Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle histoire ?
7 janvier 2024 21:57
Salam Wa3likoum la Yabisphère !

Comment allez-vous ?

Passons la courtoisie et rentrons dans le vif du sujet : Quel est le post / l’histoire qui vous a le plus marqué sur Yabi ? Instantanément, là vous pensez à quoi ?

Je commence : cela va faire des années que je lis les récits d’inconnus sur ce forum… pourtant l’un d’entre eux m’a plus marqué que les autres et restera certainement gravé dans mon esprit.

Il s’agissait d’une jeune femme qui venait témoigner anonymement qu’elle avait surpris son mari se faire plaisir de façon solitaire devant un film pour adulte. Elle était mariée depuis quelques années, très heureuse en couple, pas d’enfant. Et donc elle avait été très choquée de surprendre son mari commettre … cela. Ce qui pour elle était de la tromperie. Sans plus tarder elle l’a mis à la porte, à demander le divorce etc. Sans même discuter ne serait ce qu’un instant.

Je vais pas rentrer dans les détails car j’ai peur que ma mémoire me fasse défaut, mais grossomodo cela a duré quelques mois (de séparation) pendant lesquels il l’a suppliait de le pardonné et elle refusait.

Suite à son post beaucoup ont répondu, certains étaient d’accord avec son choix, mais majoritairement l’avis était qu’elle avait été un peu trop stricte en mettant fin à son mariage, sans même tenter de discuter avec lui ni rien. D’autant plus qu’elle disait qu’en dehors de cet incident, c’était le mari parfait.

Et à la fin elle avait fini par nous écrire qu’elle allait tenter de renouer le contact… une de ses dernières réponses (a ma connaissance) fut qu’il avait refusé. Il ne voulait plus revenir. Il avait beaucoup souffert de cette séparation brutale et si mes souvenirs sont exacts, elle n’avait pas donnée la vraie raison à sa famille, donc ces derniers avaient mal jugé l’ex en pensant qu’il avait dû être violent ou bref quelque chose d’extrême qu’elle n’osait pas dire.

Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire m’avait marquée. Le fait qu’elle avait fait un choix à la hâte qu’elle a finalement amèrement regretté… en suivant son histoires et ses réponses, j’ai eu l’impression de la vivre à sa place.

À vous !
F
7 janvier 2024 22:02
Alaikom Salam,

J'ai pensé à la même histoire avant même d'avoir lu que c'était celle-ci que t'avais choisi aussi lol...

Son regret se ressentait tellement à travers ses écrits... C'était tellement triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 22:03 par Faty**.
C
7 janvier 2024 22:03
Je ne suis pas étonné, beaucoup de femme ici prennent conseille de femmes qui son célibataire chroniques, d’autres mariées frustrées, dautres qui sont aussi haineuse des hommes que peut avoir un palestinien envers un juif ,qui a vu sa fille se faire violer devant lui par un militaire juif..

Donc les conseils émanant de ces femmes, sont destructeur.
Évidemment que ce quil a fait n’est pas bien, mais certaines elles ne lisent même pas la totalité quelle conseillent « ; next le! Divorce! Culotte sale avec string rouge!.;»

Voilà le fléau de ce site: des conseils de frustrées et / ou inexpérimentées maritalement à destination de désespérées..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 22:04 par Ptibiscuit.
7 janvier 2024 22:05
Et dire que je sais plus où j'ai entendu que " la femme est un excellent conseiller "


ptdrptdr

" Quitte le!!!!!!" " Slip sale !!!
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Je ne suis pas étonné, beaucoup de femme ici prennent conseillés de femmes qui son célibataire chroniques, d’autres mariées frustrées, dautres qui sont aussi haineuse des hommes que peu avoir un palestinien envers un juif ,qui a vu sa fille se faire violer devant lui par un militaire juif..

Donc les conseils émanant de ces femmes, sont destructeur.
Évidemment que ce quil a fait n’est pas bien, mais certaines elles ne lisent même pas la totalité quelle conseillent «  next le! Divirce! Culotte sale avec string rouge!.. »

Voilà le fléau de ce site: des conseils de frustrées et / ou inexpérimentées maritalement à destination de désespérées..
F
7 janvier 2024 22:06
Moi c’est l’histoire d’un homme qui a juste voulu danser avec sa femme mais qui a failli se retrouver six pieds sous terre. Une vraie comédie dramatique. ^^
7 janvier 2024 22:08
Ah je ne suis pas la seule à avoir été marquée donc ! Mais ça ne m’étonne pas, à l’époque je me rappelle que nous étions nombreux à espérer un dénouement heureux à cette histoire… hélas…
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

J'ai pensé à la même histoire avant même d'avoir lu que c'était celle-ci que t'avais choisi aussi lol...

Son regret se ressentait tellement à travers ses écrits... C'était tellement triste.
7 janvier 2024 22:10
Exactement pareil, j'ai pensé à l'histoire de Mayarah123 avant même de lire le message de la posteuse...

Cette histoire est entrée dans la légende de Yabiladi.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

J'ai pensé à la même histoire avant même d'avoir lu que c'était celle-ci que t'avais choisi aussi lol...

Son regret se ressentait tellement à travers ses écrits... C'était tellement triste.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
7 janvier 2024 22:10
C'est chaud d'avoir divorcé pour ça miskina...
Il faut pas prendre conseil auprès de npqi malheureusement ça peut être fatal 😕 ou du moins être en mesure de faire le tri dans les réponses obtenues
C
7 janvier 2024 22:11
L'histoire la plus marquante pour moi est celle d'une yabi qui était très active ici.
Un jour, elle a décidé de poster son histoire car elle n'arrivait plus à faire semblant.
Son mari est violent et égoïste soufflant le chaud et le froid.
J'espère d'ailleurs qu'elle va bien et qu'elle a réussi à le quitter.
Le plus marquant c'est le fait qu'elle ne laissait rien paraître à travers ses posts et réponses. Elle était pétillante, respectueuse et sage dans ses conseils.
Je n'en dirai pas plus par respect pour elle.
7 janvier 2024 22:11
Alors je me suis peut être mal exprimée, mais précision : elle avait déjà fait son choix toute seule de le quitter. Justement c’est en venant de confier sur Yabi que tout le monde lui a dit qu’elle avait été trop vite en besogne… qu’elle aurait au moins dû en discuter avec lui… certes ça ne plait pas de trouver son conjoint ainsi, mais bon de là à le quitter…

Et c’est après qu’elle a essayer de le reconquérir… en vain
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Je ne suis pas étonné, beaucoup de femme ici prennent conseille de femmes qui son célibataire chroniques, d’autres mariées frustrées, dautres qui sont aussi haineuse des hommes que peut avoir un palestinien envers un juif ,qui a vu sa fille se faire violer devant lui par un militaire juif..

Donc les conseils émanant de ces femmes, sont destructeur.
Évidemment que ce quil a fait n’est pas bien, mais certaines elles ne lisent même pas la totalité quelle conseillent « ; next le! Divorce! Culotte sale avec string rouge!.;»

Voilà le fléau de ce site: des conseils de frustrées et / ou inexpérimentées maritalement à destination de désespérées..
F
7 janvier 2024 22:12
Ah bah toi aussi c'est dingue... T'en es même arrivé à retenir le pseudo.
Ah mais oui clairement.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Exactement pareil, j'ai pensé à l'histoire de Mayarah123 avant même de lire le message de la posteuse...

Cette histoire est entrée dans la légende de Yabiladi.
7 janvier 2024 22:12
Lis ma réponse à Ptitbiscuit, pour le coup la Yabi avait au contraire été bien conseillée…
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Et dire que je sais plus où j'ai entendu que " la femme est un excellent conseiller "


ptdrptdr

" Quitte le!!!!!!" " Slip sale !!!
7 janvier 2024 22:13
Le décès d'une yabie "sos courriers" qui aidaient beaucoup de personnes dans leurs démarches administratives.

Qu'Allah swt lui accorde Son Pardon, Sa Miséricorde ainsi que le Paradis, le Firdaws. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 22:19 par StyléeOStyloقلم.
7 janvier 2024 22:13
J’ai la référence de cette histoire grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Moi c’est l’histoire d’un homme qui a juste voulu danser avec sa femme mais qui a failli se retrouver six pieds sous terre. Une vraie comédie dramatique. ^^
7 janvier 2024 22:14
Ce qui m'a marqué avec d'autre post bien sûr, mais ce post était une vraie pépite.
Une femme dans son topique disait avec une telle assurance qu'il nous était impossible de démonter que la confiance en soi pour une femme était inventé par les hommes pour nous pousser dehors dans la rue à nous promener à moitié à poil pour le plaisir du regard des hommes
Ca fait deux trois ans déjà, mais je n'ai pas oublié
Un petit clin d'oeil à toi et j'espère que tu auras changé d'avis et que ton esprit c'est un peu ouvert winking smiley
Pas de MP d'hommes
C
7 janvier 2024 22:15
Non je connais lhistoire, je la lisais alors que je revenais d’Afghanistan, jetait en zone tampon , c’était mon dernier vol.
Crois moi je sait ce que je dis.
Elle a étée fortement réconfortée dans sa décision par de nombreuses femmes ici.


Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Alors je me suis peut être mal exprimée, mais précision : elle avait déjà fait son choix toute seule de le quitter. Justement c’est en venant de confier sur Yabi que tout le monde lui a dit qu’elle avait été trop vite en besogne… qu’elle aurait au moins dû en discuter avec lui… certes ça ne plait pas de trouver son conjoint ainsi, mais bon de là à le quitter…

Et c’est après qu’elle a essayer de le reconquérir… en vain
7 janvier 2024 22:16
Oui c’était bien ça son pseudo ! Quelle mémoire MachaAllah.

Oui malheureusement. J’aimerais tant savoir ce qu’elle est devenue, si elle a réussie à s’en remettre… je l’espère pour elle. Vivre avec des regrets, il n’y a rien de pire.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Exactement pareil, j'ai pensé à l'histoire de Mayarah123 avant même de lire le message de la posteuse...

Cette histoire est entrée dans la légende de Yabiladi.
7 janvier 2024 22:16
J’ai une petite idée sur la personne en question, mais je ne sais pas si on a la même personne en tête.
Citation
Calypso* a écrit:
L'histoire la plus marquante pour moi est celle d'une yabi qui était très active ici.
Un jour, elle a décidé de poster son histoire car elle n'arrivait plus à faire semblant.
Son mari est violent et égoïste soufflant le chaud et le froid.
J'espère d'ailleurs qu'elle va bien et qu'elle a réussi à le quitter.
Le plus marquant c'est le fait qu'elle ne laissait rien paraître à travers ses posts et réponses. Elle était pétillante, respectueuse et sage dans ses conseils.
Je n'en dirai pas plus par respect pour elle.
7 janvier 2024 22:17
Ah mais ouais, c'est surtout la discussion qui s'en est suivie sur le post de Mayarah qui était prenante... les pro-divorce contre ceux qui disaient d'essayer de revenir vers lui, les débats passionnés...

Puis son deuxième post qui disait que c'était foutu, les yabies qui disaient de ne rien lâcher, de continuer... on aurait dit un feuilleton le truc.

D'ailleurs je serais curieux de savoir comment elle va depuis le temps.
Citation
Faty** a écrit:
Ah bah toi aussi c'est dingue... T'en es même arrivé à retenir le pseudo.
Ah mais oui clairement.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
7 janvier 2024 22:18
Oh… je suis choquée de l’apprendre. Je me rappelle très bien d’elle…

Puis-je me permettre de te demander comment tu l’avais appris ? (Tu avais peut être son contact en dehors du site ?).

Amine…
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Le décès d'une yabie "sos courriers" qui aidaient beaucoup de personnes dans leurs démarches administratives.

Qu'Allah swg lui accorde Son Pardon, Sa Miséricorde ainsi que le Paradis, le Firdaws. Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook