Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quelle huile utilisez-vous ?
L
10 octobre 2024 19:54
Salam

Ne vous trompez pas, j'ai bien mis le sujet dans la rubrique cuisine mdr.

Quelle huile utilisez vous pour frire ?

Je tourne à l'huile de tournesol depuis des années et j'ai lu que l'huile d'arachide était mieux. Mais du coup, est-ce vraiment mieux ?

Certains d'entre vous avez essayé les deux et peuvent me faire un retour ?

Et au niveau goût, ça change quelque chose ?
10 octobre 2024 19:59
Fut un temps j’utilisais l’huile de castor, mais comme ça m’a fait pousser de grosses dents devant ben j’ai opté pour l’huile de colza ou tournesol.
Offrez Paco Ramadhan de Giorgio Rahmani.
10 octobre 2024 20:00
Ah pour les frites flemme toute cette huile de partout.
Au four mais je réfléchis au air fryer

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/24 20:04 par Ouragan.
L
10 octobre 2024 20:04
Bon les hommes, oust de mon post. On voit bien que vous ne portez jamais un tablier dans une cuisine. Censored

Allez dans la rubrique "Huile de moteur" pour échanger entre vous, ça vous ira mieux plutôt que de raconter des conneries. grinning smiley
10 octobre 2024 20:07
Hin😳
Tu me connais pas.
Je cuisine tu sais pas comment !
Je te fais un diner romantique, tu vas te réveiller 2 mois après ,tellement c’est bon mes plats🤫

Citation
Savonnette a écrit:
Bon les hommes, oust de mon post. On voit bien que vous ne portez jamais un tablier dans une cuisine. Censored

Allez dans la rubrique "Huile de moteur" pour échanger entre vous, ça vous ira mieux plutôt que de raconter des conneries. grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/24 20:07 par Roland culé.
10 octobre 2024 20:07
😂😂

« Bon les hommes, oust de mon post. On voit bien que vous ne portez jamais un tablier dans une cuisine. Censored « 

Je pourrais te surprendre savonnette ne sous estime jamais.
Citation
Savonnette a écrit:

10 octobre 2024 20:10
T’a vu, elle nous manque de respect comme si on était des hindoux qui cuisinent dans les rues😭

Savon Net, ne nous pousse pas dans les hortensias stp hein, attention, si non on va te montrer de quel cheminée on se chauffe !

Citation
Ouragan a écrit:
😂😂

« Bon les hommes, oust de mon post. On voit bien que vous ne portez jamais un tablier dans une cuisine. Censored « 

Je pourrais te surprendre savonnette ne sous estime jamais.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/24 20:11 par Roland culé.
10 octobre 2024 20:14
Le pire je lui répond alors que je cuisine à ce moment même lol.

Citation
Roland culé a écrit:
T’a vu, elle nous manque de respect comme si on était des hindoux qui cuisinent dans les rues😭

Savon Net, ne nous pousse pas dans les hortensias stp hein, attention, si non on va te montrer de quel cheminée on se chauffe !
10 octobre 2024 20:19
Mais oui, ces bonnes femmes elles sont toujours derrière nos dos à nous dire quon ne sait les cuisiner lorsqu’on est en train de cuisiner, alors qu’on est né avec une cuillère à la main !

Viens copain on cherche pu kel habite et on fait greve de faim devant sa porte jusqu’à qu’elle accepte qu’on cuisine chez elle et pour elle.
Citation
Ouragan a écrit:
Le pire je lui répond alors que je cuisine à ce moment même lol.
G
10 octobre 2024 20:43
Salam

J'ai toujours connu l'huile d'arachide depuis mon enfance. C'est de loin la meilleure à tout point. Le goût est meilleure.
Malheureusement, elle est devenu trop chère donc on s'est rabattu sur l'huile de tournesol.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je tourne à l'huile de tournesol depuis des années et j'ai lu que l'huile d'arachide était mieux. Mais du coup, est-ce vraiment mieux ?

10 octobre 2024 20:55
Alykoum Selem

Pendant le COVID vous vous souvenez les ruptures de stock d'huile 😅?
D'ailleurs le prix n'est pas redescendu depuis il me semble.

Bref comme je ne trouvais pas d'huile de tournesol on avait essayé celle d'arachide et franchement j'ai pas senti de grande différence.

Bon après c'est peut-être parce que j'évite au max la friture, mon estomac ne supporte pas ça.
Sinon pour tout le reste c'est huile d'olive 🥰.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/24 20:56 par Vittoria.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
10 octobre 2024 21:32
Je préfère de loin l’huile d’arachide. Meilleur goût et meilleure odeur. Le tournesol n’est pas pour moi…. Je ne l’utilise plus depuis des années. Par contre, j’utilise également l’huile des pépins de raisin, car je l’aime bien.
L
10 octobre 2024 22:13
Pour la friture ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je préfère de loin l’huile d’arachide. Meilleur goût et meilleure odeur. Le tournesol n’est pas pour moi…. Je ne l’utilise plus depuis des années. Par contre, j’utilise également l’huile des pépins de raisin, car je l’aime bien.
R
11 octobre 2024 00:16
L'huile et le pécu c'était la merde si je puis dire
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Bref comme je ne trouvais pas d'huile de tournesol on avait essayé celle d'arachide et franchement j'ai pas senti de grande différence.

Bon après c'est peut-être parce que j'évite au max la friture, mon estomac ne supporte pas ça.
R
11 octobre 2024 00:17
J'utilise l'huile de friture 😄
11 octobre 2024 06:07
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Je prends l huilles tournesols de 5litres eco+ chez Leclerc,,,c est quasiment le prix au litres du gazoil de la bagnole, abusé.
r
11 octobre 2024 06:35
😂 perso de la 10W40 pour éviter de répendre une odeur d'arachide sur la route.

L'huile d'arachide est plus cher mais cela dépend des plats cuisinés. Pour les frites façon Five Guys, l'huile d'arachide est meilleure. Pour certains plat africain (Riz Yassa etc.) là aussi arachide. L'huile de Colza est plus neutre en goût ainsi que tournesol.

La 10W40 est à éviter pour les fritures, vous risquez de démarrer à la moindre toux.
Citation
Savonnette a écrit:

11 octobre 2024 06:37
grinning smiley allez allons de bon cœur 💓 ajoutons l huile de palme de bon matin ptdr
Citation
redd59Lydec a écrit:
😂 perso de la 10W40 pour éviter de répendre une odeur d'arachide sur la route.

L'huile d'arachide est plus cher mais cela dépend des plats cuisinés. Pour les frites façon Five Guys, l'huile d'arachide est meilleure. Pour certains plat africain (Riz Yassa etc.) là aussi arachide. L'huile de Colza est plus neutre en goût ainsi que tournesol.

La 10W40 est à éviter pour les fritures, vous risquez de démarrer à la moindre toux.
11 octobre 2024 10:58
Salam

T as vu l.arnaque ... ils ont triple le prix du zit pdt le covid et apres covid pas vraiment baisser...
Cest fini la bouteille a moins de 1 euros...

Et tout cas les hyper ont explose leur bénéfices sur le dos des consommateurs qui avec le covid ont paye sans rechigner.
Et les benefices ont ete partages entre les salariés...loool je blague.. ce sont les actionnaires et les gens deja tres riches qui en ont bénéficie... le salarie lambda deja en galere peut tjs crever.....

Rapport oxfam

En France en 2020, le secteur de la grande distribution alimentaire enregistre une croissance de 6,3% du chiffre d’affaires alors qu’en 2019 les ventes avaient progressé de moins de 1%.

Le groupe Carrefour, côté en bourse, a ainsi vu ses bénéfices augmenter de 107% entre 2019 et 2020 et a augmenté ses dividendes de 114%.

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/24 10:59 par TachiMum.
11 octobre 2024 11:01
Salam

Je ne frie que les poissons panes grinning smiley
Avec un filet d huile d olive..

Les frittes cest au four avec filet dhuile d olive aussi...

Salam
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook