'il est de confiance car je suis bien avec lui (un peu tordu oui grinning smiley )

moi je fais confiance comme mec, même au début, par contre je classe très vite les gens.
B
7 avril 2018 14:49
ben en amitié je prendrais un peu mes distances , mais en amour je coupe directement, car ... la confiance c'est la clé Cool

je ne fais pas faute smiling smiley

Citation
LastFirstTime a écrit:
Donc confiant envers les autres mais ça peut changer très vite si la personne faute

Originale mais si c est toi qui faute alors il se passe quoi ? Plus de confiance ?
L
7 avril 2018 14:51
Simple et efficace

Fait attention tu pourrais presque parraitre arrogant avec tes propos eye rolling smiley
Citation
Bill Withers a écrit:
ben en amitié je prendrais un peu mes distances , mais en amour je coupe directement, car ... la confiance c'est la clé Cool

je ne fais pas faute smiling smiley
B
7 avril 2018 14:53
ben ouais le circuit est rodé, j'ai 28 ans, pas 18 spinning smiley sticking its tongue out

so what, soyons arrogant.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Simple et efficace

Fait attention tu pourrais presque parraitre arrogant avec tes propos eye rolling smiley
M
7 avril 2018 14:57
Salem

La confiance se gagne avec le temps et selon la personne en face.
Ma3dnous > Kosbor
L
7 avril 2018 15:02
Toujours l âge ptdr alors je ne suis pas encore rôder on va dire

Bien bien jamais mieux servi que par soit même eye rolling smiley
Citation
Bill Withers a écrit:
ben ouais le circuit est rodé, j'ai 28 ans, pas 18 spinning smiley sticking its tongue out

so what, soyons arrogant.
P
7 avril 2018 15:21
Bonjour à tous,

Moi je dirais qu'il y a très peu de personne de confiance mais c'est le temps qui te confirmeront les gens a qui faire confiance ou non smiling smiley

Sinon ta toujours, les personnes comme toutes celles qui ont répondu a ton message qui pourront t'aider et te soutenir smiling smiley

Si jamais tu a envie de parler ou autre je suis la winking smiley
7 avril 2018 15:21
Bonjour,

Suis dans la confiance mais pas aveugle et avec des limites. Et ça avec tout le monde, peu importe le degré de parenté.

Par contre une deuxième chance n'existe pas.
7 avril 2018 15:39
Salam smiling smiley

Je dirai que l'instinct est hyper important déjà!
Puis secondairement je dirai les actes surtout ,puis le temps et les paroles.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est au feeling ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook